Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Autant le dire tout de suite, les sorties de ce soir ne sont pas bien terribles.

Le CEP nous a gratifié d'un run 12Z nettement moins hivernal que le 00Z. Autant dire que demain on ne devrait plus entendre parler de neige sur les CDM pour mercredi prochain. A la place, ce jour là, nous aurions un bon flux de sud-ouest, sec et anticyclonique

GFS 12Z n'était déjà pas terrible, mais on avait encore rien vu. Le 18Z est consternant à tous niveaux.

Il ferait modéremment froid mardi, à peine, alors qu'auparavant ce froid aurait de plus en plus de mal à nous atteindre. Sur ce run il ferait même encore doux, dimanche et il ne gélerait pas lundi matin.

Dés mercredi on repasse en flux de sud-Ouest en raison de l'interaction du vortex Atlantique avec l'anomalie au Nord de l'Europe. Le blocage céde sans opposer la moindre résistance.

C'est un scénario que l'on connait bien et qui va nous être resservi pour la 3éme fois en 1 mois.

Perso, si ça doit se passer comme tel, je garderai un souvenir trés frustant de ce mois de décembre 2010.

Demain sera un autre jour ... je l'espére meilleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant le dire tout de suite, les sorties de ce soir ne sont pas bien terribles.

Le CEP nous a gratifié d'un run 12Z nettement moins hivernal que le 00Z. Autant dire que demain on ne devrait plus entendre parler de neige sur les CDM pour mercredi prochain. A la place, ce jour là, nous aurions un bon flux de sud-ouest, sec et anticyclonique

GFS 12Z n'était déjà pas terrible, mais on avait encore rien vu. Le 18Z est consternant à tous niveaux.

Il ferait modéremment froid mardi, à peine, alors qu'auparavant ce froid aurait de plus en plus de mal à nous atteindre. Sur ce run il ferait même encore doux, dimanche et il ne gélerait pas lundi matin.

Dés mercredi on repasse en flux de sud-Ouest en raison de l'interaction du vortex Atlantique avec l'anomalie au Nord de l'Europe. Le blocage céde sans opposer la moindre résistance.

C'est un scénario que l'on connait bien et qui va nous être resservi pour la 3éme fois en 1 mois.

Perso, si ça doit se passer comme tel, je garderai un souvenir trés frustant de ce mois de décembre 2010.

Demain sera un autre jour ... je l'espére meilleur.

Comme tu le dis, on prend les mêmes et on recommence.

Que ce soit GFS (du flux de SW default_crying.gif ) ou du CEP (conflit pluvio-pluvieux pour nous default_crying.gif ), pas grand chose d'hivernal à se mettre sous la dent.

La synoptique est plus classique et il y a pas mal de grains de sable (fuite de l'AG, blocage qui cède en 2 sec, dépressions islandaise ...), donc même pour le Nord, c'est pas gagné encore.

Et toujours pas de flux de NW pour nos pyrénées, c'est dingue .

Il y a une différence de taille ce coup-là : les modèles ne nous promettent rien default_thumbup.gif

Sur le Limousin, quelques gelées à attendre lundi/mardi avec un refroidissement sensible (comparé aux +8°C à Guéret à minuit aujourd'hui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est sûr ... ).

A voir pour la suite ... Sachant que ça part mal pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Et toujours pas de flux de NW pour nos pyrénées, c'est dingue .

Il est certain que pour nous en plaine, on peut se montrer déçus de la tournure des évènements (même si le dernier GFS 06Z est moins "pire" que ses prédécesseurs 18Z et 00Z), mais alors que dire des Pyrénées !

La situation est tout bonnement catastrophique là haut.

Sécheresse, douceur, flux de sud à gogo, épisodes de foehn à répétition et manteau neigeux réduit à la peau de chagrin ...

Et effectivement, à aujourd'hui, rien de bien transcendant en vue ... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore quelques jours, j'avais cru que nous pourrions changer et évoluer de schéma à répétition depuis 1 mois, mais c'est faux

Au moins il y a une chose assez positive dans les projections des modèles pour le moment, de l'humidité. C'est la neige qui pourrait revenir sur les Pyrénées, ce qui serait "normal" pour la saison

(cet hiver, je m'attendais à tout mais de là à attendre et a espérer la neige sur les montagnes en plein mois de décembre, pardon janvier c'est encore mieux , là ça devient complètement débile!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

(cet hiver, je m'attendais à tout mais de là à attendre et a espérer la neige sur les montagnes en plein mois de décembre, là ça devient complètement débile!)

Même constat en Cévennes et MC, il fait relativement froid mais niveau enneigement c'est vraiment pas le top du top.. et contrairement à nos amis du NORD qui se gavent, on pourrait limite dire (en abusant quand même) que cet hiver est exceptionnellement sec en montagne.

Vu les variantes de notre récurrence qui perdurent (position du blocage, des branches principales de Jet) avec un 3ème blocage du même acabit, il y a de quoi s'inquiéter pour les plaines. En espérant que les montagnes limitent la casse, en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Même constat en Cévennes et MC, il fait relativement froid mais niveau enneigement c'est vraiment pas le top du top.. et contrairement à nos amis du NORD qui se gavent, on pourrait limite dire (en abusant quand même) que cet hiver est exceptionnellement sec en montagne.

Cet hiver est sec dans le Sud, tout simplement, car c'est également vrai en plaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Cet hiver est sec dans le Sud, tout simplement, car c'est également vrai en plaine.

On va dire que ça dépend des zones après, relativement humide dans le SE (mais très souvent pluvieux) alors que c'est sec dans le SW généralement.

Bref, le constat reste "frustrant" quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les variantes de notre récurrence qui perdurent (position du blocage, des branches principales de Jet) avec un 3ème blocage du même acabit

Oui tout à fait Christophe, quand j'ai commencé à voir la "tronche" du blocage et du jet que j'ai compris qu'on partait au "casse pipe" avec ce trucQuelle galère cette année!

Et le problème j'ai bien l'impression que c'est partit pour durer toute la saison, quand on compare ce qui se passe avec les modèles saisonniers, je ne me fais plus tellement d'illusion

Reste plus qu'à espérer, effectivement qu'en terme de précipitation on ne soit pas trop en manque, au moins en montagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelle galère cette année!

Et le problème j'ai bien l'impression que c'est partit pour durer toute la saison, quand on compare ce qui se passe avec les modèles saisonniers, je ne me fais plus tellement d'illusion

J'ose pas trop le marquer, mais c'est également mon avis. Quand ça débute comme ça, ça se termine rarement bien. Maintenant il suffirait d'un simple épisode neigeux en plaine ici pour reconsidérer l'hiver mais bon ^^

Bonnes vacances à ceux qui ont cette chance default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai lu avec intérêt vos points de vues et petites analyses, mais je ne partage pas encore vraiment " le pessimisme ambiant ", et je vais donc m'expliquer! :

Pour commencer, notre ami GFS n'est pas du tout stable et cela se vérifie à chaque sorties, avec pour ce midi une bataille et une sacré divergence entre les scénarios proposés, avec à peu près et grossièrement du 50/50 concernant les courbes allant vers le doux, et le froid ceci à compter surtout du 5 ou du 6/01 :

297585grapheens3php.gif

Allez on va dire que les scénarios allant vers la douceur surpassent de peu ceux allant vers la froidure... mais c'est pour le détail!.

Notre GFS de 06z est encore donc assez isolé dans la douceur, avec un run de contrôle je dirais un peu meilleur tandis l'ensemble à quand même bien meilleur g****e que hier soir et ce matin avec des centres d'actions tout de même un peu mieux placés, permettant à la masse d'air assez froide de descendre temporairement bien plus vers le Sud du pays dans un flux de Nord à Nord-est si je ne me trompe pas!.

Cela reste quand même bien sec avec à priori aucun risque neigeux pour le moment... mais MF (CDM) voit toujours un temps humide et froid en début de semaine (même très froid entre Lundi et Mardi), avec un risque de neige sur pas mal de départements du Sud-Ouest, avant un redoux progressif et peu marqué en deuxième partie de semaine prochaine, et je trouve que GFS rejoint peu à peu cette option, en tout cas avec cette nouvelle mise à jours.

Donc je pense qu'il serait pas mal de ne pas enterrer déjà la situation, surtout à J+4, environ avec une situation qui peut encore évoluer dans le bon sens pour la suite ds évènements, même si nous sommes déjà fixés pour le début de ce nouveau potentiel.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je salue ton message Jérôme en précisant quand même qu'on parlait (du moins moi) de la synoptique générale dans l'HN et des possibilités neigeuses.

On est OK que GFS est isolé vers le haut et qu'on aura probablement plus froid que ce qu'il n'annonce ce matin, mais ça reste quand même mauvais (au niveau synoptique) pour espérer de la neige dans les zones épargnées jusqu'à maintenant, y compris dans 80% des scenarii hivernaux de la PE GEFS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien des intervenants du style kibou ou orage, nos optimistes à 100% default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est vrai qu'il y a un certain pessimisme, dû aux flops de décembre.

D'ailleurs, je sens que TreizeVents nous prépare un superbe compte-rendu sur les déficits réels du mois qui auront bien du mal à descendre sous les -2°C voire -1.5°C. A des années-lumières du mois "le plus froid depuis X années" dans notre SO.

La situation neigeuse en montagne est vraiment inquiétante, d'autant que rien n'est vu dans les prochains jours (à part le redoux, évidemment ...)

Sinon, oui, il y a du bon dans la synoptique, mais je trouve qu'on retombe dans du classique, classique d'une part est très peu fiable, et d'autre part jamais positif pour nous -de façon globale j'entends - default_crying.gif .

Très franchement, à part annoncer un certain rafraîchissement (j'ose mm pas dire refroidissement) pour lundi/mardi très poussif, pour après, tous les scénarios sont possibles.

Situation peu vue depuis fin novembre où justement, les synoptiques étaient hyper favorables. Et même avec l'artillerie lourde, on s'est pris du redoux à chaque fois aux mauvais moment ce mois de décembre.

Alors bien sûr, de bonnes surprises locales sont envisageables, mais je crains qu'on ne dépasse ce stade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien des intervenants du style kibou ou orage, nos optimistes à 100% default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est vrai qu'il y a un certain pessimisme, dû aux flops de décembre.

D'ailleurs, je sens que TreizeVents nous prépare un superbe compte-rendu sur les déficits réels du mois qui auront bien du mal à descendre sous les -2°C voire -1.5°C. A des années-lumières du mois "le plus froid depuis X années" dans notre SO.

La situation neigeuse en montagne est vraiment inquiétante, d'autant que rien n'est vu dans les prochains jours (à part le redoux, évidemment ...)

Sinon, oui, il y a du bon dans la synoptique, mais je trouve qu'on retombe dans du classique, classique d'une part est très peu fiable, et d'autre part jamais positif pour nous -de façon globale j'entends - default_crying.gif .

Très franchement, à part annoncer un certain rafraîchissement (j'ose mm pas dire refroidissement) pour lundi/mardi très poussif, pour après, tous les scénarios sont possibles.

Situation peu vue depuis fin novembre où justement, les synoptiques étaient hyper favorables. Et même avec l'artillerie lourde, on s'est pris du redoux à chaque fois aux mauvais moment ce mois de décembre.

Alors bien sûr, de bonnes surprises locales sont envisageables, mais je crains qu'on ne dépasse ce stade.

Ou là non je suis loin d'être optimiste à 100%, mais je pense juste que le faite que notre Gironde à eu la chance de connaitre quelques épisodes de neiges sympathiques depuis début décembre, nous rends moins impatient peut-être et pour ma part, je suis assez satisfait de ce que j'ai pu vivre météorologiquement durant ce mois-ci.

La situation est entrevue en effet pour le moment assez banale surtout pour notre Sud-Ouest (et même tout le Sud en général), mais je suis loin de penser qu'une VDF durable et véritable va nous tomber sur le coin du nez... Je pense juste qu'il faut surveiller tout ça et que certains indices et scénarios montrent bien que les hivernophiles n'ont pas encore tout vu^^.

Je salue en tout cas MF qui tiens le coup et prévoir toujours un froid assez marqué durant au moins 48h pour le début de semaine prochaine, avec son risque de neige.

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien des intervenants du style kibou ou orage, nos optimistes à 100% default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est vrai qu'il y a un certain pessimisme, dû aux flops de décembre.

D'ailleurs, je sens que TreizeVents nous prépare un superbe compte-rendu sur les déficits réels du mois qui auront bien du mal à descendre sous les -2°C voire -1.5°C. A des années-lumières du mois "le plus froid depuis X années" dans notre SO.

La situation neigeuse en montagne est vraiment inquiétante, d'autant que rien n'est vu dans les prochains jours (à part le redoux, évidemment ...)

Sinon, oui, il y a du bon dans la synoptique, mais je trouve qu'on retombe dans du classique, classique d'une part est très peu fiable, et d'autre part jamais positif pour nous -de façon globale j'entends - default_crying.gif .

Très franchement, à part annoncer un certain rafraîchissement (j'ose mm pas dire refroidissement) pour lundi/mardi très poussif, pour après, tous les scénarios sont possibles.

Situation peu vue depuis fin novembre où justement, les synoptiques étaient hyper favorables. Et même avec l'artillerie lourde, on s'est pris du redoux à chaque fois aux mauvais moment ce mois de décembre.

Alors bien sûr, de bonnes surprises locales sont envisageables, mais je crains qu'on ne dépasse ce stade.

Mon intervention ne valait rien... C'est a +360H hein... default_unsure.png

La synoptique n'est pas favorable a un épisode neigeux, tout le monde est d'accord, mais a un froid qui pourrait s'installer !

Y'a juste a regarder les courbes des diagrammes ! Même a Bordeaux on a 3 jours (du 2 au 5) de froid ,en BC et en altitude, d'acquis ! Aprés c'est super fluctuant, vous remarquez qu'il y a ~~10 runs glaciaux (ou froid, <0° a 850hPa quoi) et ~~10 runs >0°... c'est frappant, y'a un trou vide où seul la "ligne rouge de la moyenne" passe... Comme le dit Jerome, GFS est doux comparé aux autres modéles/runs, même GEFS a ce propos !

Quand on regarde la synoptique, c'est au final pas si mal... Car si le blocage tient la route, on aura un froid polaire s'installant sur le pays, et c'est là où les scénariis divergent.

Bref, il va falloir attendre 1 a 2 jours pour la suite des choses... mais du 2 au 5 on a déjà acquis le froid en altitude... A voir si jamais on aurait de l'humidité au passage de ce froid. Actuellement, tout est possible default_flowers.gif

PS : je pourrais étre aussi frustré a cause de flops... Le 23 je rappele qu'au lieu des 13mm's de neige par GFS, j'ai eu 1.5mm de pluie et temporairement de neige lourde...

Donc j'essaye au final d'etre objectif, mais il faut etre fataliste, aprés le froid le redoux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bon, il est vrai que si on se base sur GFS, depuis 3 ou 4 sorties, il est normal de tomber dans la sinistrose si on est un hivernophile patenté.

C'est mon cas et tout le monde le sait ...

Maintenant, si on essaie de prendre un peu de "hauteur", on se dit que tout n'est pas perdu.

En effet, nos modéles européens, même s'ils ne sont pas complétement "jouissifs" d'un point de vue hivernophile n'en sont pas moins encore bien intéressants et à des années lumiére de ce que propose GFS. Sur ces deux modéles le froid est en embuscade et avec un tout petit "rien", il pourrait nous débouler dessus trés rapidement. Pour l'instant, je tiens à dire que ce n'est pas modélisé. En revanche, point de flux de SO pour ces deux modéles (ECMWF et UKMO).

Le GFS 06Z, enfin, est déjà en train d'amorcer un léger petit revirement avec un blocage qui perdure un jour de plus et un flux d'OSO encore plus bas en latitude. Ce qui n'empêche pas notre belle région "tropicale" de se prendre de nouveau du +12°C à 850hPa ...

Mais ... concernant l'américain, il y a à présent le GEFS. Et là, les mouches ont changé d'âne ce matin. Il est mieux et tellement mieux même qu'il en deviendrait presque encourageant. On y voit trés nettement 1 bonne moitié des scénarios qui opte pour le maintien du blocage aprés le 06 janvier. Et en admettant que celui-ci capote (c'est possible car le déterministe et le contrôle sont quand même accompagnés, dans cette version, par l'autre moitié des scénarris), il y a une nouvelle porte qui semble s'ouvrir pour le 10 janvier ...

Bon c'est encore loin, mais GEFS reprends des couleurs, c'est incontestable ... aprés une redistribution des cartes qui me semble nécessaire si on veut sortir de ce scénario complétement déprimant pour nous gens du Sud-Ouest.

Merci au passage à Christophe30, notre voisin de droite, de venir nous rendre visite de temps en temps. Tu es le bienvenu, sache le, et même que tu peux venir en tee-shirt aujourd'hui !

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Toulouse_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Non c'est clair que rien est perdu car quand on voit certains scenario y a de quoi reprendre un peu de moral.

Bon allez pour le fun je vous montre la perturbation 6 :

Il est clair que c'est THE situation pour nous ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parlait (du moins moi) de la synoptique générale dans l'HN et des possibilités neigeuses

on était sur la même "longueur d'onde" Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Peut être du coté ssw ça devrait remonter... On verra bien, si ça nous concerne

http://wekuw.met.fu-berlin.de/~Aktuell/strat-www/wdiag/ts.php?plot=temps&alert=1&lng=eng

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Les modéles vont vers du mieux ce soir et en particulier notre ami GFS qui nous a tant causé de désagréments ces derniers temps.

On affinera ce soir, à la maison ... default_rolleyes.gif

Vu la derniére sortie ECMWF ce soir, ajoutée à celle de GEFS, je me refuse à faire la moindre prévis ce soir. Ce matin, c'était le CEP qui était hivernal et GFS qui ne l'était pas. Ce soir, le modéle européen fait 3 pas en arriére alors que GFS fait un pas vers le maintien du blocage. A toi, à moi, à toi, à moi ...

UKMO est pas trop mal mais s'arrête à 144h. De plus, il ne se passe pas grand chose sur ce modéle de bien notable. C'est mou.

Sur GEFS, c'est du 50/50. Soit c'est du trés doux en flux de SO (à compter de jeudi prochain), soit c'est maintien du blocage, anticyclonique et donc plus froid.

CEP a mis le bazar ce soir, donc j'arrête là. Je suis incapable de donner la moindre tendance au delà de mercredi prochain.

La seule chose que l'on puisse avancer, c'est rafraichissement dimanche, puis 3 journées froides (surtout lundi et mardi) avec gelées matinales et Tx à peine positives; Mercredi, ça remonte doucement ...

Aprés, wait and see ...

Si, je pourrais rajouter. Aucune VDF en vue (sur aucun modéle).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Est-il utile de rappeler à Kikoubordo que nous nous trouvons dans une rubrique de Prévisions à court et moyen terme ?

Le forum "Prévisions à court et moyen terme" est un espace de discussion centré sur la prévision, les discussions sur les modèles, les comparatifs de prévisions face à la situation, jusqu'à J+5

Alors parler de ce que les modèles donnent au-delà de 18 jours j'en parle même pas.

Il semble que oui, cela soit bon de le rappeler encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Le GFS 06Z accentue le froid sec pour lundi, mardi et mercredi (trés bonnes gelées et Tx à peine positives et peut-être pas si la grisaille s'en mêle). Jeudi serait encore relativement froid, le redoux est retardé d'un jour sur ce run ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin du changement default_sleeping.gif

Vers 96h c'est a dire mardi 4, on a sur l'ensemble des modèles un arrêt de ce default_devil.gif blocage et un flux d'ouest dépressionnaire qui pourrait se mettre en place en suivant

Pas encore "l'extase" pour l'humidité en montagne mais c'est mieux que rien (pourvu que ça balance...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Enfin du changement default_sleeping.gif

Vers 96h c'est a dire mardi 4, on a sur l'ensemble des modèles un arrêt de ce default_devil.gif blocage et un flux d'ouest dépressionnaire qui pourrait se mettre en place en suivant

Pas encore "l'extase" pour l'humidité en montagne mais c'est mieux que rien (pourvu que ça balance...)

Perso, les modéles m'ont mis le bourdon ce matin. Un bon coup derriére la tronche même default_pinch.gif

Mais à bien y réfléchir ... autant repartir sur autre chose car ces blocages ne nous ont rien apporté de bon par ici jusqu'à présent. Et celui-ci était reparti pour nous resservir le même plat....

Là, il y a reprise brutale et innatendue de la circulation d'Ouest (sur tous les modéles). La digue s'est cassée et ça s'engouffre à grandes vagues par le SO.

Ce qui est navrant également, c'est l'extrême douceur modélisée. C'est bien joli Northern, mais s'il doit flotter jusqu'à 2200m, je vois pas trop l'intérêt non plus ...

Bref, la frustration continue, mais avec autre chose à présent ... default_shifty.gif

CEP et UKMO ... J'appelle ça un gros gros plantage et un sacré retournement de veste.

Quant à GFS, comme il nous sort de tout, selon ses runs, à un moment il nous ponds forcement un truc plus ou moins juste ...

Lui aussi, ce matin a bien retourné sa veste par rapport à ses runs d'hier soir ...

Bon, ben on va se faire plus discret pour un bout de temps ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : GEFS au dessus des normes sur toute la durée à présent. Et là, comme par hasard, on retrouve le tube de l'unanimité presque absolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, les modéles m'ont mis le bourdon ce matin. Un bon coup derriére la tronche même

oui, je sais, je me doute, désolé, entre autre avec le modèle anglais c'était le petit jeu du massacre. Le problème c'est que vu où se baladait la zone tampon, on serait partie pour encore regarder le nord de la Loire se ramasser des semi remorques de neige et nous passer encore a coté

Je suis conscient que le temps sensible qu'on pourrait avoir avec les modélisations de maintenant qui ne sont pas terribles, ça pourrait ne pas être génial, mais au moins avoir l'espoir d'avoir une météo de saison. Oui, j'espère que la neige ne montera pas trop haut

Et surtout repartir sur autre chose que de rester bloqué avec quelque chose qui nous aurait pas concerné. Maintenant on va bien voir comment ça va pouvoir évoluer, l'hiver continue default_clover.gif

J'espère qu'on va arrêter de passer à coté avant qu'il ne soit trop tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...