Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Nancy-Centre : Pluie faible actuellement et ciel baché et triste. Me situant au centre ville de nancy, je ne me faisais peu d'illusions pour cet épisode. C'est de la pluie depuis le début . A noter seulement l'apparition d'averses de pluie et de neige melées vers 17h hier soir et 22h30 ( de plus forte intensité ). Température actuelle : 3,6 C° Tn provisoire du jour à 11h ! ( 3,2 C° ) tx provisoire du jour a 3h50 ! 4,3 C° Précipitations depuis le début de l'épisode : 6,8 mm Précipitations du mois de Janvier : 42 mm Déja hier, le mercure était monté jusqu'a 5,2 C° La pression se stabilise désormais à 1008,6 hPa. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 26 janvier 2011 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, A Besançon, la température est suffisamment froide pour la neige, le problème, c'est qu'on manque de précipitations. Si certains sont trop au nord, nous on est trop au sud ! ^^ Quelques averses de neige ce matin, mais trop peu durables. Les collines proches ont l'air un peu blanchies. + 1,5 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 bonjour ici le bas du village est au vert tandis que le haut du village est au blanc dingue !sinon la ou j'habite il neige mais ca tient pas il manque 50 m de denivele.....ca se joue a rien en fait actu 1 degre tout rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Nancy-Centre : d'après les radars, l'épisode semble toucher à sa fin, du moins pour la région de Nancy. On en restera donc à 6,8 mm de pluie sur l'épisode et les 42 mm de précipitations pour le mois de Janvier semble etre définitifs vu la tendance pour les prochains jours ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Quelques flocons dans la masse ce matin mais la pluie est dominante depuis, elle tombe faiblement sous une température froide de 1,8°c sous abri Hr 96% Vent de SO faible Pluvio/jour provisoire 3,0mm Pa 1007,5 hpa Tn 0,6°c à minuit Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 janvier 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, Ça fait du bien de retrouver l'or blanc en plus grande quantité que ces derniers jours ! J'ai été mesuré, on a entre 10 et 14cm au sol. Actuellement il tombe encore quelques flocons insignifiants. Il fait 1,6°C. Tout à l'heure on aurait presque réussi à voir le soleil mais rien, en revanche ça a quand même permis à la température de monter un peu. J'étais à Remiremont ce matin et il y a une différence assez importante au niveau de l'épaisseur du manteau neigeux. La différence est flagrante, il y a beaucoup plus de neige à Rupt, ce qui est tout à fait normal du fait de la différence d'altitude... Tn 0,3°C Tx 2,7°c Pluvio:1,2mm(fonte) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 26 janvier 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour à tous Que de neige je relève chez moi entre 15 et 20cm de bonheur ! Elle est bien tassé ! routes difficiles. Grosse différence dès que l'on descend un peu plus bas en altitude, je rentre de Arches où c'est juste blanc sur la végétation. Dès que l'on se rapproche de chez moi, arbres bien chargé et route très enneigée. T mini -0.6°C Actu +0.8°C mais il neige toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 26 janvier 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Je rentre d'Epinal... Il pleut la bas, et pas un poil de neige.... (thermo voiture +2.5°C) de retour ici, ça neige toujours un peu, il fait +0.4°, et une belle couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 26 janvier 2011 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 26 janvier 2011 neige à Soultzeren http://imagik.fr/view/356798'> src='http://imagik.fr/thumb/356798.jpeg'> />imagik.fr[/url] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 26 janvier 2011 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonsoir j'essaye de mettre une image en grande taille, mon hébergeur ne semble pas vouloir... désolé, y'a que la petite au-dessus... je crois que je suis très nul en informatique si quelqu'un a déjà eu le problème, mon hébergeur est imagik.fr Sinon : Tn : -1.2 Tx : 1.2 ! et donc moyenne étonnante de 0 tout pile cumul de neige de la journée : 15 cm, pour 15 cm au sol. Ca a pas mal tassé, voire un peu fondu en cours d'après-midi, la faute aux températures positives. actu, une bruine de neige fine et humide, qui ne cumule pas ; on est à la limite de la pluie. En revenant de Colmar, il pleut très haut (ça se transforme en petits flocons 30 à 50 m (en altitude) avant chez moi, ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 26 janvier 2011 Léognan (33) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Voila phil: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Nancy-Centre : encore une pluie fine actuellement. finalement 8,4 mm au pluvio depuis le début de l'épisode Tx : 4,3 C° ( 14h30 ) la pression repart a la hausse desormais : 1009,2 hPa bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Temps gris et pluvieux aujourd'hui parfois neigeux mais c'est surtout la pluie qui a dominé en plaine. Par contre au dessus de 300m c'est souvent la neige qui a dominé sans tenir. Dommage que l'épisode de la nuit n'avait pas pu durer vu que les précipitations s'étaient estomper par la suite. Au pluvio 4,0mm aujourd'hui dont 1mm de fonte de neige. Tn +0,9°, Tx 2,2°, actu 1,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 janvier 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Froid, gris et humide aujourd'hui avec des précipitations plus ou moins marquées selon les moments, pluie, bruine, pluie et neige mêlée ou neige selon l'intensité, ce matin les plateaux au delà de 340m étaient de nouveau légèrement blanchis. Tn en cours avec 0.6° Tx:2.6° en fin de nuit. Au pluvio:6mm et depuis 18H30 il neige faiblement avec de beaux flocons et la neige commence à tenir sur la végétation, depuis que le vent s'est orienté au nord-est la baisse du mercure est constante. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 26 janvier 2011 Metz Partager Posté(e) 26 janvier 2011 METZ CENTRE Temps de l’après-midi : - FAIBLES PLUIES Temps gris et légèrement pluvieux ici. Le tout avec des températures fraiches mais sans excès. Journée bien sombre en tout cas. Tx : 4°C Tactu : 3°C (Tn en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 26 janvier 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Ciel gris toute la journée avec un peu de pluie cet après midi, 2,8mm au pluvio, Tn 2,8° , Tx 5° , vent 22km/h en rafales. Tactu 2,9°, pression 1010hPa, HR 94%, vent faible et ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 janvier 2011 COLMAR OUEST Gris et humide Fraîcheur avec + 2,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 janvier 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonsoir, depuis mon retour à Remiremont, je constate qu'il neige de manière de plus en plus faible mais neige quand même (très faible actu) par une température qui peine a baisser avec 0.1°C actuellement et après une Tx de 2.1°C. Au total, il peine à y avoir plus de 3 cm sur le bithume, et j'ai relevé 8 cm au jardin comptant les maigres restes des précédentes chutes. Épisode quand même un peu frustrant en vallée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 janvier 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Pluie parfois mêlée de flocons ce matin avec des intensités modérées à fortes en début de matinée (maxi 6,8mm/h à 9h10), pluies faibles intermittentes ou bruine et grisaille ensuite avec de la fraîcheur. Temps affreux en gros quand on bosse dehors toute la journée et trempé! Température mini 1,8° ; maxi 3,7°. Actu il fait 2,4° sous abri (en légère hausse) avec de la bruine. Au pluvio 6,4mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 51,0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Citation Bonsoir, depuis mon retour à Remiremont, je constate qu'il neige de manière de plus en plus faible mais neige quand même (très faible actu) par une température qui peine a baisser avec 0.1°C actuellement et après une Tx de 2.1°C. Au total, il peine à y avoir plus de 3 cm sur le bithume, et j'ai relevé 8 cm au jardin comptant les maigres restes des précédentes chutes. Épisode quand même un peu frustrant en vallée oui de toutes façons sur ce genre d'épisode un peu limite, Remiremont et le fond du confluent cumule trés mal ( il soit y avoir un mini effet urbain j'ai habité au centre ville 10 ans et j'a été bien content de prendre un peu de hauteur !) . Je mesure sur le stade ce soir 5 à 6 cm contre 11 à 12cm chez moi un peu plus haut. A 560 M au bout de ma route d'accès presque 20 cm et les arbres sont restés plâtrés à 480/500m. Ce soir regel au sol particulièrement virulent, gare demain pour aller bosser. Il fait actu 0 pile ici. Le massif aura repris de bonnes couleurs et c'est le principal , en plus franchement les Vosges sont gâtées sur ce coup -là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 26 janvier 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 26 janvier 2011 A Ban de Laveline, les quelques cm de neige ont fondu. Ce soir, ce sont quelques gouttes qui tombent par 0.2°. En revanche, dans le massif du Hohneck au dessus de 1200 m, le manteau neigeux a pris au moins 35 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 janvier 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Le ciel reste couvert mais plus de précipitation. Les températures stagnent depuis sans baisser davantage en plaine. Il va falloir attendre la levé du vent de NE pour faire chuter rapidement la température. T° actu 1,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 janvier 2011 COLMAR OUEST Le brouillard arrive et c'est très humide Frais, + 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Nancy-centre : Il ne pleut plus, en revanche c'est très humide. température en lente baisse ( 3,3 C° ) et pression en hausse à 1011,7 hPa. Précipitations totale sur l'épisode : 9 mm ce qui porte le cumul mensuel pour Janvier à 44 mm Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 janvier 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour, Ciel couvert ce matin par des nuages bas qui laissent échapper quelques flocons et il gèle faiblement sous abri. Tn en cours avec -0.3° PA:1012hPa en légère hausse HR:93% Vent sensible de N/E en rafales entre 20 et 25km/h. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés