Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Nord Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut les loulous, pas grand chose à dire ces derniers temps surtout par manque de temps mais aussi la météo qui n'est pas trop excessive en ce moment, bon pas bien chaud aujourd'hui temps plus gris que ensoleillé et T° actu de 0.2° par ici.

Tiens au fait, vous savez que la rencontre nationale a lieu à Kruth cette année, l'occasion pour grand nombre ici d'y aller faire un saut, pour le partage, les rencontres enfin le live autre chose qu'à travers un écran.

dommge pour moi le WE du 26/27 février je suis en hollande, mais j'essayerais de faire un tour sachant que c'est du 23 février au 02 mars.

Et puis ça ferait des bras pour l'évolution du NEVE, si les conditions sont favorables, ça pourrait monter vite acec tout ces bras, en tout cas je vous invite fortement à faire un tour à Kruth, pour une fois que c'est dans le coin default_thumbup1.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut les loulous, pas grand chose à dire ces derniers temps surtout par manque de temps mais aussi la météo qui n'est pas trop excessive en ce moment, bon pas bien chaud aujourd'hui temps plus gris que ensoleillé et T° actu de 0.2° par ici.

Tiens au fait, vous savez que la rencontre nationale a lieu à Kruth cette année, l'occasion pour grand nombre ici d'y aller faire un saut, pour le partage, les rencontres enfin le live autre chose qu'à travers un écran.

dommge pour moi le WE du 26/27 février je suis en hollande, mais j'essayerais de faire un tour sachant que c'est du 23 février au 02 mars.

Et puis ça ferait des bras pour l'évolution du NEVE, si les conditions sont favorables, ça pourrait monter vite acec tout ces bras, en tout cas je vous invite fortement à faire un tour à Kruth, pour une fois que c'est dans le coin default_thumbup1.gif

Ahhh te voilà toi !

Hé hé hé pour le névé c'est cool si des gens de la rencontre veulent y faire un tour mais... faudra fournir les pelles !

Et pis, bon WE au pays du Fromage ! c'est en relation avec ton nouveau métier ? default_thumbup.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

la température ne descend pas, encore 3°C, alors que GFS et autres voyait 0/-1°C a 22h, du coup pour les faibles précipitation qui arrive et qui aurait pu blanchir les sols, c'est bien compromis.

Edit : D'ailleurs c'est même remonté a 3.4°C ><

la température ne descend pas, encore 3°C, alors que GFS et autres voyait 0/-1°C a 22h, du coup pour les faibles précipitation qui arrive et qui aurait pu blanchir les sols, c'est bien compromis.

Edit : D'ailleurs c'est même remonté a 3.4°C ><

Salut supercell54! les T°C à 2m prévues par GFS sont des données brutes elles ne valent pas grand chose, il faut les croiser avec d'autres paramètres et les spécificités locales du climat (agglomération urbaines située à l'abri d'un petit "massif").

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel toujours couvert après la neige surprise (~1cm) de ce matin.

Température stable depuis la mi-journée avec 1,1° sous abri.

Posté(e)

Salut supercell54! les T°C à 2m prévues par GFS sont des données brutes elles ne valent pas grand chose, il faut les croiser avec d'autres paramètres et les spécificités locales du climat (agglomération urbaines située à l'abri d'un petit "massif").

Salut thib default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je sais que c'est des données brutes, mais de la a avoir 3-4 degrés de différence, ca fait beaucoup la non même si je suis en agglo ? d'habitude y'a pas une telle différence

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Faibles neiges cette nuit qui laissent quelques traces au sol ce matin, actuellement c'est de nouveau un épais brouillard qui recouvre la région rendant l'ambiance froide et humide.

Tn en cours avec -0.2° PA:1017.4hPa en baisse HR:100% Vent faible de S/W.

Bonne journéé

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin Tn tout rond, actu 1°, pression 1020hPa, HR 95%, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)

Quelquess troués dans le ciel actu, du coup le mercure est montée a 2.5°C, va falloir sa baisse, sinon bye la neige default_crying.gif

• Responsable Technique

Bonjour à tous,

A 9h il faisiat 0,6° sous abri chez moi,

Actu je suis à Schiltigheim, il fait 4°

Bonne journée à tous flowers.gif

Nancy-Centre : Ciel bien nuageux ce midi. La température est assez elevée avec 4,5 C°

actuellement. Il ne va pas falloir esperer grand chose concernant l'episode de neige pour nancy mais sait-on jamais default_rolleyes.gif

pression en baisse ( 1018,1 hPa ), humidité 79%. Tn ce jour à 8h50 : 1,9 C°.

hier, la tx avait été de 5,1 C°

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

En revanche, toujours pas "l'ombre" d'une éclaircie à Besançon.

Malgré tout, le ciel est moins bas puisqu'on distingue de mieux en mieux les collines.

La température remonte un peu quand même, il fait 2 °C actu.

On est loin des 6 °C de Dijon ! Y fait beau là-bas ou bien ?

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Le front semble un peu en avance et assez costaud, des observations de Lorrains ?

Comme hier matin à nouveau un saupoudrage toutefois plus épais

Actu ciel couvert et pluie faible, température 2,7°c sous abri

Hr 90%

Vent de SO faible

Pluvio/jour 0,8mm (fonte neige) le double de hier default_laugh.png

Pa 1015,1 hpa

Tn 0,2°c à 4h10

Bonne ap-midi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...