lolo02 Posté(e) 4 août 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 août 2015 Bonsoir, La première cellule orageuse est arrivée ici à 02h30. Impact proche, tonnerre sourd et pluie modérée. La deuxième est arrivée sur les coups de 04h00, pile en partant au boulot. Beaucoup d'intras, moins de positifs et pluie faible mais continue. Une troisième averse s'est produite, plus tard, mais pas d'activité électrique. Pluie faible. La matinée est restée bien nuageuse. Le Soleil n'est revenu, timidement, qu'en milieu de journée. Cet après-midi était un poil moins nuageux mais le Soleil était bien présent. Vent faible. Ce soir, le ciel est bien dégagé. Tn : 17,1°C Tx : 25,3°C Ta : 20,3°C RR : 2,3 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 août 2015 Merlimont Partager Posté(e) 5 août 2015 Bonjour Du soleil en ce début de matinée dans un ciel peu nuageux, vent très faible et 15°c actuellement Hier, journée ensoleillé également, avec la levée d' un vent assez soutenu l'après midi, une mer très agitée et un drapeau rouge sur la plage, maxi de 20.5°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 août 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 août 2015 Bonjour, Belles photos Sylvain Cette année la solution pour qu'il y ait de l'orage sur Senlis : que je m'en aille( j'étais à la rencontre de Brennilis en Bretagne: au frais !), 9.4 mm sur cet épisode Ce matin beau temps avec quelques cirrus et cotras . Tn 12.1°C Ta 24.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 août 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 août 2015 Ta solution ne fonctionne même pas chez moi Bernard! Je suis absent depuis 3 semaines et pas le moindre orage coup de tonnerre. D'ailleurs c'est misère à ma station depuis 5 ans environ avec le dernier vrai bel orage en date du 23 août 2010. La sécheresse reprend de plus belle avec de belles journées qui se succèdent avec 25°C actu et 0,2 mm pour le mois. Une seule journée de vraie pluie avec 10 mm le 25 juillet 2 fois moins que partout ailleurs dans la région pour ce jour-là d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 5 août 2015 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2015 Rien à voir avec ici ou l'orage a bel et bien eu lieu et la foudre a même frappé à 100m de la maison, malheureusement pas dans un champ mais sur la cheminée d'une maison dans le quartier. Gros claquement donc, ce qui m'a réveillé direct ! Des habitants malchanceux, c'est la 3ème fois que la foudre "tombe" sur cette maison 27°c dans un air sec et ça se ressent vraiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 5 août 2015 Caudry Partager Posté(e) 5 août 2015 Bonsoir, Pour la journée d'hier, un orage faible avec un peu de pluie. Au matin de bonne heure un temps très chargé et quelques gouttes. Puis le temps s'est éclaircie et malgré de nombreux nuages le soleil a bien brillé. RR: 0,9mm. Tn: 16°C Tx: 22,9°C Aujourd'hui, Beaucoup de soleil même si parfois s’était fort voilé. La chaleur est supportable. Tn: 13,6°C Tx: 26,7°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 août 2015 Bonsoir, Tx tardive de 29,7 degrés après 19h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 5 août 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 5 août 2015 Bonsoir, Belle journée. Ciel légèrement voilé, du matin au soir. Vent faible, rendant le fond de l'air agréable. Ce soir, le ciel est dégagé. Tn : 10,9°C Tx : 31,4°C Ta : 24,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 5 août 2015 Toulouse Partager Posté(e) 5 août 2015 Bonsoir, de séjour à Saint Martin les Boulogne à l'est de Boulogne sur mer chez ma grand mère, je vous communique mes observations pendant mon séjour. Matériel sonde lacrosse dans mon mini abri (type cimel conçu maison marchant très bien pour sa taille) placé dans un jardin moyennement dégagé à 2 m 20 du sol. A 20:00 19.0 57% hr vent léger de nord ouest. Actu 13.7 vent quasi nul. Ciel étoilé dégagé ça descend bien. A 23:00 14.1 Boulogne mf à 3 km à l'ouest relève 18.3 par vent de mer. Bonne nuit. Je verrai demain si l'emplacement convient aussi aux tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 6 août 2015 Toulouse Partager Posté(e) 6 août 2015 Cette nuit descente forte de la température à 13.7 puis le vent de se s'est levé et a fait remonter la température à 15.3 à 0:30. Finalement tn 13.0. Boulogne relève 14.6 Actu 19.5, vent de sud ouest modéré. Ciel très nuageux de plus en plus bas, peu de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 6 août 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 6 août 2015 salut, maximum de 28 °C aujourd’hui avec actuellement un vent qui est tombé et 23 °C, magnifique j'ai reussi l'autre jour à prendre un éclair magnifique en photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 6 août 2015 Caudry Partager Posté(e) 6 août 2015 Bonsoir, Grand beau temps avec toujours par endroit un lège voile. Tn: 17,1°C Tx: 29,9°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 6 août 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 6 août 2015 Bonsoir, Belle journée. Ciel voilé quasiment du matin au soir. Vent faible. Ce soir, le ciel est légèrement voilé. Tn : 15,5°C Tx : 30,9°C Ta : 22,2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 août 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 août 2015 Salut, Une belle activité orageuse cette nuit, principalement entre 01h00 et 05h00 du matin d'après les observations radars et foudre (presque vert de ne pas être dans la région ). Une bonne activité électrique mais sur un espace restreint allant de Provins au Massif Ardennais et principalement concentrée sur l'Est de l'Aisne, l'Ouest de la Marne et des Ardennes. Un petit peu d'orage également dans l'Yonne, l'Aube ainsi que sur la Seine et Marne. On note relève quelques cumuls fort sympathique, notamment dans les Ardennes avec : - 18 mm à Signy-le-Petit, - 19 mm à Givet et - 24 mm à Rocroi ! Ailleurs, je n'ai vu des cumuls qu'entre 1 et 4 mm. On voit d'ailleurs bien la trace humide du passage de ces orages avec de la grisaille qui s'accroche sur la Thiérache Axonaise ainsi que sur la pointe de Givet, alors que sur les autres départements, le Soleil brille. D'ailleurs, les Tn sont parfois un peu fraîches ce matin, notamment dans certains secteurs de l'Oise ou du Pas-de-Calais où les Tn sont descendues jusqu'à 9°C . A ma station à Douzy, pas d'orage, quelques gouttes tout au plus... mais une Tn très douce, de 20,4 °C . Avec le ciel clair depuis le lever du jour, le thermomètre affiche déjà 26,6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 7 août 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 7 août 2015 Salut, voici les photos des orages de la dernière fois (nuit du 3 au 4 août ) J'ai pris des vidéos de superbes éclairs dont les plus forts ont été sous l'orage fort qui a passé vers Hazebrouck avec un transformateur foudroyé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 7 août 2015 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2015 26°c actu et 54% d'humidité. Gros orage en Haute-Marne avec très certainement de la petite grêle la dessous, conditions très chaudes avec 37°c sur le plateau de Langres !(467m d'altitude !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 7 août 2015 Toulouse Partager Posté(e) 7 août 2015 Tx 23.0 pour aujourd'hui. Bascule au vent de mer dès 14:00 cependant atténué par rapport à boulogne MF qui relève seulement 19.2 Beau soleil tout au long de la journée, quelques cirrus par moment mais rien de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 août 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 août 2015 Bonsoir, Une journée chaude de plus sur l'ensemble de notre région (malgré le soleil qui reste bas sur l'horizon chez nous dans le Noooord! ), à part une frange littorale qui a échappé à cette sensation de lourdeur comme le montre la Tx de 29.1°C à Saint-Michel-sur-Ternoise alors qu'elle n'est que de 19.3°C à Boulogne (quel bonheur ). Sur Senlis ambiance bien tropicale en journée avec ciel chaotique et seulement de courtes ondées mais avec de grosses gouttes . Tn 14.5°C Tx 28.5°C Ta 23.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 août 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 août 2015 Et bah ! C'est assez costaud ce qui passe ce soir au dessus de ma station... Rafales > 60 km/h, un cumul qui s'élève à 12,4 mm en l'espace de 10 min sous l'orage qui vient de passer. Mais le plus remarquable, c'est le pic à 11,4 mm /6min ! De même que la pression, qui passe de 1016,7 hPa à 21h, puis à 1013,7 hPa à 21h06 et remonte à 1015 hPa à 21h12 : assez rare de voir de telles variations brutales ! Sinon, Tx aujourd'hui de 34,3°C , en nette baisse ce soir avec les averses orageuses, n'affichant plus "que" (si j'ose-dire) 20,9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 7 août 2015 Caudry Partager Posté(e) 7 août 2015 Bonsoir, Beau soleil ce matin et une partie de l'apres midi, ensuite de plus en plus de nuages sont arrivés et quelques gouttes sont tombées vers 19h30 puis le soleil est revenu. Tn: 15,6°C Tx: 27,3°C Ta: 22,2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 7 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 7 août 2015 Bonsoir, Tu loupes malheureusement de belles choses Florian. De Laon j'aperçoit les flashs en direction des Ardennes, ça doit être sympa. Ici un bel et bref orage tout à l'heure avec 3,2mm et quelques très jolis impacts, sympa comme ambiance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 août 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 août 2015 Bonsoir, Tu loupes malheureusement de belles choses Florian. Ouais, entre l'été très chaud que les Ardennes sont en train de subir & les orages, pas forcément nombreux, mais qui ont l'air esthétique et assez forts... j'ai parfois du mal à digérer le fait d'être à 700 km de là ! La bonne (ou mauvaise nouvelle, au choix), c'est que je reviens fin Août dans le département. Gardez un peu d'animation pour mon retour ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 7 août 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 7 août 2015 Bonsoir, La nuit dernière, plusieurs cellules se sont formées sur la Champagne donnant ainsi une activité Kéraunique modérée ainsi que de la pluie modérée à assez forte sur la région de Château-Thierry. Au cours de la journée, le Soleil était bien présent. Le fond de l'air était beaucoup plus lourd (ce soir encore), à cause de l'humidité qui était un peu plus importante, aujourd'hui. Cet après-midi, de nouvelles cellules étaient visibles mais elles ne sont pas passées sur le secteur ... En début de soirée, une cellule qui s'est créée sur le 77, arrive sur Château et passe un peu sur le Nord-Ouest de la ville. Bilan, une pluie modérée à assez forte, qui ne dure pas assez et une activité électrique faible à modérée. Depuis, le ciel est nuageux et le vent est faible. Tn : 15,3°C Tx : 31,9°C Ta : 22,8°C RR : 3,0 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 7 août 2015 Toulouse Partager Posté(e) 7 août 2015 Bonsoir, Une journée chaude de plus sur l'ensemble de notre région (malgré le soleil qui reste bas sur l'horizon chez nous dans le Noooord! ), à part une frange littorale qui a échappé à cette sensation de lourdeur comme le montre la Tx de 29.1°C à Saint-Michel-sur-Ternoise alors qu'elle n'est que de 19.3°C à Boulogne (quel bonheur ). Sur Senlis ambiance bien tropicale en journée avec ciel chaotique et seulement de courtes ondées mais avec de grosses gouttes . Tn 14.5°C Tx 28.5°C Ta 23.3°C Tu me charries là tu me donne 20 degrés de plus je te vénère ^^ A 23:00 ici 13.9 boulogne sur mer mf 16.6, avec encore un vent de mer à 6 kmh. Ici pas de vent. Ca baisse très fort 13.1 actu !! Prévision arome pour le quartier 16 à minuit et 14 demain matin. EH ben non raté ^^ Mauvais quand même pour prévoir les tn. Autant les tx rien à dire mais les tn c'est n'importe quoi. Si tout se passe bien y aura 10,- Voir moins peut être en tout cas depuis euh mi mai j'ai pas eu si frais le matin ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 août 2015 Tu me charries là tu me donne 20 degrés de plus je te vénère ^^ A 23:00 ici 13.9 boulogne sur mer mf 16.6, avec encore un vent de mer à 6 kmh. Ici pas de vent. Ca baisse très fort 13.1 actu ! Prévision arome pour le quartier 16 à minuit et 14 demain matin. EH ben non raté ^^ Mauvais quand même pour prévoir les tn. Autant les tx rien à dire mais les tn c'est n'importe quoi. Si tout se passe bien y aura 10,- Voir moins peut être en tout cas depuis euh mi mai j'ai pas eu si frais le matin ^^ Tu es dans une belle région avec des paysages magnifiques et verdoyant (comme j'aime!), de la fraîcheur par rapport à ta fournaise montpelliéraine, mais ça fait du bien de changer d'air un peu ^^ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profite! Et évite de vexer les nordistes en leur disant que leur région est sans arrêt sous la pluie et le froid Ramène nous plein de fraîcheur et d'humidité dans le sud! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés