Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour à tous,

J'ouvre donc ce topic.

Chaleur modérée mais agréable cet après midi avec un ciel un peu voilé mais qui petit à petit se dégage.

Actu 22°c et un petit vent.

Bilan pluviométrique : Béthune Est : 50mm pile ! On s'en sort vraiment bien.

Allez quelques photos pour inaugurer le topic :

Campagne du PDC (photos prises il y a quelques jours) :

ben_0010.jpg

ben_0110.jpg

ben_0011.jpg

• Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Sans surprise, déception kéraunique en ce qui concerne la journée d'hier (qui a dit paradoxe ? )... Sans surprise en ce sens où c'est loin d'être la première fois. Deux ans que ça dure, to

Images postées

Bonjour tout le monde

Belle journée sur la côte d'Opale, ciel bleu, parfois voilé, voiles un peu plus présent en début d'après midi, maxi de 21°c très agréable, encore un peu sous les normes quand même, 18°c actuellement avec un ciel tout bleu

Bonne soirée

Bonsoir,

Belle journée.

Passage nuageux cet après-midi.

Soleil présent du matin au soir.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est dégagé.

Tn : 11,7°C

Tx : 27,0°C

Ta : 17,8°C

Cumul depuis le 1er Janvier 2015 : 353,6 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une journée agréable pour mon dernier jour au Tréport, départ pour la Lorraine très tôt ce matin, je ferais sans doute un petit topic des photos prises cette semaine pour les intéressés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai terminer du coté de Ault (80) hier soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

46246101082015IMG5700.jpg

Bonne nuit et a l'année prochaine j'espère ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Une journée agréable pour mon dernier jour au Tréport, départ pour la Lorraine très tôt ce matin, je ferais sans doute un petit topic des photos prises cette semaine pour les intéressés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai terminer du coté de Ault (80) hier soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

46246101082015IMG5700.jpg

Bonne nuit et a l'année prochaine j'espère ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, bon retour dans l'est, et merci pour tes très belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce matin 7 degrés à Laon, ça va vite chauffer !

Bonsoir,

Pour la journée d'hier la matinée s'est déroulée sous un ciel tout bleu puis l’après midi la présence de nuages qui n'ont pas altéré l'impression de beau temps même si à un moment donné les nuages avaient rempli complétement le ciel mais le soleil est vite revenu.

Tn: 9,2°C

Tx: 23,7°C

Aujourd'hui la même matinée et l’après midi un peu voilé par moment mais le soleil était encore plus présent qu'hier et ça tapait dur. Je redoute déjà la journée de demain.

Tn: 10,3°C

Tx: 27,3°C

A bientot

Belle journée à la mer avec un vent de terre chaud et une marée qui monte à une vitesse incroyable

28°C atteint apparemment et encore 24.5°C actuellement

Posté(e)

29°C de Tx à Laon, 29.7°C à Braine, les 30°C n'ont donc pas été atteints, mais cela se produira sans problème demain.

Bonsoir,

Très belle journée.

Pas ou très peu de nuages.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est dégagé.

Tn : 9,1°C

Tx : 30,9°C

Ta : 21,1°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Wissant hier entre les 2 Caps :

ben_ao10.jpg

Le cap Blanc Nez (zoom) :

ben_ao11.jpg

Le Gris_Nez pris depuis les dunes de Wissant :

ben_ao12.jpg

ben_ao13.jpg

Coucher de soleil à Tardinghen (19°c à 21h) :

ben_ao14.jpg

2ème baignade de l'année (bien agréable, T°c de l'eau 17°c)

Actu 28°c

Bonjour

Matinée ensoleillée jusqu'à un petit passage fortement voilé, voir couvert entre 11h et 13h, retour d'un soleil chaud ensuite, 24°c actuellement

Bonne après midi

Posté(e)

33,9 degrés de Tx pour le moment, ça fait beaucoup, et le temps devient lourd petit à petit.

En espérant des orages d'ici demain midi.

Bonsoir,

Matinée sous un ciel bleu, puis l’après midi beaucoup de soleil mais sous un ciel voilé. Par contre ça n’empêche en rien la chaleur de s'installer. Quand je me suis levé il faisait presque 22°C. Je fais comme il est conseillé de faire en periode de forte chaleur, ne pas ouvrir les fenêtres, baisser les volets, sauf que j'ai 30°C dans la chambre et autant dehors. On nous dit d'ouvrir que lorsque la température extérieur est inférieur à celle de l’intérieur, au final on ouvre jamais et on cuit aussi bien dedans que dehors...

Sinon,

Tn: 18,3 ( nettement en surchauffe même la nuit, merci le rayonnement thermique du mur)

Tx: 30,9°C

A bientot

Bonsoir,

Très belle journée.

Le ciel a commencé à se voiler en fin d'après-midi.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est pré-orageux, à suivre ce qu'on aura un peu plus tard !

Tn : 13,1°C

Tx : 34,8°C

Ta : 29,0°C

HRn : 21,0%

Bonne soirée.

Attention orages forts voir violents pour certains avec eclairs quasi permanent du sud est au sud ouest et des pluies incroyablement fortes avec des pointes > 250 mm/h !

Dsl mon phone ecrit n'importe quoi et rame un peu

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Activité électrique par moments soutenue qui a duré pendant une grande partie de la nuit. Niveau pluie bah c'est la loterie !

3mm ici mais surement + de 10mm à peine quelques kms plus à l'Est.

En tout cas je ne m'attendais pas à tant d'orages, c'était bien sympa smile.png

Actu nuageux et 17°c

Salut à tous,

Je ne m'attendais vraiment pas a une belle activité électrique comme ça par moment !

J'en ai bien profité, avec quelques photos :

img_8118.jpg

Sur une pose de 30sec :

img_8119.jpg

img_8210.jpg img_8211.jpg img_8212.jpg @+ et bonne journée wink.png

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Bonjour,

un petit orage est passé par là vers 5h du mat', quelques flashs quelques coups de tonnerre et c'était fini.

2,1 mm au compteur, la sécheresse continue ...

Tn 16,8°C atteinte à 10h30.

Ta 20.8°C

Le soleil revient tout doucement.

Bonne après-midi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonsoir,

Journée agréable après la chaleur d'hier, on peut travailler dehors sans transpirer au bout de 5 minutes même en pleine après midi.

Sinon les 3mm de la nuit ont très vite disparus par évapotranspiration, espérons le retour des orages Jeudi avec pourquoi quelques bonnes surprises comme hier tongue_smilie.gif .

17°c actu sous un ciel mitigé.

Quelques photos supplémentaires des 2 Caps wink.png :

ben_ao15.jpg

Photo presque insolite :

Un bel arc happy.png

ben_ao22.jpg

Tardinghen :

ben_ao16.jpg

ben_ao17.jpg Le cap Blanc-Nez en face

ben_ao18.jpg

ben_ao21.jpg

Une épave devant le cap Gris-Nez smile.png :

ben_ao19.jpg

Et l'épave face au coucher de soleil raté ( à cause du voile nuageux):

ben_ao20.jpg

Quel plaisir de pouvoir encore trouver des plages (quasi) naturelles et pas hyper bétonnées...wub.pngthumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...