Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut a tous!

Et revoila le temps gris et pluvieux, apres la superbe journée d'hier. La pluie a débuté vers 6h sur Cavillargues, et elle n'a pas tardé a arriver sur Avignon ou le passage pluvieux a bien duré deux heures (une pluie modérée).

Actu ciel couvert, quelques fines gouttes. 1.8 mm au pluvio depuis ce matin (35.7 mm depuis le début du mois)

Tn : 0.0° Tx : 8.2° actu : 7.8°

pression en baisse : 1014.4 hpa

Vent nul de secteur NE

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une journée fraiche et humide à la "Seattle", tn de -0.9°C, tx de 7.3°C, actu 6.5°C. Pas de vent.

Cumul pluvio de 1.8 mm, précipitations en mi-journée, quelques bruines l'après-midi.

ps : brumes givrantes le matin le long de l'arc.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le ciel dégage une lumière de couleur ocre très particulière actu ! default_scared.gif

ps : très court, ciel de nouveau gris/bleuatre avec des pluies.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous default_flowers.gif

Petit passage pluvieux sur Marseille entre 12h et 13h bien vu par WRF.

Je relève 1,5mm. Puis de nouvelles averses ont touché la ville en fin d'après midi.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pluie froide ce matin entre 6h30 et 7h30 (par une température négative), la voiture était recouverte d'une pellicule de givre humidifiée par la pluie.

-1.7/6.1°C pour les extrema, journée grise et faiblement pluvieuse (2mm), ambiance froide. 5.8°C actu.

A noter les -3°C de Pujaut ce matin !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Gris, humidité,brume et faibles pluies ayant données 1,5 mm au pluvio ont été les acteurs de cette journée.

Tn:0,4°C et tx:5,8°C.

Bonsoir,

Temps gris & humide toute la journée sur la cité phocéenne, faible pluie en matinée laissant 1 petit millimètre au pluvio default_thumbdown.gif

Vent quasi-nul, températures fraîches !

Retour du soleil pour demain !

A+

default_clover.gif

Hausse spectaculaire de la température ici avec 10.7°C (Tx encours) actu,67% d'hr,vent orienté NO.A noter que la station MF de Fréjorgues (aéroport) enregistre seulement 6°C et un vent orienté ENE à 5km d'ici,j'ai rarement vu une telle différence default_huh.png

EDIT: Le vent à basculé au NNE,la température repart à la baisse avec 9.7°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Un autre article sur l'orage du 06 hier :

http://www.nicematin.com/article/cagnes-sur-mer/des-trombes-deau-et-de-grele

Je rappelle que j'ai eu 55 mm chez moi à Cagnes sur mer (mais je n'y étais pas).

A propos lorsque j'étais parti pour Noël mon pluviomètre, qui contient 180 mm, a de nouveau débordé, comme lors du week-end du 1er novembre.

3.5°C actu. Belle nuit étoilée. Orion, la Pléiade, Cassiopée...

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ciel étoilé avec une température fraiche de 4.9°C et un vent qui ne s'est pas encore levé.

Incroyable différence avec Montpellier (9°C) ou Avignon par exemple (7°C) qui détient souvent des Tn plus fraiches qu'ici.

Bonne journée flowers.gif

Bonjour,

Le ciel est bleu ce matin avec une température un peu moins basse qu'hier 3.8°

Tn en cours.

Beaucoup d'humidité tout est trempé voiture et certains coins de la terrasse.

Pression : 1016.2 Hpa

Hr : 89%

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ciel étoilé avec une température fraiche de 4.9°C et un vent qui ne s'est pas encore levé.

Incroyable différence avec Montpellier (9°C) ou Avignon par exemple (7°C) qui détient souvent des Tn plus fraiches qu'ici.

Bonne journée flowers.gif

Différences bien plus incroyables ici puisque pendant que Chusclan relevait 8°C (vers 4/5h du matin), on était à 1°C ici (voiture encore givrée actuellement), à quelques km à vol d'oiseau (mais pas de vent ici alors que le mistral soufflait là-bas). Ciel bien dégagé ce matin, ça fait du bien au moral.

Bonjour,

Encore un peu plus frais ce matin avec les voitures qui ont légèrement gelées sous un ciel clair.

Tn: 1.8°C / Actu: 3.3°C / pression: 1031.1hPa (en hausse) / humidité: 92% / Vent faible secteur Nord.

Hier en revanche la journée fut bien plus froide que prévue avec une Tx de 4.9°C et quelques gouttes toute la journée.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour,ce matin ciel à moitié nuageux avec une tramontane en baisse après avoir soufflé hier soir a plus de 110km/h actu rafales proches des 70 km/h

pression en forte hausse:1024 hpa contre 1019 hpa à 0h00

tn:11.0°c à 7h57 actu 12.3°C hr:53%

bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...