ben1204 Posté(e) 20 janvier 2011 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Bonjour, Quelqu'un sous les averses à l'EST de brignoles ( 83 )? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 20 janvier 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Après un orage de grêle qui a touché une étroite bordure littorale entre Nice-Ouest et Antibes, le ciel s'est vite dégagé sur l'Est du département, alors qu'un beau Cb touche actuellement le secteur cannois. La température est encore assez douce 10 degrés actu En tout cas, ça ne sent pas très bon pour la région niçoise Je pense en effet qu'il faudra attendre la fin d'après-midi, et la mise en place du retour d'Est pour être fixé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 20 janvier 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Comme prévu ici le mistral se renforce et la sensation est bien hivernale avec une tx en cours de 6,2 °C. Tn:1,3°C. On croise les doigts pour que vous récoltiez enfin de l'or blanc et une couche au sol amis varois et de l'est des Bouches du rhône ; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 20 janvier 2011 Brignoles Partager Posté(e) 20 janvier 2011 De bonnes petites intnsités quand même sur L'Est Var, personne là-bas pour nous dire ce qu'il en est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pattulacci83 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Bonnes averses de pluie mélangé à du grésil depuis 13h30 à hyères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metronomy Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 ça s'active bien sur le radar sur le Var entre Toulon et Draguignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge83 Posté(e) 20 janvier 2011 LE THORONET 83 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 ça s'active bien sur le radar sur le Var entre Toulon et Draguignan. Effectivement, le temps se couvre et la température commence à descendre : -1°C en 1/2 heure, actu. 6.1C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Finalement c'est le soleil qui prend le dessus ici, le ciel reste couvert en direction du Var et le vent se lève. 8.4° Tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 20 janvier 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Finalement c'est le soleil qui prend le dessus ici, le ciel reste couvert en direction du Var et le vent se lève. 8.4° Tx en cours. Cela se développe vers l est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 janvier 2011 Paris 11 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 A marseille le ciel est toujours bien bleu, avec des nuages en allant vers l'est au loin. 8° C actu, avec un petit vent qui donne une impression de fraicheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 je reviens de notre dame les anges 83, au dessus de gonfaron, neige fondu à 400m et neige seul tenant au sol à 600M, 1 à 2cm. On attends ce soir le retour d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 20 janvier 2011 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 La t°commence sa lente descente actu 8,5° au Cannet, ça s'active en mer, a suivre en live! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 à La Crau, 6mm au pluvio sous de fortes averses de neige grele et pluie, clel clair dans les alentours mais pas ici, des rideaux neigeux et/ou greligene arrivent du Coudon. Il fait 5.8°C ça bouge quasiment plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaucluse Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 pour la situation plus au nord a chateauneuf du pape Temp sec et ensoleiller. température de 6.2 actuelle en chute pression:1020 hpa vent en moyenne 30 kmh très frais humidité : 60% en légère baisse ps: au loin direction ventoux (est)j'aperçois des nuages ainsi que au nord direction montelimar sinon ciel bien degagee par cher nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal-aix Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 D'Aix en Provence, le ciel ne paraît pas très dynamique...Le 13 n'est pas passé en vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 D'Aix en Provence, le ciel ne paraît pas très dynamique...Le 13 n'est pas passé en vigilance orange. Je te rassure, Brignoles Nord ma position, y'a strictement rien de dynamique, et malgré la prévision d'une mise en place d'un retour d'est en fin d'après midi, il est 16h12 et je commence sérieusement à me poser des questions. Et quand tu regarde le radar.............................. Autre83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 20 janvier 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 D'Aix en Provence, le ciel ne paraît pas très dynamique...Le 13 n'est pas passé en vigilance orange. non mais les prévisions sont confirmées MF ne change rien de plus, c'est un peu anecdotique certes, mais aix se voit gratifier de deux pictos neige dès la soirée à la réactu de 15h45 (contre un seul à la précédente) maintenant c'est vrai qu'avec ce ciel complètement bleu et les précips qui s'éloignent vers l'est on a un peu de mal à y croire, mais bon.... on n'est certes pas à l'abri d'un flop pour aix, mais pas non plus à l'abri d'une surprise pour marseille par exemple..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge83 Posté(e) 20 janvier 2011 LE THORONET 83 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Je te rassure, Brignoles Nord ma position, y'a strictement rien de dynamique, et malgré la prévision d'une mise en place d'un retour d'est en fin d'après midi, il est 16h12 et je commence sérieusement à me poser des questions. Et quand tu regarde le radar.............................. Autre83 C'est vrai Olivier, ici aussi c'est pas terrible, un peu chargé sur Draguignan..sans plus. Espérons que ce ne soit pas un nouveau flop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 20 janvier 2011 Brignoles Partager Posté(e) 20 janvier 2011 C'est quand même étonnant ces précipitations qui s'évacuent vers l'ESE et rien de bien clair qui s'amorçe venant de l'Est, même si effectivement, les prévis de MF ne bougent pas... à brignoles, on croise les doigts, mais chat échaudé craint l'eau froide, on a eu tellement soit de flop soit de guigne cette année et l'année dernière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom13 Posté(e) 20 janvier 2011 Vauvenargues (410 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Actuelement 3.8C°, mais avec un ciel aussi bleu ca m'étonne pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 C'est vrai Olivier, ici aussi c'est pas terrible, un peu chargé sur Draguignan..sans plus. Espérons que ce ne soit pas un nouveau flop Et y'a de quoi raler car ici brignoles, nous avons tous vu le nuage au-dessus de notre tête entre midi et 14h, BEAU CIEL BLEU dès Carcès... et le rideau de neige qui remontait dans un premier temps du sud, c'est arrêter NET au nord du pic de la Loube. Puis HOP tout est parti à l'Est très rapidement. Inquiétant. Quelqu'un peut il fait un point rapide sur la position de la dépression qui doit entre autre générer ce retour d'est sur l'est PACA (peu d'accès ici à mon travail à cause des anti-spam). Peut-être un léger décalage dans le temps... Fin décembre lors du retour d'est qui à suivi celui du 25, ça c'est très rapidement mis en place donc à voir pour aujourd'hui. Mais c'était tout de même un peu plus instable ce jour là (c'était le 27/12/2010 avec neige s'arrêtant aux portes Est de Brignoles !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 20 janvier 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Le soleil pointe, la température monte avec 8°C tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Averses de neige modérées il a quelques minutes ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal-aix Posté(e) 20 janvier 2011 Partager Posté(e) 20 janvier 2011 Le radar est quand même très étrange...tout fout le camp en mer comme si l'Italie n'était pas prête à partager... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 20 janvier 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 20 janvier 2011 j'ai du mal à croire qu'il neige ce soir vu l'aspect du ciel en ce moment, de plus un léger mistral souffle ici sur l'est du 13. je ne vois pas trop comment la situation pourrait s'inverser. le ciel est bleu azur et pas un nuage... Mais MF persiste, on va voir si les pros ont raison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés