Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gros épisode neigeux

Messages recommandés

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est somptueux, je n'ai pas d'autres mots... Qu'est-ce que je donnerais pas pour vivre ça. Mais quelle torture à regarder alors que je n'habite "qu'à" 300km en gros et il n'est pratiquement pas tombé un seul flocon alors qu'encore hier matin, 2 à 7cm étaient promis.

Merci default_flowers.gif, je ne me lasse pas de ces paysages ! C'est énorme, je pensais pas que ça pouvait arriver ici !

Et ce n'est pas finit default_thumbup.gif

C'est vraiment très beau toute cette neige, les photos sont superbes. default_thumbup.gif

Ceci dis je préfère voir cette neige chez toi que chez moi. default_tongue_smilie.gif

Merci default_flowers.gif, lol le contraire m'aurait étonné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, cela dit je préfère aussi la voir chez moi qu'ailleurs default_thumbup1.gif

Ben dis donc Fabien, tu as été très gaté, le père Noël est passé par là à ce que je vois default_thumbup.gif

Franchement, merci pour ce reportage clair et explicite avec toutes tes explications.

Certaines tofs sont vachement bien.

Impressionnant les arbres pliés sous le poids de la neige default_scared.gif

Merci mat default_flowers.gif

Euh je te conseil pas de tenter, la montée à Canappeville est impossible !

dommage que ton épisode ai eu lieu pendant les congés scolaires, car avec ça t'aurais loupé pas mal de journée de cours default_rolleyes.gif

reste plus qu'a inventer le fauteuil roulant à ski pour que canapéville soit pas bloqué

Félicitations Fab, beau reportage très représentatif de ce qu'on a eu. J'ai fait aujourd'hui un déménagement à Hondouville, je crois qu'on s'en souviendra toute notre vie, mais c'était bien marrant...Enfin heureusement qu'on avait que 500m à faire car on galérait avec le camion lol ! J'ai entendu également que la côte de Canappeville était impraticable ! Tout ça à suivre demain...

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Mon gars ça c'est ce que j'appelle du GAVAGE ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tellement mythique, épique que j'en perd mes mots default_laugh.png

Y'a intérêt d'en rester quand on débarque chez toi dans une semaine hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement très belles photos, ça restera un pan de l'Histoire de Canappeville, un mythe parmi le mythe, et dire que tu te proclamais Flopland, ça me donne presque envie de te bannir avec de tels propos default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est ici la fameuse cité à flop? Qu'est-ce que çà serait s'il y en avait pas... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cà donne envie. default_wub.png

Merci tout le monde pour vos coms default_thumbup.gif

Ju' cet épisode m'a quand même permis d'être en vacance le Jeudi soir au lieu de Vendredi soir default_thumbup1.gif

Calimel la cote d'Hondouville était impossible à monter et à descendre, à la sortie de canappeville on voyait les voitures faire demi-tour avant la foret.

Chose rare j'ai vu une voiture avec des chaines, et oui à Canappeville default_stuart.gif

Bapt' c'est clair que c'est un mythe comme je le voulais il y a 3 jours default_devil.gif et c'est sur qu'il en restera quand vous viendrez à moins d'un redoux digne de 2007 default_sick.gif

Dudule ici en effet c'est la cité flop toute l'année à l'exception de la neige ou c'est le paradis default_wub.png

Mon gars ça c'est ce que j'appelle du GAVAGE ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tellement mythique, épique que j'en perd mes mots default_laugh.png

Y'a intérêt d'en rester quand on débarque chez toi dans une semaine hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement très belles photos, ça restera un pan de l'Histoire de Canappeville, un mythe parmi le mythe, et dire que tu te proclamais Flopland, ça me donne presque envie de te bannir avec de tels propos default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec de tel chute bannissons le!Non mais oh c'est quoi ça?..Bon j'arrête,je suis jaloux default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,absolument magnifique,bien joué collègue!

Ps Cirrus;(On peut aussi partir du club,on arrive à 10 cm là)

+1, non seulement ça mérite un ban mais également un abonnement pour 30 ans de flop default_laugh.png :lol:

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Très belles photos, j'adore surtout celle ou on voit le contraste ciel bleu/arbres enneigés.

Bravo pour ces photos, ici aussi on en a eu plein les yeux mais tout fond ce matin (il reste quand meme 10cm^^)

flowers.gif

Merci tout le monde pour vos coms default_thumbup.gif

Ju' cet épisode m'a quand même permis d'être en vacance le Jeudi soir au lieu de Vendredi soir default_thumbup1.gif

Calimel la cote d'Hondouville était impossible à monter et à descendre, à la sortie de canappeville on voyait les voitures faire demi-tour avant la foret.

Chose rare j'ai vu une voiture avec des chaines, et oui à Canappeville default_stuart.gif

Bapt' c'est clair que c'est un mythe comme je le voulais il y a 3 jours default_devil.gif et c'est sur qu'il en restera quand vous viendrez à moins d'un redoux digne de 2007 default_sick.gif

Dudule ici en effet c'est la cité flop toute l'année à l'exception de la neige ou c'est le paradis default_wub.png

Moi j'ai vu un mec en ski de fond à Hondouville. Excuse moi du hors sujet, mais comment mettre des photos sur le suivi du temps ? Merci d'avance

Encore une fois merci à tous default_thumbup.gif

Alexis je ne mérite pas de bannissement c'est juste une compensation de tous les flops de l'année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

NON Ju' c'est finit les FLOPS, je te les ai repassé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Calimel, je reviens d'Hondouville et la route pour monter ici a disparu, c'est impressionnant !

Pour les photos faut aller sur un hébergeur comme celui-ci et après tu copie le lien dans "insérer une image"

La suite des photos ce soir ou les dégâts sont impressionnants en foret !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très bon suivit de l'épisode et les clichés sont superbes merci du partge des photos default_thumbup1.gif

[align=center]Acte III

[/align]

[align=center] [/align]

19/12/10

Ce 19 Décembre 2010 marque l'apogée de cet épisode exceptionnellement neigeux ici !

Dés 7h du matin la neige tombe plus ou moins modérément. Passage fort à très fort en milieu de matinée avec de bonnes rafales de vent (ambiance de blizzard wub.png), les cm s'accumulent rapidement..

567356DSC0433.jpg

565181DSC0434.jpg

598119DSC0436.jpg

Peu avant midi la neige cesse de tomber temporairement, la couche de neige fraîche atteint alors 15cm et plus de 40cm au sol thumbup.gif

C'est partit pour 2h de marche avec Rominet, plutôt sportif dans cette épaisseur !

La neige touche la table w00t.gif

272283DSC0450.jpg

Les routes ne sont pas..... dégagées biggrin.png

411481DSC0455.jpg

C'est partit pour un tour en forêt...vraiment très dangereux ce que l'on a fait ! Ça craquait de partout, des arbres tombaient devant nous ohmy.png ! Neige à très gros flocons, grésil et même pluie ont rythmé la ballade.

Pour comparer avec les photos qui suivent, voici le chemin en temps normal:

294569C17.jpg

Maintenant:

220676DSC0478.jpg

631249DSC0481.jpg

204083DSC0472.jpg

L'arbre en comparaison avec hier, il résiste ^^

672866DSC0483.jpg

370564DSC0488.jpg

918032DSC0492.jpg

Il y a de la casse...

976761DSC0511.jpg

369047DSC0508.jpg

228599DSC0515.jpg

Celui-ci était entrain de tomber !

415554DSC0519.jpg

Dans ce champ, l'épaisseur dépasse les 60cm !

724430DSC0518.jpg

Désolé pour la qualité pourrie, mais les conditions météo étaient très mauvaises et l'appareil n'a pas apprécié unsure.png

796965DSC0523.jpg

La route d'Hondouville maintenant, comparaison en temps normal:

621301C20.jpg

Maintenant:

682657DSC0531.jpg

Ambiance de haute montagne, une voiture s'est aventurée mais un arbre est tombé juste devant elle ! Impossible de passer !

187891DSC0532.jpg

959563DSC0538.jpg

Ça casse:

305737DSC0533.jpg

507112DSC0536.jpg

572658DSC0545.jpg

277514DSC0543.jpg

580212DSC0549.jpg

A la sortie du tunnel, le ciel s'est dégagé, le dégel s'est amorcé, entamant rapidement la fonte et le tassement dry.png

834347DSC0557.jpg

848061DSC0559.jpg

967149DSC0561.jpg

700839DSC0562.jpg

752746DSC0565.jpg

856597DSC0566.jpg

115711DSC0568.jpg

246770DSC0569.jpg

410636DSC0576.jpg

722489DSC0587.jpg

607056DSC0589.jpg

584891DSC0584.jpg

Ce soir le redoux est là ( 4°C ) et le vent se renforce. La couche se tasse est fond.

Des inondations sont à craindre dans les prochains jours bored.gif

Épisode neigeux mémorable qui restera gravé !

Quel début d'hiver thumbup.gif

Bonne soirée wink.png

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oh là là !

C'est exceptionnel !

Tu as été copieusement servi.

Je crois que tu es banni comme moi pour 2010-2011, des flopées.

Superbe série. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

si j'ai 44cm c'est un mythe absolu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien ça y est, un mythe est né ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est de la folie ce qui t'est arrivé, un truc que tout hivernophile qui se respecte devrait vivre au moins une fois dans sa vie !

Les photos comparatives de la forêt sont vraiment impressionnantes, c'est tout simplement méconnaissable, énorme ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très beaux aussi, tes premiers clichés du lever de soleil, ambiance carte postale.

Super reportage au cœur de l'action, on en redemande des comme ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">