Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le ciel est légèrement voilé ce soir quelques étoiles sont visible

Ta 11,1°C

Tn 9,9°C en fin de journée

Tx 16,9°C

Tm 13,4°C

amplitude 7°C

vent faible a modéré de sud toute la journée

Pn 1013 hPa

Px 1015 hPa

RR 0,0 mm

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

14,6°C à Voglans, je doute un peu des 19°C à la Ravoire, je tablerais plutôt sur du 15°C environ de tx sur ce secteur (mais à confirmer).

Autour de 8 à 9°C actu ici.

Belle journée très douce et printanière.

Moi aussi, mais je n'ai pas dit qu'il faisait forcément 19°C, j'ai dit ce que la voiture indiquait en plein soleil et en pleine heure de pointe.

Je suis d'accord avec toi, mais à mon avis il faisait bien 16°C, voire 17°C au plus chaud à certains endroits.

8,0°C et vent faible de NNO.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Moi aussi, mais je n'ai pas dit qu'il faisait forcément 19°C, j'ai dit ce que la voiture indiquait en plein soleil et en pleine heure de pointe.

Je suis d'accord avec toi, mais à mon avis il faisait bien 16°C, voire 17°C au plus chaud à certains endroits.

8,0°C et vent faible de NNO.

Je ne sais pas, à voir sur le relevé de Challes les Eaux qui est proche et bien exposé au soleil...

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Vous avez la réponse au message 611 de Flo73, 13,5°C à La Ravoire.

Il est bien possible qu'il est fait un bon 15/16°C dans certains endroits de l'agglo et plus. 15,4°C à Montmélian.

A Voiron, vent nul, température stable voire en légère baisse de 8,3°C, on arrive probablement au bout de cette "première" période très douce par ici, je vois mal le vent forcer durant la nuit.

3e nuit agitée d'affilée dans l est Lyonnais. Une fois de plus du gros vent. J'ai relevé des pointes autour des 70-80 km/h l'heure passée. Sinon il a fait très doux toute la journée, avec un pic à plus de 16°C. Demain la pluie devrait faire son apparition.

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

encore une journée sous le vent de sud depuis 4 jours dont 3 à la suite supérieur a 50 Km/h

le soleil était la et defois il jouait a cache cache default_tongue_smilie.gif

Une Tx très douce ! de 17.1°C

et une Tn tout autant avec pas moin de 11.8°C

grand changement par raport à l'année dernière ou le 8 janvier il n'y a pas eu de dégel !

actu 12.8°C ! fait bien chaud !

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Trés nuageux ce matin et toujours cette douceur exceptionnelle, digne d'un matin de juillet avec une Ta de 15.8°C et une Tn à 14.9°C, pour mémoire la Tnm de juillet 71-00 à SMH est de 14.8°C, vent de sud-ouest irrégulier.

A noter l'énorme contraste ce matin entre Vizille Ta 16.9°C, SMH, Ta 15.7°C et Le Versoud, Ta 7.2°C, pas loin de 10°C en une vingtaine de km. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter enfin, Vizille, 16.9°C la T la plus chaude de France à 7h30.

Bonne journée à toutes et tous

+4° à 1700m à Valloire avec des rafales de Sud assez fortes toute la nuit proche du Galibier; ce matin débordement faiblement neigeux et là, quelques flocons de grésil sous un ciel orange et une lumière surréaliste !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel très nuageux à couvert par 8,8 °C

. Tn de 6,8 °C

. On attend la pluie .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il pleut depuis 8h00, 2 mm

à la VP2, il fait 8.1°C

et le brouillard commence à nous envahir, la direction du vent est variable, quelques rafales de sud vers 8h30 à 30 km/h

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel nuageux avec des petites pluies en vallée du Giffre. Ta 3,8°C

.

Tn 1,3°C

. Rafale maxi depuis 0h : 20,2 km/h .

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Temps couvert ici avec une température supérieure à 14°. On échappe à la pluie pour le moment mais j'espère qu'elle arrivera ici aussi. A défaut d'avoir du froid et de la neige, autant qu'il se passe quelque chose de significatif avec la pluie.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Oui et même en Juillet !default_thumbup.gif

Ce sont des valeurs d'une Mi Mars en ce qui concerne les maximales , mais Mai faut pas pousser non plus , le même flux et avec le même ensolleilement et c'est du 30 °C en Mai , pour ceux qui en doute , rappelez vous seulement Avril 2007 !

T Actu de 9,5 °C

.

J'ai un peu exagéré, c'est plutôt des valeurs de Mars, voire Avril effectivement... default_innocent.gifCiel couvert et menaçant ce matin mais encore une fois très doux. La pluie n'est pas très loin...

Température: 13,7°C

Humidité: 68%

Pression: 1014,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de SO

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie

Tn ce matin: 11,2°C

Bon Dimanche à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel couvert mais encore assez lumineux ce matin. Le vent de S/SO est assez irrégulier et souvent modéré. Il fait 10.7°c actuellement.

Rafale maxi de la nuit de 53 Km/h, 4è jour de suite avec des rafales > à 50 Km/h, je crois que c' est la première fois que je vois ça depuis que j' ai la VP2.

Tn bien provisoire: 8.4°c

.

Edit: je confirme, depuis que j' ai la VP2, jamais il n' y a eu 4 jours de vent > à 50 Km/h. Pour le moment le record était de 3 jours, fin février 2010.

Comme quoi on est bien de plus en plus venté, et les journées sans vent n' éxistent plus comme il y a 10/15 ans en arrière.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien ici aussi sa fait maintenant 3 jour que les rafale atteigne les 50km/h sa a encore était le cas cette nuit, la température minimum de la nuit a été de 7,7°C, maintenant le ciel et complétement couvert en attendent la pluie qui a du mal a passer, le vent reste calme, température actuelle 11,8°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le vent se renforce actuellement ( vent moyen à 19 Km/h ). Par contre au dessus de 800m les arbres brassent bien!

10.8°c actuellement sous un ciel couvert.

Vent + douceur extrème, on risque d' y payer cette nuit! default_innocent.gif

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, de bonnes pluies depuis ce matin avec déjà 11.5mm. pas de vent.

quel temps de m****! vivement le retour du froid default_rolleyes.gif on aura bien le temps d'avoir de la douceur au printemps.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La pluie a débuté vers 8h ce matin,relativement faible et s'est arrêtée vers 11h.

Le ciel couvert est maintenant très nuageux mais toujours sans pluie.

5°C ce matin et 7°C en ce moment.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

couvert avec quelques gouttes le vent de SO se renforce, les pluies sont a l'ouest du Rhône pour l'instant, elles vont se décaler en s'intensifiant dans l'après midi.

Ta 13,9°C

pression 1014 hPa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...