Aigoual 62 Posté(e) 1 août 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 1 août 2015 Bonjour à tous, J'ouvre donc ce topic. Chaleur modérée mais agréable cet après midi avec un ciel un peu voilé mais qui petit à petit se dégage. Actu 22°c et un petit vent. Bilan pluviométrique : Béthune Est : 50mm pile ! On s'en sort vraiment bien. Allez quelques photos pour inaugurer le topic : Campagne du PDC (photos prises il y a quelques jours) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 1 août 2015 Merlimont Partager Posté(e) 1 août 2015 Bonjour tout le monde Belle journée sur la côte d'Opale, ciel bleu, parfois voilé, voiles un peu plus présent en début d'après midi, maxi de 21°c très agréable, encore un peu sous les normes quand même, 18°c actuellement avec un ciel tout bleu Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 1 août 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 1 août 2015 Bonsoir, Belle journée. Passage nuageux cet après-midi. Soleil présent du matin au soir. Vent faible. Ce soir, le ciel est dégagé. Tn : 11,7°C Tx : 27,0°C Ta : 17,8°C Cumul depuis le 1er Janvier 2015 : 353,6 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 1 août 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 1 août 2015 Une journée agréable pour mon dernier jour au Tréport, départ pour la Lorraine très tôt ce matin, je ferais sans doute un petit topic des photos prises cette semaine pour les intéressés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai terminer du coté de Ault (80) hier soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit et a l'année prochaine j'espère ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 août 2015 Une journée agréable pour mon dernier jour au Tréport, départ pour la Lorraine très tôt ce matin, je ferais sans doute un petit topic des photos prises cette semaine pour les intéressés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai terminer du coté de Ault (80) hier soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit et a l'année prochaine j'espère ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, bon retour dans l'est, et merci pour tes très belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce matin 7 degrés à Laon, ça va vite chauffer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 août 2015 Merlimont Partager Posté(e) 2 août 2015 Bonjour Très belle journée ici, quelques cirrus dans un ciel tout bleu, 27°c actuellement , les plages sont bondées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 2 août 2015 Caudry Partager Posté(e) 2 août 2015 Bonsoir, Pour la journée d'hier la matinée s'est déroulée sous un ciel tout bleu puis l’après midi la présence de nuages qui n'ont pas altéré l'impression de beau temps même si à un moment donné les nuages avaient rempli complétement le ciel mais le soleil est vite revenu. Tn: 9,2°C Tx: 23,7°C Aujourd'hui la même matinée et l’après midi un peu voilé par moment mais le soleil était encore plus présent qu'hier et ça tapait dur. Je redoute déjà la journée de demain. Tn: 10,3°C Tx: 27,3°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 août 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 2 août 2015 Belle journée à la mer avec un vent de terre chaud et une marée qui monte à une vitesse incroyable 28°C atteint apparemment et encore 24.5°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 août 2015 29°C de Tx à Laon, 29.7°C à Braine, les 30°C n'ont donc pas été atteints, mais cela se produira sans problème demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 2 août 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 2 août 2015 Bonsoir, Très belle journée. Pas ou très peu de nuages. Vent faible. Ce soir, le ciel est dégagé. Tn : 9,1°C Tx : 30,9°C Ta : 21,1°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 3 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 3 août 2015 Bonjour, 31,5 degrés à 13h, c'est beaucoup pour bosser dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 3 août 2015 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2015 Wissant hier entre les 2 Caps : Le cap Blanc Nez (zoom) : Le Gris_Nez pris depuis les dunes de Wissant : Coucher de soleil à Tardinghen (19°c à 21h) : 2ème baignade de l'année (bien agréable, T°c de l'eau 17°c) Actu 28°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 3 août 2015 Merlimont Partager Posté(e) 3 août 2015 Bonjour Matinée ensoleillée jusqu'à un petit passage fortement voilé, voir couvert entre 11h et 13h, retour d'un soleil chaud ensuite, 24°c actuellement Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 3 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 3 août 2015 33,9 degrés de Tx pour le moment, ça fait beaucoup, et le temps devient lourd petit à petit. En espérant des orages d'ici demain midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 3 août 2015 Caudry Partager Posté(e) 3 août 2015 Bonsoir, Matinée sous un ciel bleu, puis l’après midi beaucoup de soleil mais sous un ciel voilé. Par contre ça n’empêche en rien la chaleur de s'installer. Quand je me suis levé il faisait presque 22°C. Je fais comme il est conseillé de faire en periode de forte chaleur, ne pas ouvrir les fenêtres, baisser les volets, sauf que j'ai 30°C dans la chambre et autant dehors. On nous dit d'ouvrir que lorsque la température extérieur est inférieur à celle de l’intérieur, au final on ouvre jamais et on cuit aussi bien dedans que dehors... Sinon, Tn: 18,3 ( nettement en surchauffe même la nuit, merci le rayonnement thermique du mur) Tx: 30,9°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 3 août 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 3 août 2015 Salut, belle journée avec de belles piintes à 29 et un vent parfois absent de sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 3 août 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 3 août 2015 Bonsoir, Très belle journée. Le ciel a commencé à se voiler en fin d'après-midi. Vent faible. Ce soir, le ciel est pré-orageux, à suivre ce qu'on aura un peu plus tard ! Tn : 13,1°C Tx : 34,8°C Ta : 29,0°C HRn : 21,0% Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 3 août 2015 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2015 Impact pas loin d'ici, assez surpris ! Gros coup de tonnerre il y a 30 secondes. Edit : 2ème et ça craque fort, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 3 août 2015 Partager Posté(e) 3 août 2015 Gros flash au Sud Ouest de ma position à Maubeuge, pas encore de pluie pour le moment mais une belle ligne se forme sur l' Est de l' Arrageois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 3 août 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 3 août 2015 le radar se rempli bien en ce moment mais c'est surtout sur l'est, ici ça gronde un peu, je suis fatigué je vais dormir ce coup ci dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 3 août 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 3 août 2015 Attention orages forts voir violents pour certains avec eclairs quasi permanent du sud est au sud ouest et des pluies incroyablement fortes avec des pointes > 250 mm/h ! Dsl mon phone ecrit n'importe quoi et rame un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 4 août 2015 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2015 Activité électrique par moments soutenue qui a duré pendant une grande partie de la nuit. Niveau pluie bah c'est la loterie ! 3mm ici mais surement + de 10mm à peine quelques kms plus à l'Est. En tout cas je ne m'attendais pas à tant d'orages, c'était bien sympa Actu nuageux et 17°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 4 août 2015 Robecq (62) Partager Posté(e) 4 août 2015 Salut à tous, Je ne m'attendais vraiment pas a une belle activité électrique comme ça par moment ! J'en ai bien profité, avec quelques photos : Sur une pose de 30sec : @+ et bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 4 août 2015 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 4 août 2015 Bonjour, un petit orage est passé par là vers 5h du mat', quelques flashs quelques coups de tonnerre et c'était fini. 2,1 mm au compteur, la sécheresse continue ... Tn 16,8°C atteinte à 10h30. Ta 20.8°C Le soleil revient tout doucement. Bonne après-midi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 4 août 2015 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2015 Bonsoir, Journée agréable après la chaleur d'hier, on peut travailler dehors sans transpirer au bout de 5 minutes même en pleine après midi. Sinon les 3mm de la nuit ont très vite disparus par évapotranspiration, espérons le retour des orages Jeudi avec pourquoi quelques bonnes surprises comme hier . 17°c actu sous un ciel mitigé. Quelques photos supplémentaires des 2 Caps : Photo presque insolite : Un bel arc Tardinghen : Le cap Blanc-Nez en face Une épave devant le cap Gris-Nez : Et l'épave face au coucher de soleil raté ( à cause du voile nuageux): Quel plaisir de pouvoir encore trouver des plages (quasi) naturelles et pas hyper bétonnées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés