Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Nord Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

32.5 mm, c'est tout ?

Il y a peut être quelqu'un qui s'est laissé aller à une miction dans mon pluvio, c'est pas possible default_crying.gif (Le petit con que j'étais jouait souvent ce tour à un oncle agriculteur, passionné de météo default_blushing.gif).

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non ! Faire pipi dans le pluvio ... mais ça se voit en plus. (Si c'est un pluviomètre avec réservoir)

Mon fils m'a joué un tour de ce style. "pour me faire plaisir" selon ces mots, il a versé un bouteille d'eau d'un litre et demi default_scared.gif, histoire de me faire un beau cumul...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel couvert avec quelques gouttes pluies de temps en temps

Bienvenue Pascal flowers.gif sur ce topic, ce serait bien que tu nous dises l'endroit d'où tu fais les observationsSinon ici il pleut faiblement depuis 14h30 sous une température de 5,4°c sous abri

Pluvio provisoire 0,6mm

Bonne ap-midi

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non ! Faire pipi dans le pluvio ... mais ça se voit en plus. (Si c'est un pluviomètre avec réservoir)

Mon fils m'a joué un tour de ce style. "pour me faire plaisir" selon ces mots, il a versé un bouteille d'eau d'un litre et demi default_scared.gif, histoire de me faire un beau cumul...

L'attention de ton fils était touchante default_rolleyes.gif

Heu... En même temps, j'avais pas une contenance de 1.5L. Avec les cousins, qui le faisaient aussi à d'autres moments (on se relayait default_blushing.gif), on n'en mettait pas trop non plus default_laugh.png. Seule chose que j'espère, c'est qu'il ne se versait pas l'eau du pluvio dans le Pastis default_whistling.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De retour après un court répit!

Quel temps nul à *****, c'est assez déprimant pour un 12 janvier... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Souvenir, souvenir :

radDE7D0.jpg

T°C : 6.6°C, avec quelques gouttes

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée grise et pluvieuse mais dans une petite douceur.

Actu il pleut faiblement par 4,3°C.

Pluvio du jour: 2mm

Tn 3,7°C

Tx 5,5°C

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Journée grise avec de faibles pluies intermittentes par moments et un peu de vent, le tout dans la douceur mais raisonnable.

Température mini 5,2° ; maxi 7,1°. Actu il fait 6,6° sous abri.

Au pluvio 1,0mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 24,8mm.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

32.5 mm, c'est tout ?

Il y a peut être quelqu'un qui s'est laissé aller à une miction dans mon pluvio, c'est pas possible default_crying.gif (Le petit con que j'étais jouait souvent ce tour à un oncle agriculteur, passionné de météo default_blushing.gif).

Tn de Remiremont de 4.1°C, j'avais 4.8°C à 8h15, sous un ciel gris uniforme.

Pas terrible comme temps, je relèverait le pluvio ce soir, j'en ai pas eu le temps hier ni ce matin default_rolleyes.gif

Pas des blagues, Lolox: 32,5 mm.

On a un microclimat particulier à Ban de Laveline. Coincés entre deux massifs élevés à l'ouest et à l'est, on a un déficit très net en précipitations. Ça donne bien seulement par vent de sud, sud/ouest.

Actuellement, il pleut faiblement par 5°.

5,7° au maxi.

La haut, les canons à neige ne doivent pas donner grand chose.

On est bien en janvier ? Je viens de voir une guèpe en train de voler dans mon bureau default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas vu si elle est rentrée par la fenêtre ouverte

Les moustiques vont ressortir aussi ?

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

De la pluie faible à modérée ce soir apportant 4mm supplémentaire avant 0h, cumul de 5mm pour ce mercredi.

Puis une forte averse vient de passer (intensité maxi 12,4mm/h) avec de la douceur.

Au pluvio 1,0mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 29,8mm.

Température actu 7,8° sous abri.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Douceur humide et venteuse ce matin, la pluie tombe de manière faible à modérée mais continue.

Tn:6.7° Tact:8.7° PA:1014.3hPa stable HR:100% Vent soutenu de S/W en rafale vers 40/45km/h.

Au pluvio:7.4mm

Bonne journée

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il fait 9,8° et le thermomètre continue à monter. Des poubelles renversées par les rafales nocturnes ont déversé leur continue dans certaines rues de la capitale de la Déodatie.

6 mm au pluvio et bien sur, il pleut faiblement.

Les sommets sont accrochés dès 800 m. Avec ce vent tiède, autant dire que le manteau neigeux doit partir en lambeau.

Mais que font les canons à neige?default_laugh.png

Encore une grande douceur en ce jour de janvier +12°C sur Nancy à 10h00, on est bel est bien partie sur des bases inverses à décembre 2010, malgré un début de mois froid, les températures moyennes pour janvier sont déjà environ 2°C au dessus des "normes". Cet anomalie devrait augmenter puisque les températures vont rester très douce au moins jusque mardi prochain où l'on pourrait rejoindre les moyennes pour un mois de janvier.

A noter que comme l'hiver dernier l'ensoleillement est à nouveau très faible sur les dernières semaines à peine 19h pour décembre (normale 45h) et 23h pour novembre (59h) cela pèse sur les organismes, il faudra donc profiter de la journée de samedi qui s'annonce ensoleillée.

Pour en revenir au temps actuel c'est couvert bruine, vent de SO moche vivement le retour d'un peu de lumière.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Un vent fort c'est levé et assèche l'atmosphère.

Les T° s'envolent vers des valeurs peu communes en cette saison. + 13.5°

Des pluies intermittentes en première partie de journée et qui s'espace depuis au fil des heures sur le Pays de Sarrebourg

Température actu 10,7°c sous abri

Hr 95%

Vent faible à modéré de secteur O-SO (30 Km/h) max à 2h30 (45,1 Km/h)

Pa 1017,0 hpa

Pluvio provisoire 3,8mm

Tn 7,7°c à minuit

Bonne ap-midi

Bonjour à tous, je me joins à vous après plus de deux ans de lecture assidue default_rolleyes.gif

j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à vous lire et j'éspère que ma contribution sera efficace.

j'ai deux points d'observation :

Nancy hyper-centre et un petit village à 5km à l'ouest du territoire de Belfort.

je prendrais toujours le soin de citer mon lieu d'observation bien évidemment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actuellement sur Nancy, grande douceur , ma vp2 annonce 12,2 C°, une pression de 1018,3 hPa.

Après un mois de décembre fantastique, la tendance est à un temps doux depuis le début d'année. [ 14,1 C° le 7 janvier ! ]

bonne journée

Bonjour à tous, je me joins à vous après plus de deux ans de lecture assidue default_rolleyes.gif

j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à vous lire et j'éspère que ma contribution sera efficace.

Nancy hyper-centre et un petit village à 5km à l'ouest du territoire de Belfort.

je prendrais toujours le soin de citer mon lieu d'observation bien évidemment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actuellement sur Nancy, grande douceur , ma vp2 annonce 12,2 C°, une pression de 1018,3 hPa.

Après un mois de décembre fantastique, la tendance est à un temps doux depuis le début d'année. [ 14,1 C° le 7 janvier ! ]

bonne journée

welcome

au vue des radars, on n'a pas fini avec la pluie default_online2long.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Douceur humide aujourd'hui avec un ciel couvert qui a donné de fréquentes pluies parfois soutenues ce matin, puis devenant temporairement un peu plus discontinues cet après-midi.

Tn:6.7° Tx en cours avec 10.7° Au pluvio:15.8mm pour le moment.

Bonne journée

bonne journée

Bienvenu Bow Echo, un nanceien supplémentaire default_thumbup1.gif.

Toujours très doux ce soir, le metar de Toul Rosière signal du brouillard avec visibilité<100m encore une observation fantaisiste de ce metar peu fiable semble-t-il, j'ai bien du mal à le croire au regard des conditions actuelle (vent bien présent).

Bonne soirée

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

l'automne encore et toujours ici, gris peu de pluie mais grande douceur voila le temps de ces derniers jours avec une maxi à 11° ici (contre 6° hier) déprimant. seulement 3mm ici depuis hier soir et 38 depuis le début du mois

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bienvenu Bow Echo, un nanceien supplémentaire default_thumbup1.gif.

Toujours très doux ce soir, le metar de Toul Rosière signal du brouillard avec visibilité<100m encore une observation fantaisiste de ce metar peu fiable semble-t-il, j'ai bien du mal à le croire au regard des conditions actuelle (vent bien présent).

Bonne soirée

Je rejoint thib91 pour te souhaiter la bienvenue sur le forum, le réseau d'observateur Nancéen s'agrandit default_thumbup.gif

Pour en revenir a la météo, Douceur tout la journée avec des pluies dès le matin, avec une petite pause a la mi-journée avant de reprendre dans l'après-midi. Précipitations faible, cumul de la journée pratiquement a 5 mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...