Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Salut! Après que ce soit le littoral qui ait profité des neiges en fin novembre et début de ce mois de décembre (cf. lien vers topic forum ci-dessous) lien vers l'autre épisode neigeux : /topic/63724-hiver-blanc-au-cap-blanc-nez/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/63724-hiver-blanc-au-cap-blanc-nez/ Ce coup-ci c'est l'intérieur du Pas-de-Calais qui a été gâté! Plusieurs cm de neige sont tombés dans la nuit de Jeudi à Vendredi, jusqu'à 8cm sur surfaces planes. Ce reportage photo se fait en deux temps, tout d'abord en "diurne" profitant d'un ciel azur le vendredi matin, par -6°C en moyenne quand même... Puis en "nocturne", pour profiter d'un ciel dégagé et d'une lune presque pleine... par -13°C! D'autres photos sont visibles sur mon site : http://paysages-en-nord.wifeo.com, rubrique "au jour le jour" Voici donc quelques photos prises dans le fond de vallée de l'Aa : Les arbres sont mis au blanc: Quel arbre superbe ! Les clôtures "grillagées" et végétales aussi sont revêtues d'une belle épaisseur de neige: Et de plus près, en cherchant bien, vous verrez un smiley qui vous sourit (yeux, oreilles, bouche) : La nuit venue et le thermomètre plonge dans les abysses (de -5 à -13 en quelques heures), la nuit et claire, la pleine lune crée des ambiances... Pour la suite, arrivée à 170m, sur les hauts plateaux entre Fauquembergues et Avroult. Loin de toute vie (il n'y a aucune lumière humaine parasitant le secteur, pas de route circulée, un secteur bien isolé donc, je profite d'une ambiance très calme et glaciale, avec un windchill de -16°... Des bancs de brouillard rôdent dans mon secteur, et en l'espace d'un instant, apparaissent aussi vite qu'ils disparaissent. Pour l'exemple, ces trois photos ci-dessous sont espacées de 20mn en tout : La première : quelques petites mn plus tard : Et 10mn plus tard : Pour conclure, ce cliché illustre bien le No man's Land où je me situait à cet endroit : Voilà, comme précisé en début de post, vous trouverez d'autres photos sur mon site perso (lien en haut et dans ma signature). Bon week et à la prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Splendide très belle photos Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 18 décembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Superbes photos Les paysages avec la neige, c'est tout simplement magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Superbes photos, comme d'habitude!BRAVO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Splendides ! J'en avais vu un exemplaire sur le photolive. Bravo et merci pour les autres liens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ohlala c'est du lourd Mickaël ! Vraiment splendide En ce moment y a de quoi faire de belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 18 décembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Très belles photos surtout les trois dernières! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ohlala c'est du lourd Mickaël ! Vraiment splendide En ce moment y a de quoi faire de belles photos Merci à toi Fab et à tous, Et c'est sûr, y a de quoi faire un peu partout en ce moment, d'ailleurs il y a des superbes contributions enneigées au photolive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 18 décembre 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Très belle série Mickael L'ambiance nordique est garantie sur tes clichés et les poses longues sont des merveilles! Merci de nous faire partager ses instants gelés. Gilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine Posté(e) 18 décembre 2010 Sautin (BE) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Splendide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ce qui est dit dans les ch'tis n'est donc pas faux ! C'est le Noord ! Plus sérieusement, très jolie série. Félicitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 18 décembre 2010 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Magnifiques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Très belles photos, j'ai particulièrement apprécié la première que j'ai croisé sur le photolive ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 19 décembre 2010 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Vraiment magnifique, on se croirait vraiment aux pôles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Salut Misteph. Super série où le blanc est la vedette. J'aime particulièrement la 3 et la 6 en NB. Et j'adore la 9, qui est superbe dans son froid sibérien. Une magnifique ambiance... Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 décembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Que dire???? Tes clichés sont superbes comme à ton habitude. Ceux en noir et blanc on un charme particulier. Merci du partage et continues à nous faire rever à travers tec clichés somptueux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 20 décembre 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Superbes photos ! J'adore l'ambiance des dernières photos, de toute beautée ! BRAVO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés