Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le brouillard givrant de cette nuit, et bien ensuite le brouillard c'est dissiper laissent un ciel couvert, la température minimum de la nuit a été de -0,4°C, maintenant le ciel et complétement couvert et brumeux, température actuelle 0,6°C.

Encore une bonne année et bonne santé a toutes et a toussorcerer.gif .

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard dense cette nuit et en début de matinée, celui-ci est légèrement remonté maintenant. Tn -0.4°C

Ta 0.8°C. Toujours un peu de neige (cf. photos).

en direction du Sud-Ouest

img5184o.jpg

en direction du Nord

img5187.jpg

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel couvert avec un plafond nuageux vers 1400/1500m. Il fait 2.4°c. Pas de vent.

Il reste environ 10 cm à la règle.

Léger brouillard également entre la Vallée du Guiers et Miribel ( 400 à 600m d' altitude ).

Voici une photo en live ( direction SO ):

004eq.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le brouillard s'est levé , on aperçoit même le soleil au loin de temps à autre , j'ai oublié de préciser que malgré le gros regel d'hier premiere partie de nuit , le brouillard de ce matin avec du positif à fait reprendre la fonte , en accélèré même .

T Actu de 1,3 °C

.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Temps couvert, aucune éclaircies et il fait 3 °C

actu.

Bonne journée

Posté(e)

Decembre 2010 sur Chélieu :

Tnm : -3,7 °C

Txm : 2,3 °C

.

TM : -

0,7 °C

.

23 gelées

13 journées sans degel

Tnn: -13,3 °C

Tnx : 9,3 °C

Txn : -7,7 °C

( 3 eme Tx la plus froide depuis le debut d'hiver 1999 )

Txx : 15,3 °C .

RR 2010 : 1095 mm

N'hesitez pas à publier vos valeurs ...

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je vous souhaite une très bonne année 2011

, qu'elle soit riche en évènement météo ( neige, froid, pluie, orages, soleil, chaleur, vent, brouillard... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

L'année commence comme souvent, par un temps calme et gris, sans vent et avec des températures presque de saison.

Tn de 1,1°C

et 4,6°C actuellement.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige en a pris un coup hier et on est passé au stade des traces de neige par ici, localement des plaques de neige étendues dans les secteurs les plus froids de la vallée. Ciel gris, autour de +2°C actu.

Que les débuts de l'année 2011 doublent le cumul de cette saison hivernale... default_thumbup1.gif

les stations de l'agglo grenobloise débutent l'année avec une gelée (-1/0)

ici par contre, non, j'ai une tn de 0.5, brouillard présent quasiment toute la nuit du coup les dernières traces de neige sont parties, on ne compte désormais que les accumulations laissées par les chasse-neige, et encore quelques mini-traces ça et là. 3.5 actu, encore et toujours du brouillard, quoique moins dense.

Bonne et heureuse année à tous

Bonne année 2011, meilleurs voeux de santé et de bonheur

.

Le passage à la nouvelle décennie ne marque aucun changement de temps ici : des températures toujours et encore comprises entre 1 et 2°c, un vent nul et des restes de neige çà et là en voie de disparition. Le seul changement c'est que le brouillard est devenu stratus, la visibilité est donc redevenue correcte.

Hier après-midi, le sommet de la mer de nuages était situé vers 1000 m.

Un brouillard qui fait un peu c**** et -0,4°C.

Salut Asperatus, je vois que tu as imité ma signature happy.gif, le club s'agrandit thumbup1.gif.

Un petit rappel de la Tnn de décembre, de l'hiver par la même occasion : eh bien les -10°c n'ont jamais été atteints ici, le thermomètre s'est arrêté à -9,5°c le matin du 18 décembre. Je n'ai pas d'autres statistiques à vous communiquer hélas, mais je vais profiter des soldes qui arrivent bientôt pour m'acheter mon cadeau de Noël thumbup.gif.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce matin, avec les premières apparitions du soleil pour cette nouvelle année.

Température: 7,8°C

Humidité: 71%

Pression: 1020,3 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de N

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 4,5°C

Hier, Vendredi 31 Décembre 2010: Dernier jour de 2010 sous les nuages mais sous la douceur. Le vent est resté à nouveau faible.

relev265.png

Bonne année 2011 à tous !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le ciel est bien couvert pour ce 1er jour de l'année. Je ne pense pas apercevoir le soleil d'ici ce soir. Il fait 2,9°C, Tx en cours. Tn de 0,9°C

.

Bonne année à tous. default_flowers.gif

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Salut Asperatus, je vois que tu as imité ma signature happy.gif, le club s'agrandit thumbup1.gif.

laugh.giflaugh.gif

Sinon toujours ces nuages qui font c**** (ça fout d'ailleurs un peu le cafard au bout d'un moment dry.gif) et 3,4°C. Le léger vent du sud est aussi là thumbdown.gif

Posté(e)

Ciel gris parfois très lumineux , la température plafonne autour de 1,5 °C

.

Bon aprem !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le plafond nuageux s' abaisse petit à petit. Il se situe actuellement aux environ des 1300m.

Il fait 2.3°c actuellement sans vent.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonne année flopeuse à tous(tes) default_kiss.gif

Pas de changement depuis lundi, si ce n'est la neige qui a maintenant disparue (hors quelques congères).

bonjour

Tout d' abord mes meilleurs voeux à toutes et à tous ceux du forum du Centre Est; que cette année 2011 puisse amener à ceux qui le souhaitent de beaux orages, de belles chutes de neige ou bien encore de bonnes gelées.

Sinon ici la nouvelle année a commencé comme c' est terminé la précédente , à savoir encore des grisailles tenaces.

Tn de 0,3°; tx provisoire de 3,2°; vent de nord faible.

bnne apm

Fabrice

Posté(e)

Les nuages s' évacuent, le ciel devient tout bleu et le soleil commence à briller! default_thumbup.gif

Il fait 2.3°c.

Le ciel s'est temporairement dégagé en début d'après-midi; actu de nouveau du brouillard, et 3 degrés.

ambiance + automnale qu'hivernale aujourd'hui.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle éclaircie actuellement, le ciel gris vient de se déchirer par le nord ! Le ciel reste quand même un peu brumeux.

Posté(e)

Voila désormais du plein soleil! default_thumbup.gif Rien de tel pour bien commencer l' année! default_thumbup.gif

2.3°c.

J' oubliais de préciser, la visibilité est excellente à cette altitude!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...