Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est vraiment très beau toute cette neige, les photos sont superbes. Ceci dis je préfère voir cette neige chez toi que chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est somptueux, je n'ai pas d'autres mots... Qu'est-ce que je donnerais pas pour vivre ça. Mais quelle torture à regarder alors que je n'habite "qu'à" 300km en gros et il n'est pratiquement pas tombé un seul flocon alors qu'encore hier matin, 2 à 7cm étaient promis. Merci , je ne me lasse pas de ces paysages ! C'est énorme, je pensais pas que ça pouvait arriver ici ! Et ce n'est pas finit C'est vraiment très beau toute cette neige, les photos sont superbes. Ceci dis je préfère voir cette neige chez toi que chez moi. Merci , lol le contraire m'aurait étonné /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, cela dit je préfère aussi la voir chez moi qu'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 18 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Merci mat Euh je te conseil pas de tenter, la montée à Canappeville est impossible ! mdr les gens qui faisait demi-tour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ben dis donc Fabien, tu as été très gaté, le père Noël est passé par là à ce que je vois Franchement, merci pour ce reportage clair et explicite avec toutes tes explications. Certaines tofs sont vachement bien. Impressionnant les arbres pliés sous le poids de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Merci mat Euh je te conseil pas de tenter, la montée à Canappeville est impossible ! dommage que ton épisode ai eu lieu pendant les congés scolaires, car avec ça t'aurais loupé pas mal de journée de cours reste plus qu'a inventer le fauteuil roulant à ski pour que canapéville soit pas bloqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 18 décembre 2010 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Félicitations Fab, beau reportage très représentatif de ce qu'on a eu. J'ai fait aujourd'hui un déménagement à Hondouville, je crois qu'on s'en souviendra toute notre vie, mais c'était bien marrant...Enfin heureusement qu'on avait que 500m à faire car on galérait avec le camion lol ! J'ai entendu également que la côte de Canappeville était impraticable ! Tout ça à suivre demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Mon gars ça c'est ce que j'appelle du GAVAGE ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tellement mythique, épique que j'en perd mes mots Y'a intérêt d'en rester quand on débarque chez toi dans une semaine hein /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement très belles photos, ça restera un pan de l'Histoire de Canappeville, un mythe parmi le mythe, et dire que tu te proclamais Flopland, ça me donne presque envie de te bannir avec de tels propos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est ici la fameuse cité à flop? Qu'est-ce que çà serait s'il y en avait pas... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cà donne envie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Merci tout le monde pour vos coms Ju' cet épisode m'a quand même permis d'être en vacance le Jeudi soir au lieu de Vendredi soir Calimel la cote d'Hondouville était impossible à monter et à descendre, à la sortie de canappeville on voyait les voitures faire demi-tour avant la foret. Chose rare j'ai vu une voiture avec des chaines, et oui à Canappeville Bapt' c'est clair que c'est un mythe comme je le voulais il y a 3 jours et c'est sur qu'il en restera quand vous viendrez à moins d'un redoux digne de 2007 Dudule ici en effet c'est la cité flop toute l'année à l'exception de la neige ou c'est le paradis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Mon gars ça c'est ce que j'appelle du GAVAGE ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tellement mythique, épique que j'en perd mes mots Y'a intérêt d'en rester quand on débarque chez toi dans une semaine hein /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement très belles photos, ça restera un pan de l'Histoire de Canappeville, un mythe parmi le mythe, et dire que tu te proclamais Flopland, ça me donne presque envie de te bannir avec de tels propos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec de tel chute bannissons le!Non mais oh c'est quoi ça?..Bon j'arrête,je suis jaloux /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,absolument magnifique,bien joué collègue! Ps Cirrus;(On peut aussi partir du club,on arrive à 10 cm là) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Mon gars ça c'est ce que j'appelle du GAVAGE ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tellement mythique, épique que j'en perd mes mots Y'a intérêt d'en rester quand on débarque chez toi dans une semaine hein /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement très belles photos, ça restera un pan de l'Histoire de Canappeville, un mythe parmi le mythe, et dire que tu te proclamais Flopland, ça me donne presque envie de te bannir avec de tels propos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> +1, non seulement ça mérite un ban mais également un abonnement pour 30 ans de flop :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 19 décembre 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Très belles photos, j'adore surtout celle ou on voit le contraste ciel bleu/arbres enneigés. Bravo pour ces photos, ici aussi on en a eu plein les yeux mais tout fond ce matin (il reste quand meme 10cm^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Merci tout le monde pour vos coms Ju' cet épisode m'a quand même permis d'être en vacance le Jeudi soir au lieu de Vendredi soir Calimel la cote d'Hondouville était impossible à monter et à descendre, à la sortie de canappeville on voyait les voitures faire demi-tour avant la foret. Chose rare j'ai vu une voiture avec des chaines, et oui à Canappeville Bapt' c'est clair que c'est un mythe comme je le voulais il y a 3 jours et c'est sur qu'il en restera quand vous viendrez à moins d'un redoux digne de 2007 Dudule ici en effet c'est la cité flop toute l'année à l'exception de la neige ou c'est le paradis Moi j'ai vu un mec en ski de fond à Hondouville. Excuse moi du hors sujet, mais comment mettre des photos sur le suivi du temps ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Encore une fois merci à tous Alexis je ne mérite pas de bannissement c'est juste une compensation de tous les flops de l'année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> NON Ju' c'est finit les FLOPS, je te les ai repassé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Calimel, je reviens d'Hondouville et la route pour monter ici a disparu, c'est impressionnant ! Pour les photos faut aller sur un hébergeur comme celui-ci et après tu copie le lien dans "insérer une image" La suite des photos ce soir ou les dégâts sont impressionnants en foret ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 décembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Très bon suivit de l'épisode et les clichés sont superbes merci du partge des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2010 [align=center]Acte III [/align] [align=center] [/align] 19/12/10 Ce 19 Décembre 2010 marque l'apogée de cet épisode exceptionnellement neigeux ici ! Dés 7h du matin la neige tombe plus ou moins modérément. Passage fort à très fort en milieu de matinée avec de bonnes rafales de vent (ambiance de blizzard ), les cm s'accumulent rapidement.. Peu avant midi la neige cesse de tomber temporairement, la couche de neige fraîche atteint alors 15cm et plus de 40cm au sol C'est partit pour 2h de marche avec Rominet, plutôt sportif dans cette épaisseur ! La neige touche la table Les routes ne sont pas..... dégagées C'est partit pour un tour en forêt...vraiment très dangereux ce que l'on a fait ! Ça craquait de partout, des arbres tombaient devant nous ! Neige à très gros flocons, grésil et même pluie ont rythmé la ballade. Pour comparer avec les photos qui suivent, voici le chemin en temps normal: Maintenant: L'arbre en comparaison avec hier, il résiste ^^ Il y a de la casse... Celui-ci était entrain de tomber ! Dans ce champ, l'épaisseur dépasse les 60cm ! Désolé pour la qualité pourrie, mais les conditions météo étaient très mauvaises et l'appareil n'a pas apprécié La route d'Hondouville maintenant, comparaison en temps normal: Maintenant: Ambiance de haute montagne, une voiture s'est aventurée mais un arbre est tombé juste devant elle ! Impossible de passer ! Ça casse: A la sortie du tunnel, le ciel s'est dégagé, le dégel s'est amorcé, entamant rapidement la fonte et le tassement Ce soir le redoux est là ( 4°C ) et le vent se renforce. La couche se tasse est fond. Des inondations sont à craindre dans les prochains jours Épisode neigeux mémorable qui restera gravé ! Quel début d'hiver Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Hallucinant Vraiment superbe, en particulier lorque le ciel est dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 19 décembre 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 19 décembre 2010 tres belle photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Oh là là ! C'est exceptionnel ! Tu as été copieusement servi. Je crois que tu es banni comme moi pour 2010-2011, des flopées. Superbe série. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 décembre 2010 En effet magnifiques photos, impressionnant la hauteur de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 19 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 que j'avais hate de sortir de la forêt, franchement c'était flippant très très mémorable, la chance nous sourit cette année hate d'en refaire une comme ca (sans mon vélo...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Quelle quantité de neige, tout simplement impressionant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 décembre 2010 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Merci pour vos coms En effet belle dose d'adrénaline , c'est sur que le vélo dans 40/50cm de poudreuse c'est pas l'idéal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 si j'ai 44cm c'est un mythe absolu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien ça y est, un mythe est né ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est de la folie ce qui t'est arrivé, un truc que tout hivernophile qui se respecte devrait vivre au moins une fois dans sa vie ! Les photos comparatives de la forêt sont vraiment impressionnantes, c'est tout simplement méconnaissable, énorme ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très beaux aussi, tes premiers clichés du lever de soleil, ambiance carte postale. Super reportage au cœur de l'action, on en redemande des comme ça. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés