Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Après le brouillard de la matinée, le nuage bas commence à se déchirer, peut être qqs rayons de soleil à suivre !

11°C actu

ps : l'hiver est bientôt de retour !

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Encore une belle journée profitons en avant le retour de dame tramontane glaciale dans 3 ou 4 jours

par ici moins chaud que la plaine avec une tx de 13.1°C

ta vue le Canigou c'est un truc de fou presque pas de neige default_crying.gif sans parler de nos stations

toujours a 0 mm niveau RR par ici pour janvier....

tu relèves combien sur ta position?

edit:je viens d'aller voir sur ton site mais je trouve pas les relevées pluvio mensuelle

@+

A 14h:

16.1°C à Nîmes-Courbessac

14.2°C à Saint-Gervasy (6km à l'E)

10.0°C à Tarascon (21km à l'ESE)

7.8°C à Arles (45km au SSE).

Vive les nuages bas default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

A 14h:

16.1°C à Nîmes-Courbessac

14.2°C à Saint-Gervasy (6km à l'E)

10.0°C à Tarascon (21km à l'ESE)

7.8°C à Arles (45km au SSE).

Vive les nuages bas default_thumbup1.gif

Au pointage de 15h,

15.5° à Courbessac (Tn de 1.2°

et Tx possiblement provisoire de 16.2°

)

15.9° à Saint-Gervasy (Tn de 1.5°

et Tx possiblement provisoire de 16.7°

).

Les amplitudes sont marquées en ce moment.

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Encore une belle journée profitons en avant le retour de dame tramontane glaciale dans 3 ou 4 jours

par ici moins chaud que la plaine avec une tx de 13.1°C

ta vue le Canigou c'est un truc de fou presque pas de neige default_crying.gif sans parler de nos stations

toujours a 0 mm niveau RR par ici pour janvier....

tu relèves combien sur ta position?

edit:je viens d'aller voir sur ton site mais je trouve pas les relevées pluvio mensuelle

@+

j'ai quelques bugs de ma station et de mon ordi qui m'ont quelque peu énervé du coup mon site est un peu en hibernation lol mais je vais m'y remettre j'ai du temps devant moi désormais.J'ai relevé 18.5°c aujourd'hui, ça me change de la nièvre ou j'étais il y a quelques jours default_cool.png

C'est totalement déprimant de voir le canigou comme ça en plein mois de janvier default_crying.gif

Par contre j'ai eu 1mm pour janvier lol

Salut a tous! Beaucoup de brouillard ce matin surtout entre Cavillargues et le rond point des 4 chemins (pres de Connaux) ; Sur Avignon le soleil n'est reapparu qu'en debut d'apres midi. Température fraiche au petit matin : 0.9°de Tn, agréable l'apres midi : 13.5° de Tx

Pression en baisse : 1023.6 hpa vent de Nord faible , Actuellement des nuages élevés font leur apparition

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet ce matin et comme prévue, les brouillard étaient assez présent dans nos régions.

Sur Marseille il n'y avait qu'une légère brume mais arrivé vers Septèmes-les-Vallons, le brouillard était bien présent avec une visibilité de 200 à 300m. D'ailleurs peut être que certains ont été bloqué comme moi sur l'A7 a cause d'un poid lourd en panne à l'embranchement A7/A51. Résultat 2h pour faire Marseille >> Rousset. ( 48km environ ) ( Rousset se situe a proximité de la Sainte-Victoire )

Vers Rousset le brouillard ne s'est dissipé que vers 14h.

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Ici à Pélissanne, le brouillard ne s'est dissipé que vers 14h00 ensuite soleil timide et brumeux. Tn = + 2,5°C et Tx = + 9,9°C (vers les 13°C à Salon, cela a du se dissiper avant). T°actu = + 5,8°C sous un ciel clair mais brumeux.

Posté(e)

A nouveau la brume revient sur Marseille. Visibilité d'environ 4km actuellement.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Brouillard assez épais ce matin (qui a disparu vers 10h30 à Bagnols) puis journée bien ensoleillée, sans vent sauf ce soir où le mistral s'est levé, un voile s'est formé en fin d'après-midi. Grande douceur aujourd'hui encore.

1.6/15.3°C, 11.8°C actu (la douceur se maintient, le secteur Montélimar/Bagnols/Orange est le plus doux de la région actuellement).

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bien moins doux qu'à l'ouest du rhône dans le Pays d'Aix avec une tx de 9.9°C à Palette, actu tn en cours avec 3.1°C.

Bienvenue au retour de l'hiver ! default_wub.png

Posté(e)

incroyable tx de 14.0°c

et il est 23h15 et il fait actu 13.5°C

pression stable 1025 hpa hr:45%

légère tramontane

Posté(e)

Bonjour, ce matin ciel voilé par nuages de moyenne altitude (altostratus) dans une ambiance plutôt douce avec actu 12.2°C

pression toujours anticyclone et stable:1025 hpa

hr:63%

Bonne journée

Salut a tous! Journée bien ensoleillée accompagnée d'un mistral modéré.

Température mini en hausse et maxi en baisse : 5.3° (+4.4°) et 9.0° (- 4.5°)

Actu : 8.9° pression : 1022.3 hpa vent de secteur Nord

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Le ciel est voilé au Plan de Grasse accompagné d' une relative douceur 10.4C pour quelques heures encore.

En effet la temperature commence à baisser avec 11.7°c actu contre 13.3°c de tx. A suivre pour demain.

Posté(e)

Encore du brouillard ce matin dès Plan-de-Campagne et en allant vers le nord-est des Bouches-du-Rhône. Entre Gardanne et Rousset le brouillard était assez dense avec une visibilité d'environ 50 à 100m.

Le brouillard ne s'est dissipé que vers 13h15 et le soleil est revenu.

Bonne soirée default_flowers.gif

Tiens mon ami le mistral est de retour....! default_dry.png Brouillard assez dense entre salon et célony ce matin....Actu , il fait 6,7°C pour 49% hr...La pression est a 1021hPa...Vent de secteur NNO (35km/h de moyenne).Max de la journée 10°C- min de 0,2°C..

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

L'advection d'air froid commence à arriver dans nos régions avec la levée depuis ce matin d'un fort mistral et des T°C qui n'ont que peu progressées en journée malgré un ciel clair.

Tn en cours avec 5,4°C actu et tx de 9,8°C.

Les prochains jours promettent d'être trés froid avec ce mistral qui devrait persister.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Tn en cours avec 6.6°C, pas plus de 10.7°C en tout début d'après-midi. Journée bien ensoleillée et très ventée, le mistral donnait une impression de fraicheur aujourd'hui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...