orton91 Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Rarement vu de tel diagrammes : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=398&y=285 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 3 janvier 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 3 janvier 2011 La zone barocline est encore une fois décalée un petit peu plus au sud sur le dernier GFS, sincérement je vois pas comment il pourrait faire 11°C jeudi sur l'IDF... Je mise plutot sur les 5-7°C max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 janvier 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 janvier 2011 La zone barocline est encore une fois décalée un petit peu plus au sud sur le dernier GFS, sincérement je vois pas comment il pourrait faire 11°C jeudi sur l'IDF... Je mise plutot sur les 5-7°C max. On verra on verra mais les 10°C et plus se confirment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 janvier 2011 Bourth Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Rarement vu de tel diagrammes : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=398&y=285 tu t’intéresses à la météo depuis un peu plus d'un an je me trompe ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 4 janvier 2011 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 4 janvier 2011 MF confirme des températures super douces pour votre région surtout à partir de jeudi. Ne parlons pas de vendredi avec près de 10° le matin et 13° l'après-midi! Et si votre hiver était terminé avant d'avoir commencé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 MF confirme des températures super douces pour votre région surtout à partir de jeudi. Ne parlons pas de vendredi avec près de 10° le matin et 13° l'après-midi! Et si votre hiver était terminé avant d'avoir commencé? oui je le crois sincérement ,on a mangé notre pain blanc J epense que les 2 mois qui viennent vont être bien décevant....nous sommes dans une situation trés proche des années 90 maintenant mais c'est souvent le cas aprés des hivers qui partent tambour battant comme en 96-97 avec décembre froid puis hiver nul et ce fut le cas aussi en décembre 2001 froid avant un hiver à la limite du ridicule..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 J epense que les 2 mois qui viennent vont être bien décevant....nous sommes dans une situation trés proche des années 90 maintenant mais c'est souvent le cas aprés des hivers qui partent tambour battant comme en 96-97 avec décembre froid puis hiver nul et ce fut le cas aussi en décembre 2001 froid avant un hiver à la limite du ridicule..... Ce n'est pas parce que le zonal pointe le bout de son nez pendant une voire deux semaines, que l'hiver est finis. Nous sommes d'ailleurs encore sous l'emprise d'un blocage atlantique mais celui-ci ne nous est pas favorable concernant le froid, on ne peut pas gagner à tout les coups. A moins que vous croyez peut être avoir un temps froid de Novembre à Mars, il est logique que des intermèdes plus doux se mettent en place sans pour autant que ceux-ci persistent jusqu'à la fin de l'hiver météorologique qui se finit que dans deux mois ! D'ailleurs, on perçoit de nouveaux signes qui portent à croire qu'un nouveau blocage puisse se mettre en place en milieu de mois. De plus, des exemples qui contredisent ta thèse, il en existe aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 tu t’intéresses à la météo depuis un peu plus d'un an je me trompe ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heu li la date de mon post voir ? ^^ sa été revu à la baisse depuis mais le jours de mon post on n'avais non loin de 50 mm/24h modélisé ce qui est pas habituel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 janvier 2011 +1 pour dexxa Quand on voit qu'un anticyclone de près de 1060hpa est présent au pôle en fin de semaine avec un vortex complètement éclaté on peut être sûr d'une chose: il va faire froid dans les prochaines semaines. Il est a noter que la neige est présente au sol sur la région depuis le 25 novembre en CONTINU ce qui est exceptionnel, une semaine de douceur n'est pas la fin de l'hiver d'autant plus que même si celui-ci venait a être plié synoptiquement il y aurait toujours des journées froides et des journées de neige (à l'arrière d'une perturbation en ondulation par exemple). Bref c'est l'hiver et tu n'auras jamais 15/20° tous les jours avec de la flotte instable. Même en 2007 on est pas passé au dessus de 15° en janvier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais bon ça aussi c'était exceptionnel). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 janvier 2011 Bourth Partager Posté(e) 4 janvier 2011 +1 pour dexxa Quand on voit qu'un anticyclone de près de 1060hpa est présent au pôle en fin de semaine avec un vortex complètement éclaté on peut être sûr d'une chose: il va faire froid dans les prochaines semaines. Il est a noter que la neige est présente au sol sur la région depuis le 25 novembre en CONTINU ce qui est exceptionnel, une semaine de douceur n'est pas la fin de l'hiver d'autant plus que même si celui-ci venait a être plié synoptiquement il y aurait toujours des journées froides et des journées de neige (à l'arrière d'une perturbation en ondulation par exemple). Bref c'est l'hiver et tu n'auras jamais 15/20° tous les jours avec de la flotte instable. Même en 2007 on est pas passé au dessus de 15° en janvier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais bon ça aussi c'était exceptionnel). laissez Bilbo pleurer, il vient quasi jamais sur le forum quand c'est bien, mais par contre il adore venir pleurer quand ca va pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon autant pour moi Orton, j'avais vu le message en preview sur le forum, bizarre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Sinon autant pour moi Orton, j'avais vu le message en preview sur le forum, bizarre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hein ? message en prewiew ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 janvier 2011 Bourth Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Hein ? message en prewiew ? je l'avais vu dans le menu des forums, donc je pensai qu'il était récent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 janvier 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Vous avez quand même était très gâté depuis fin Novembre, ici on a même pas eu de couche de neige au sol ... A noter qu'il fera plus doux chez vous qu'en Provence ce vendredi avec des tx autour ou supérieur à 14°C dans le bassin Parisien et plus au sud : http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nmm_gfs_fine/nmm_gfs_viewer_en.html (voir + 81h, 2m temp). Typique lors de redoux par flux de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Je ne sais pas d'où ça vient mais si l'on atteint 10° ça sera déjà bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 janvier 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Je ne sais pas d'où ça vient mais si l'on atteint 10° ça sera déjà bien MF parle de 13°C en tx vendredi sur Paris. Par vent de SSO, il me semble que ça chauffe pas mal chez vous non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 4 janvier 2011 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Douceur... Les premiers jours de l'année 2011 ont été marqué par la persistance du froid et de la grisaille, mais l épisode touche à sa fin. A partir de jeudi, l air doux envahira l ensemble de la région, une première depuis plus d un moi. Au programme jusqu au week-end, passages pluvieux à répétitions, vent plus ou moins fort et douceur relativement marquée (10-12°C). Ensuite, un petit rafraichissement ce fera sentir avc pq pas quelques giboulées. Pour les amateurs de neige et de froid il est temps de patienter un peu, après une fin novembre et un mois de décembre particulièrement intense à ce niveau la. Le retour du froid comme nous avons pu le connaitre il y a peu n est pas visible clairement par la suite pour le moment, mais le risque de vague de froid pour janvier n est absolument pas à exclure, au contraire car nous restons dans une configuration de blocage qui peut redevenir "favorable" à tout moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 janvier 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 janvier 2011 MF parle de 13°C en tx vendredi sur Paris. Par vent de SSO, il me semble que ça chauffe pas mal chez vous non ? A Paris IM peut-être mais l'IDF ne se résume pas à ça (c'est comme si je disais Marseille = Côte d'Azur). En grande couronne et dans les campagnes 10 voir 11° dans le pire des cas semblent le maximum. Jeudi 9° en soirée Vendredi 10 à 11° Samedi 10° ou plus si les averses laissent passer le soleil Au moins nous pouvons être sûr d'une chose en IDF: la situation ne sera pas border-line pour la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 janvier 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 janvier 2011 A Paris IM peut-être mais l'IDF ne se résume pas à ça (c'est comme si je disais Marseille = Côte d'Azur). En grande couronne et dans les campagnes 10 voir 11° dans le pire des cas semblent le maximum. Jeudi 9° en soirée Vendredi 10 à 11° Samedi 10° ou plus si les averses laissent passer le soleil Au moins nous pouvons être sûr d'une chose en IDF: la situation ne sera pas border-line pour la neige A la place de cette immonde grisaille froide et humide qui ne sert pas, rien de tel qu'un bon flux d'ouest doux avec de la pluie.Une bonne pause comme durant l'hiver 1985-86 puis le retour du froid fin-janvier début février. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 janvier 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 janvier 2011 A la place de cette immonde grisaille froide et humide qui ne sert pas, rien de tel qu'un bon flux d'ouest doux avec de la pluie. Une bonne pause comme durant l'hiver 1985-86 puis le retour du froid fin-janvier début février. Phil C'est clairement plus sympa que la grisaille sauf...qu'il restait de la neige, et la grisaille froide avait au moins le mérite de la garder.Je veux pas qu'elle fooooonde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Vendredi et samedi on pourraît battre des records de Tnx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 5 janvier 2011 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 A la place de cette immonde grisaille froide et humide qui ne sert pas, rien de tel qu'un bon flux d'ouest doux avec de la pluie. Une bonne pause comme durant l'hiver 1985-86 puis le retour du froid fin-janvier début février. Phil HHAAAAA! Phil si se que tu dit à la dernière ligne se produit je ... Sinon vue que notre bio-mètre est programmer "hiver" je sens que je vais m'éclater au entrainement de foot sous la pluie qui me paraîtra chaude. Je sens que l'on aura l'impression d'avoir 15°C alors qu'il n'en fera que 11°C max. Quand au bio-mètre c'est simplement la réaction du corps par rapport au temps qu'il fait. En Pologne ils prévoient si le bio-mètre sera bon ou mauvais. "BON" signifie que le corps ne devra pas réagir au temps qu'il fait et "MAUVAIS" qu'il devra réagir au temps qu'il fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Bon les amis à suivre ce front stationnaire prévu entre samedi soir et dimanche midi , pour l'intensité et faiblarde mais sa reste à surveiller l'intensité et nettement plus forte sur gefs à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 6 janvier 2011 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Hivernophile s'abstenir ! Cette journée de Jeudi a été marqué par un temps pluvieux, venteux, mais surtout DOUX ! En effet le froid qui résistait encore hier a été véritablement balayé par un flux de sud ouest dynamique. La journée de demain sera du même acabit. Pluies intermittentes, rafales de vents proche de 60km/h et température autour de 12 à 13°C. Mise à part le week-end et le tout début de semaine prochaine ou de l air plus frais descendra en provenance des iles britanniques, les conditions resterons automnale avec vent,pluie et douceur. Cette periode de temps doux et pluvio-venteux, devrait d ailleurs se poursuivre jusqu au alentours du 17 20 janvier. Après quoi, l hiver pourrait reprendre ses droits mais cette tendance est à prendre avec des pincettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 7 janvier 2011 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Paris est en vigi crue jaune , le orange risque de sortir demain soir je pence , 20/40 mm à prevoir entre samedi et dimanche , à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 7 janvier 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Bonsoir MF voit le retour d'une fraicheur passagère pour le début de la semaine prochaine avec des tempés comprise entre 0 et 3° lundi. Ca va nous changer de ces deux derniers jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés