supercell54 Posté(e) 7 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Voila ce qu'ils est tomber en 48h en, pour le moment avec les valeurs que j'ai sa donne ca : N'hésiter pas a me donner vos cumuls depuis le 6 Janviers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 janvier 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 janvier 2011 N'hésiter pas a me donner vos cumuls depuis le 6 Janviers ! Si ça t'interesse, chez moi à Douzy (08), le cumul est de 37,8 mm. Pas gtrand chose niveau météo en ce moment, a part ce redoux... Il n'y a plus du tout de neige, les paysages sont verdoyants, quoique bien souvent inondée du coup! A part ça, ce soir, ciel très nuageux, quelques gouttes et un mercure à 8,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Si ça t'interesse, chez moi à Douzy (08), le cumul est de 37,8 mm. Pas gtrand chose niveau météo en ce moment, a part ce redoux... Il n'y a plus du tout de neige, les paysages sont verdoyants, quoique bien souvent inondée du coup! A part ça, ce soir, ciel très nuageux, quelques gouttes et un mercure à 8,7 °C. Voila ton cumul est sur la carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 8 janvier 2011 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Bonsoir, un temps bien radoucis avec 10 à 11°c ce soir. 34mm de pluie tombés depuis le 6 et une fonte rapide de la neige,, ca donne ca... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Belle photos, et belle caisse ! , ton cumul est également sur la carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 janvier 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Averse(s) de pluie durant l'heure précédente, laissant 0,5 mm au pluvio. Température de 9,9 °C (en légère hausse), vent toujours sensible de secteur SO, ciel très nuageux et quelques gouttes. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 janvier 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Temps sec à présent, et la température a augmenté par rapport à la dernière observation, puisqu'il fait actuellement 9.4°C. C'est évidement très doux! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Ciel très nuageux et température douce pour la saison Actu 11,4°c sous abri Hr 84% Vent faible de SO Pluvio/jour 0,6mm Tn 10,7°c à 0h00 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 8 janvier 2011 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour Que d'eau depuis 2 jours : 40+24=64 mm (attention, chiffre à prendre avec des pincettes, il restait sûrement de la glace dans le pluvio, j'ai oublié de l'enlever avant le dégel) Hier : 24 mm (sûrs), Tn : 6.6, Tx : 9.9 Avec le soleil qui montre le bout de son nez ce matin, on devrait taper les 10 : 10° à 700 m, début janvier, quelle misère ! Bien sûr, plus la moindre trace de neige. On aura quand même eu 42 jours de neige au sol depuis fin novembre, c'est pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 janvier 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 quelques averses cette nuit, actu ciel partiellement nuageux, Tn 8.7°C, actu 10.4°C et 5 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Kingersheim Nuages et éclaircies grande douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 On ne voit plus trop Manteaublanc.... J'espère qu'il n'a pas fondu avec le redoux. T'inquiètes mon chéri, je suis encore là ,mais c'est vrai très peu de temps pour moi donc question timing c'est pas évident même si je disais que j'appréciais un peu ce répit redoux, Orage99 m'a remis sur les rails en signalant que trois jours ça commençait à faire long, surtout pour la montagne. Nous avons vécu un mois de décembre formidable quant aux conditions hivernales appropriés malgré cela, il est difficle d'avoir deux mois de suite de tells conditions, normal que le redoux se manifeste un peu, une situation contraire existe aussi (de la douceur avec une incursion froide de temps en temps).Avoir trois mois de plein hiver me semble quand même difficile et ça serait très fort. Il y a et aura des répercussions économiques dont nous subirons les effets comme d'habitude, quand je vois le bordel que ça a fichu dans les transports au cours du mois dernier, quand je vois qu'on est pas préparé à de telles conditions, je me dis que encore un mois comme ça et la France s'arrête voir l'Europe, c'est quand même dingue, là on sent qu'on est tributaire de notre mode de vie et non préparé à des changements et aléas climatiques différents. Mais reste la passion, le charme et la beauté de l'hiver qui me donne envie de le revivre quand même. En attendant, douceur au programme, déjà il faisait doux cette nuit, et vraiment aujourd'hui les T° sont "s'éclatent" 12.3° actu, avec quelques éclaircies en plus, mais le froid j'en reste persuadé nous rendra encore visite dans quelques temps, nous ne sommes pas encore au printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 janvier 2011 T'inquiètes mon chéri, je suis encore là ,mais c'est vrai très peu de temps pour moi donc question timing c'est pas évident même si je disais que j'appréciais un peu ce répit redoux, Orage99 m'a remis sur les rails en signalant que trois jours ça commençait à faire long, surtout pour la montagne. Nous avons vécu un mois de décembre formidable quant aux conditions hivernales appropriés malgré cela, il est difficle d'avoir deux mois de suite de tells conditions, normal que le redoux se manifeste un peu, une situation contraire existe aussi (de la douceur avec une incursion froide de temps en temps).Avoir trois mois de plein hiver me semble quand même difficile et ça serait très fort. Il y a et aura des répercussions économiques dont nous subirons les effets comme d'habitude, quand je vois le bordel que ça a fichu dans les transports au cours du mois dernier, quand je vois qu'on est pas préparé à de telles conditions, je me dis que encore un mois comme ça et la France s'arrête voir l'Europe, c'est quand même dingue, là on sent qu'on est tributaire de notre mode de vie et non préparé à des changements et aléas climatiques différents. Mais reste la passion, le charme et la beauté de l'hiver qui me donne envie de le revivre quand même. En attendant, douceur au programme, déjà il faisait doux cette nuit, et vraiment aujourd'hui les T° sont "s'éclatent" 12.3° actu, avec quelques éclaircies en plus, mais le froid j'en reste persuadé nous rendra encore visite dans quelques temps, nous ne sommes pas encore au printemps ahhhhhhhh ! ça me plaiz ! Et comme tu le dis, le froid va revenir et j'en suis persuadé également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 janvier 2011 13°C actu, avec de belles éclaircies, On va pour ressortir les t-shirt si sa continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Douceur remarquable pour une première décade de janvier surtout au niveau des températures de la nuit. Coté temps, nuages et soleil se partagent le ciel poussé par un vent de sud-ouest plutot faible. Tn 11,1°, actu 12,8°, Tx 13,4° provisoire? Coté neige, même les congères ont completement disparu tellement il fait doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 janvier 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Après les petites pluies du matin, de très franches éclaircies se développent actuellement. Les températures montent en flèche, il fait +12,4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 8 janvier 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Ham nord 54 13.2° ce midi avec un beau soleil quasi printanier. Sur les graphiques des dernieres semaines, on voit nettement la cassure de ce terrible mois de décembre inutile de dire que la neige est disparue de nos regions a qq exceptions pres sur les plateaux. Vent fort 60km/h en rafale Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 bonjour ici on est revenu au vert integral certains tas etait la depuis le 24 novembre actu ciel entrecoupe d'averses et d'eclaircies temp mini 10.5 actu 11.5 degres au pluvio (et oui nouveaute 2011 j'ai un pluvio)42 MM depuis la mise en service du 2 janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Brrr... il fait froid dans ma région d'origine ! Petit clin d'œil à mes amis Nord-Estiens depuis Grenoble où le mercure atteint les 20°C sous un grand soleil, un record historique naturellement ici. Les badauds sont en t-shirt, c'est absolument impressionnant ! Le foehn, que je n'avais jamais vécu jusqu'à présent, peut vraiment avoir un pouvoir incroyable ! Pour ne pas faire trop de HS, on atteint tout de même 13.5°C sur le pays du lac du Der, ce qui ici aussi est très doux pour la saison. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 janvier 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 janvier 2011 14.1°C a Nancy-Essey avec des éclaircies, il fait vraiment doux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 janvier 2011 Nancy Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Brrr... il fait froid dans ma région d'origine ! Petit clin d'œil à mes amis Nord-Estiens depuis Grenoble où le mercure atteint les 20°C sous un grand soleil, un record historique naturellement ici. Les badauds sont en t-shirt, c'est absolument impressionnant ! Le foehn, que je n'avais jamais vécu jusqu'à présent, peut vraiment avoir un pouvoir incroyable ! Pour ne pas faire trop de HS, on atteint tout de même 13.5°C sur le pays du lac du Der, ce qui ici aussi est très doux pour la saison. Amicalement, hobbit3 J'ai également vécu 2 ans à Grenoble, les coups de foehn sont effectivement impressionnant j'ai le souvenir de la fin octobre 2006 un foehn particulièrement violent avait fait monter le thermomètre à 30°C dans la soirée surprenant à quelques heures du mois de novembre. Pour en revenir au temps présent, la douceur est remarquable on se croirait au printemps 14°C sous de belles éclaircies on est vraiment partie sur des bases inverses au mois de décembre quel contraste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Doucement, c'est que le 3eme jour très doux, rien ne dit que ca va continuer comme ca en sens inverse par rapport au mois de décembre jusqu'au 31 janvier, d'ailleurs ca se passera pas comme ca puisque le froid reviendra à partir du 20 janvier. En attendant, un bon coup de frais est attendu lundi, mardi et mercredi avec le retour des gelées et même quelques flocons possibles melées à la pluie en fin de perturbation dimanche soir en plaine cette après midi, le temps s'ennuage, avec une petite ondée tout à l'heure. Douceur marquée, actu 13,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 janvier 2011 Nancy Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Doucement, c'est que le 3eme jour très doux, rien ne dit que ca va continuer comme ca en sens inverse par rapport au mois de décembre jusqu'au 31 janvier, d'ailleurs ca se passera pas comme ca puisque le froid reviendra à partir du 20 janvier. En attendant, un bon coup de frais est attendu lundi, mardi et mercredi avec le retour des gelées et même quelques flocons possibles melées à la pluie en fin de perturbation dimanche soir en plaine cette après midi, le temps s'ennuage, avec une petite ondée tout à l'heure. Douceur marquée, actu 13,1° Certes mais les valeurs relevées depuis quelques jours sont remarquables pour la journée d'aujourd'hui l'anomalie de température est pour l'instant sur Nancy d'environ +10°C les modèles voient effectivement le retour d'un temps plus normal pour la saison mais les configurations meteo entrevues pour la suite n'ont plus grand chose à voir avec ce que l'on a connu le mois dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Certes mais les valeurs relevées depuis quelques jours sont remarquables pour la journée d'aujourd'hui l'anomalie de température est pour l'instant sur Nancy d'environ +10°C les modèles voient effectivement le retour d'un temps plus normal pour la saison mais les configurations meteo entrevues pour la suite n'ont plus grand chose à voir avec ce que l'on a connu le mois dernier. ca on en sait rien encore, c'est sur qu'il y aura peut être plus de gros GA comme en décembre mais des grosses situations hivernales restent encore totalement probable ces prochains temps. On est toujours dans une circulation atmosphérique anormale sur l'HN, il y a qu'à voir la douceur qui y règnera par exemple la semaine prochaine sur l'Alaska. Le type de situation qui est entrevu la semaine prochaine ne pourra donc que guère durée. Concernant cette semaine, la France se situe, pour une fois, au mauvais endroit puisqu'on est toujours dans notre récurrence de décembre mais cette fois ci décalé plus au nord. On peut pas toujours avoir la même chose, cela va de soit. Pour février ( voire même avant ce mois), je pense qu'un puissant AS est probable ( souvent le cas lors d'épisode la NINA mais des situations qui ont déjà échoué sur nos contrées dans le passé alors bien sur on espère que la France sera influencé par celui ci) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Ouahou ! 16,8°C à Mulhouse ville chez Anikolas ! Frôler les 17°C début janvier en Alsace ce n'est pas courant. On doit pas être tellement loin des records d'ailleurs sur qqs stations de l'est et du nord-est (Metz, Besac, Mâcon, Lyon...), si j'en crois les données sur infoclimat (mais qui donne seulement la période 61/90) Bonne journée et bonnes balades dans la douceur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés