Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il neige toujours correctement ici, les flocons sont de tailles fines à moyenne, toujours un saupoudrage pour l'instant (on voit qu'elle a du mal à tenir au sol par contre).

T°C actu de 0.4°C. Je pense que la tenue au sol devient facile à partir de 200/250m d'alt.

Aubagne - hyper centre

Neige modérée toujours.

Commence à bien tenir au sol désormais, entre 0.5cm et 1 cm

Léger vent d'ouest dans les rues exposées.

Bien qu'il neige depuis presque 2h, il n'y a que 3 mm de neige, et encore, uniquement sur les toits et sur la végétation.

Rien au sol, ça fond. Au loin je vois les saleuses à l'oeuvre sur l'autoroute, en effet ça va glisser demain matin !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La neige vient de se renforcer d'un coup. Ce sont maintenant des pizzas qui tombent. Visibilité réduite à 300m. Les voitures blanchissent rapidement.

Intensité rarement vu par ici.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Il neige toujours correctement ici, les flocons sont de tailles fines à moyenne, toujours un saupoudrage pour l'instant (on voit qu'elle a du mal à tenir au sol par contre).

T°C actu de 0.4°C. Je pense que la tenue au sol devient facile à partir de 200/250m d'alt.

Je suis à 220m ici et tout (voitures, végétation et routes secondaires) blanchit. Température de 0.3°C à Simiane.

Les flocons restent fins.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je pense que c'est dejà bientôt la fin autour d'Aix, les précipitations piquent plein sud, à pioris ça s'essoufle bien à l'arrière. Chute de neige faible en cours ici.

et de petits flocons voltigent sur Eguilles depuis 10mn.Tout s'est déjà essouflé ?

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Forte chute de neige en cours sur Marseille. Les intensités me rappellent celle du 7 Janvier 2009 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est énorme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne voit plus à 200m.

Posté(e)

et de petits flocons voltigent sur Eguilles depuis 10mn.

Tout s'est déjà essouflé ?

Je crois que tout ce passe plus au sud, mais c'est deja sympa ce qu'on a !

Je crois que tout ce passe plus au sud, mais c'est deja sympa ce qu'on a !

Ca y est, on peut appeler ça une vraie chute de neige maintenant...

C'est la meilleure de cet huver : de vrais flocons sont bien formés et j'avoue que c'est déjà bien sympa.

Dur d'aller dormir maintenant !

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Les premiers flocons ici à l'Est du pays Salonais. Et les derniers surement, les précipitations s'incurvent vers le Sud maintenant. Le ciel est assez nuageux (on voit encore la pleine lune par transparence) et le mistral a bien calé de l'ordre de 20 Km/h. T°actu = + 2,4°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...