sylver19 Posté(e) 11 janvier 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Bonjour, Une première vague de précipitation peu active (neigeuse ? pluvieuse ? je ne sais car je dormais ) est passée dans la nuit. La seconde est arrivée il y a peu, et celle ci donne de la pluie avec pas loin de 1°C au mercure (0.8°C exactement). Ciel très chargé, bon vent de SO. 2mm au pluviomètre. T°n de -1.5°C cette nuit. Salut , quand je me suis levé à 5h30 environ 1,5 cm de neige etait tombé et il faisait une bruine forte froide avec une tempé de + 0,2° et pas de glace sur les voitures ou sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 janvier 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Retour d'une forte bruine ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 janvier 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Bonsoir, Forte mais brève pluie en tout début de matinée sur Clermont, puis vers 12h30 succession d'arc en ciel en Limagne (j'en ai vu 4 en 25min) ce soir forte averse sur teilhede et rien en Limagne vers 18h (visible au radar comme d'hab). Vivement les orages............ >< Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 janvier 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Ciel nuageux, pas de pluie, température de +2.5°C. Hier cumul final de 4.4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 janvier 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Ciel qui tente de s'éclaircir par l'est. Température de 3,3•C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 janvier 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Il fait beau ce matin, pourvu que ça dure. Température de -0.7°C, tn de -2.4°C. Une petite webcam pour vous montrer l'état de "l'enneigement" sur le versant sud du Mézenc, rien ou presque sous 1500m, quelques cm au dessus. http://s2.noelshack.com/uploads/images/3795856546383_2.jpg A noter que l'herbe a bien reverdi sous 900m, avec le soleil et la douceur à venir les animaux vont peut être sortir d'hibernation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Le soleil est bien présent ici. Pas de vent et une température agréable. (pas de donnée numérique étant au travail) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2011 Partager Posté(e) 12 janvier 2011 10 pistes ouvertes sur la station du Lioran, ça sent vraiment pas bon du tout pour les stations du Massif-Central, même pas possible de faire tourner les canons à neige..... Quelle poisse ce temps même pas hivernal, tout juste automnal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 janvier 2011 Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Il fait beau ce matin, pourvu que ça dure. Température de -0.7°C, tn de -2.4°C. Une petite webcam pour vous montrer l'état de "l'enneigement" sur le versant sud du Mézenc, rien ou presque sous 1500m, quelques cm au dessus. http://s2.noelshack.com/uploads/images/3795856546383_2.jpg A noter que l'herbe a bien reverdi sous 900m, avec le soleil et la douceur à venir les animaux vont peut être sortir d'hibernation. Je monterai peut-être ce week-end au Mézenc, je suppose que l'accès au parking de la maison forestière des Estables est possible sans équipements, mais j'aimerais avoir ta confirmation. Grosse douceur à prévoir d'ici le week-end avec de belles inversions matinales vendredi matin et samedi matin, il risque de ne plus rester grand chose même au-dessus de 1500m (hors sous-bois)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 janvier 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Il fait beau ce matin, pourvu que ça dure. Température de -0.7°C, tn de -2.4°C. Une petite webcam pour vous montrer l'état de "l'enneigement" sur le versant sud du Mézenc, rien ou presque sous 1500m, quelques cm au dessus. A noter que l'herbe a bien reverdi sous 900m, avec le soleil et la douceur à venir les animaux vont peut être sortir d'hibernation. les marmottes ne sont pas encore de sortie quand même! petite gelée au lever du jour,-1°, actu le ciel s'est couvert doucement et T 3,1°. Effectivement vu du plateau du deves le Mézenc est plutôt "blanchounet" il doit y avoir qq cm de neige entre le mezenc et le chaulet, juste de quoi faire une bataille de boules de neige, et encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 janvier 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour, Contrairement à chez snow, le temps est sur le secteur très gris, bas, brumeux, humide. Les webcam du Sancy montrent d'ailleurs qu'il en est de même plus en altitude. Il a plu ce matin (bruine forte plutôt).1.5mm à mon pluviomètre. T°n légèrement négative ce matin avec -0.5°C. Actuellement il ne même fait pas 1 °C (0.8°C) sous un fin crachin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 janvier 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Une petite webcam pour vous montrer l'état de "l'enneigement" sur le versant sud du Mézenc, rien ou presque sous 1500m, quelques cm au dessus. http://s2.noelshack.com/uploads/images/3795856546383_2.jpg A noter que l'herbe a bien reverdi sous 900m, avec le soleil et la douceur à venir les animaux vont peut être sortir d'hibernation. Pas encore le cas sur le secteur, ou plus précisément, pas de signe de redémarrage de la flore ou de la faune. Ceci dit le coup de doux de la fin de la semaine pourrait donner le départ. Ceci dit l'hiver n'est probablement pas terminer (il faut l'espérer en tout cas, on est pas à la mi-janvier, un démarrage trop précoce n'est jamais très bon) les marmottes ne sont pas encore de sortie quand même! Effectivement vu du plateau du deves le Mézenc est plutôt "blanchounet" il doit y avoir qq cm de neige entre le mezenc et le chaulet, juste de quoi faire une bataille de boules de neige, et encore Les webcam du Sancy montre que l'épisode d'hier à reblanchi -légèrement- les stations. Mais comme tu dis papu, juste de quoi faire une bataille à première vue. Fred pourra peut-être nous en dire plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 janvier 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Le temps s'est recouvert légèrement nous privant ainsi de soleil. Actu 7.5°C Tn ce matin à 6h11 de 3.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 12 janvier 2011 Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Salut ! Temps hivernal d'ouest classique sur Clermont, avec une bonne douceur, on se croirait revenues dans les années 90, avec une Chaine des Puys sans neige. Faut pas rêver, tous les hivers ne seront pas du type 2009-10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 janvier 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 janvier 2011 La journée est demeurée "glauque", froide et humide avec une bruine fine et quasiment continue. T°x de 2.5°C. 3mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 janvier 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Petite promenade en ski de randonnée nordique cette après-midi, en sous bois ça passe encore partout et il y a de belles accumulations (> 40cm) dans les forêts clairsemées. Je monterai peut-être ce week-end au Mézenc, je suppose que l'accès au parking de la maison forestière des Estables est possible sans équipements, mais j'aimerais avoir ta confirmation. Pas de soucis au niveau des routes. les marmottes ne sont pas encore de sortie quand même! Figure toi que je crois en avoir entendu une il y a quelques jours, mais bon j'avais sans doute un peu trop bu de liqueur d'échalote. Les nuages bas accompagnés de bruine sont arrivés vers midi aux Estables, il fait près de 3°C ce soir, un temps assez glauque effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 12 janvier 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Bonsoir, 3.4°C au plus froid ce matin. Matinée ensoleillée suivie d'un passage bruineux en début d'après-midi, ciel dégagé ensuite. Tx 9.9°C. Actu. 9.6°C, ciel étoilé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 12 janvier 2011 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Peu de fréquentation sur le topic aujourd'hui, pas beaucoup d'animation météo non plus, notre hiver semble bien mal engagé. Ici le temps est resté sec toute la journée mais largement couvert, températures au dessus des normales sans grand excès pour le moment tn 0,3°C tx 6,8°C. Actuellement il fait 6,3°C, léger souffle d'air de secteur SO, pression stable 1025 hPa. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 12 janvier 2011 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Petite gelée ce matin à Saint-Chély et sinon, pas grand-chose question météo. (Sinon, à cette heure à Perpignan, il fait 14,5 °C : c'est le printemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 12 janvier 2011 Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Bonsoir, Alors qu'il faisait à peine 5°C en mi-journée ici, sous un ciel bien couvert et quelques gouttes, la Tx est en cours actu avec pas moins de 9.5°C. D'ailleurs peut-être un petit coup de foehn local sur Clermont, les stations d'Aulnat et des Cézeaux affichent toute les deux 12°C actu ! Contre 8°C à Vichy et moins de 5°C à Aurillac... Vraiment pas intéressant le temps de ces derniers jours, tant mieux je suis en période d'examens, mais j'aimerai quand même un peu moins de monotonie ! Ou alors quitte à avoir un temps doux sans neige, autant avoir un très bon ensoleillement... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : côté GFS en tout cas, pas de précipitations significatives au moins jusqu'au 20 Janvier en plaine, et on en est à 4 mm à peine pour l'instant depuis ce début d'année... Ce mois de Janvier semble bien parti pour être sec ! A ce propos, je relève 710 mm pour 2010, ce qui est correct, un peu plus que la moyenne semble-t-il, en tout cas presque 200 mm de plus que pendant la sèche année 2009... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 12 janvier 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Les webcam du Sancy montre que l'épisode d'hier à reblanchi -légèrement- les stations. Mais comme tu dis papu, juste de quoi faire une bataille à première vue. Fred pourra peut-être nous en dire plus. Bonjour Hervé, Pour répondre à ta question, hier pluie + neige humide tout le jour à 1200 m et neige humide au-dessus : donc dimanche à la mi-journée, neige au sol irrégulière à 1200 m, + 5 cm de neige très humide à 1500. Mais avec la pluie d'aujourd'hui, je pense que ça a fondu... (je suis au boulot donc pas sur place) A + Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 janvier 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Ce matin temps mitigé, température de +6.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 janvier 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour, Merci Fred. Ce matin, le brouillard est dense avec une visibilité comprise entre 50 et 100m La douceur est également d'actualité puisque le mercure affiche déjà 5°C ce matin. 1mm au pluviomètre ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 janvier 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Douceur ce matin avec +7,4°C actu sous un léger vent de Sud et un ciel très nuageux à couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 janvier 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour, eh bien ce matin 10.5°C ici avec un temps toujours humide: bruineux. Bon, je vais attaquer le jardin . En restant sérieux, si la végétation débourre très tôt il risque y avoir de la casse par la suite, comme souvent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés