Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Nord Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Tx +1.4°C quelques nuages sont arrivés dans l'après midi

actu -1.3°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelques flocons tombent depuis 15 min, qui tiennent directement au sol mais ca reste vraiment très faible. T° actu -0,5°

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel dégagé le matin avant 9h puis des nuages sont arrivés par le NE lachant quelques flocons vers 13h. Quelques éclaircies l'après midi avant le retour de nuages plus nombreux. Actu il neige faiblement et ça tient au sol.

Tn -6.4, Tx +0.7, Pression 1024.5 hPa, humidité 88%.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel clair et froid glacial jusqu'au lever du jour avant le retour rapide des nuages qui lachent quelques flocons en matinée, petite plage lumuineuse en début d'après-midi suivie d'un ciel couvert et brumeux qui donnent de très faibles chutes de neige intermittentes ou parfois seulement quelques flocons dans l'après-midi. Chutes de neige plus durables mais toujours en faible quantité depuis 17H00 qui blanchissent les sols.

Tn:-7.7° Tx:0.8° Tact:-0.9° et il neige faiblement.

Bonne soirée

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Tn : -9.4

Tx : 2.6 à la faveur d'un fort soleil qui a fait fondre tout ce qui était sur les talus, les arbres, le goudron, etc... Une vraie journée d'hiver, avec une magnifique ambiance sur les crêtes vosgiennes.

retour du gris en cours d'après-midi, mais pour l'instant, pas de flocon

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert aujourd'hui, un peu de soleil en milieu de matinée, mais qui n'est pas rester longtemps, Tn -4,9°

, Tx 2,7°

, vent quasi nul.

Tactu 1,4°, pression 1027hPa, HR 94%, ciel couvert

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel généralement bien dégagé la nuit dernière avec beaucoup de givre, vers 2h30 il faisait -7° au thermo voiture en périphérie de Haguenau en bordure de forêt et près d'un étang ou je passais une soirée alors qu'il faisait -5/-6° ailleurs (avec seulement -4° à ma station vers 3h à cause d'une légère bise).

Puis le ciel s'est rapidement couvert ce matin et l'est resté toute la journée avec même quelques flocons en milieu d'A-M et un très léger dégel temporaire.

Température mini -6,3° ; maxi 0,4°. Actu il fait -0,4° sous abri.

Citation
Bonne surprise ici, une bonne averse de neige tombe actu, les sols ont déjà blanchi default_thumbup1.gif

Je reviendrais juste sur l'averse de neige que j'ai pu aussi observer vers 17h en arrivant sur Nancy default_rolleyes.gif . Averse qui m'a un peu surpris peu après avoir quitté un génereux soleil à Belfort. On pouvait observer une legere tenue dans l'herbe au niveau de Ludres et Vézelise.

Actuellement, au centre de Nancy, ambiance humide. Une averse de neige ( pluie-neige ? ) a humidifié les sols il y a deux heures environ. Il tombe maintenant quelques flocons mais sans plus, aucune tenue au sol. Température de 1,2 C°, Tx de 1,9 C° a 16h. Pression de 1027,5 hPa. humidité de 91%.

La température peine a descendre, bref, l'effet urbain joue a plein nez default_angry.png

bonne soirée

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Citation
Je reviendrais juste sur l'averse de neige que j'ai pu aussi observer vers 17h en arrivant sur Nancy default_rolleyes.gif . Averse qui m'a un peu surpris peu après avoir quitté un génereux soleil à Belfort. On pouvait observer une legere tenue dans l'herbe au niveau de Ludres et Vézelise.

Actuellement, au centre de Nancy, ambiance humide. Une averse de neige ( pluie-neige ? ) a humidifié les sols il y a deux heures environ. Il tombe maintenant quelques flocons mais sans plus, aucune tenue au sol. Température de 1,2 C°, Tx de 1,9 C° a 16h. Pression de 1027,5 hPa. humidité de 91%.

La température peine a descendre, bref, l'effet urbain joue a plein nez default_angry.png

bonne soirée

Oui je viens de traverser Nancy, pour ramener ma chérie, effectivement aucune tenue en centre ville. Ici ca tiens sous forme de plaque y compris sur le bétons.

Température : 0.0°C tout pile

et 1,3 C° ici a l'instant. différence " logique " donc entre chez toi et chez moi et qui fait toute la différence par ce temps faiblement neigeux ! en attendant mercredi ...

bonne nuit

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Faibles neiges cette nuit qui déposent 1cm au sol, prudence les routes sont glissantes ce matin.

Actuellement un épais brouillard enveloppe la région.

Tn: -0.9° Tact: -0.7° PA:1023.9hPa stable HR:98% Vent nul.

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel brumeux ce matin, Tn 1,2°, pression 1027hPa, HR 96%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour, Le peu de neige de cette nuit a un peu fondu, il reste quelques plaques blanche, Sinon le temps est brumeux, avec une température de 0.8°C.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Pour ce week-end à Remiremont :

Tnn de -9.4°C

Txx de 2.6°C

1.5 mm

Ce matin Tn de -3.3°C sous un ciel couvert, avec quelques flocons qui étaient restés sur les voitures à l'occasion d'une averse. Dans le jardin, la neige s'est bien maintenue, avec encore 2 cm uniformes, tandis que dans les près en fond de vallée le vert tend à dominer.

Actuellement, sur Bruyères, il neige faiblement, et tout blanchi légèrement.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bonne surprise ici aussi, tout est blanc ce matin, offf a peine 1 mm mais tout y compris les routes sont blanches. LA T° est remonté depuis hier soir avec une T°n de -1.1° et on vient a l'instant de franchir la barre du 0 avec 0.1°

• Responsable Technique

Bonjour à tous,

Quelle grisaille ce matin default_thumbdown.gif

Tn -0.9°

Tactu 0.2° sous abri

HR 81%

Pression 1027.9 hPa

Vent sud, sud-est, vitesse 7.5 km/h, rafale 11.1 km/h

Windchill -1.8°

Point de Rosée -2.6°

Voilà pour mes relevés,

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Nancy-Centre : Ciel plus lumineux ce matin avec quelques éclaircies desormais. La température monte depuis minuit en partant d'une tn de 1,2 C°

pour atteindre 3,8 C°

! Pression stable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...