jean pierre Posté(e) 15 août 2015 Merlimont Partager Posté(e) 15 août 2015 Bonjour Pas une goutte en ce moment sur mon secteur, avec un ciel gris et une température de 18°c , 1 mm relevé par contre dans le pluvio à 7h ce matin Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 15 août 2015 Partager Posté(e) 15 août 2015 Passage en vigilance jaune des tronçons des cours d' eau de l' Avesnois, Helpe mineure avec les communes d' Etroeung ( Avesnes ) et Maroilles / difficulté sur les routes pourront être constaté en raison d' accumulations de précipitations discontinue ( 30 mm par endroit et globalement entre 16 et 22 mm depuis la fin de nuit, les pluies vont perdurer jusqu' en soirée, avec risque orageux trés localisé à compter de 18 h ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 15 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 15 août 2015 A midi, voici quelques cumuls sur les 12 dernières heures : Nord : -SHSH : 26.3mm. -Valenciennes : 23.6mm. Pas De Calais : -Saulty : 6.5mm. -Arras : 3.8mm. -Merville : 2.6mm. -Lillers : 1.8mm. -Radinghem : 1.8mm. Somme : -Cayeux : 10.7mm. -Rouvroy : 4.6mm. -Oisemont : 4mm. -Amiens : 1.8mm. Oise : -Plessis-Belleville : 12.1mm. -Margnycompiègne : 6.2mm. -Jamericourt : 3mm. -Rouvroy-Merles : 2mm. -Saint-Arnoult : 1.6mm. Aisne : -Fontaine-Lès-Vervins : 18.3mm. -Blesmes : 18mm. -Laon : 15.5mm. -Braine : 13.3mm. -Saint-Quentin : 9.9mm. -Chauny : 8.5mm. Ardennes : -Charleville-Mézières : 10.1mm. -Saulces-Champenoise : 7.5mm. -Rocroi : 6.7mm. -Signy-le-Petit : 4mm. -Montcheutin : 2.4mm. -Buzancy : 1.4mm. -Douzy : 0.6mm. Marne : -Esternay : 14.5mm. -Chouilly : 12.3mm. -Mourmelon : 10.5mm. -Vatry : 7mm. -Frignicourt : 3.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 15 août 2015 LYON Partager Posté(e) 15 août 2015 31 mm à SHSH, ca va finir au delà de 40 mm par là vu les intensités horaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 15 août 2015 Partager Posté(e) 15 août 2015 Bonjour, très belles prises de vue sylvain. Bon ici les pluies de ce matin ont données 7,8mm au pluviomètre. Hier, rien, pas une goutte ici. Actu, le ciel reste couvert et la température est de 18,1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2015 Partager Posté(e) 15 août 2015 Très très jolie les photos M4x et Sylvain62! Effectivement, la base est bien rotative. As-tu décerné le sens de rotation? D'autres rotations étaient également présentes au Sud de l'Oise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 15 août 2015 Merlimont Partager Posté(e) 15 août 2015 De belles éclaircies passagères se développent actuellement, dans un ciel restant tout de même très nuageux, 19.2°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 août 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 août 2015 Bravo Sylvain, belle prise en effet, superbe de tomber sur cette bestiole! Alors l'heure est au bilan: Ma station de Saint Riquier jeudi: 0,8 mm vendredi 3,8 mm (avec la nuit de vendredi à samedi) total de 4,6 mm La station d'Abbeville à 8 km d'ici: jeudi: 18,5 mm vendredi 8,5 mm (avec la nuit de vendredi à samedi) total de 27 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 15 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 15 août 2015 A 15h, voici quelques cumuls dus à la perturbation : Nord : -SHSH : 34mm . -Valenciennes : 29.5mm . Pas De Calais : -Saulty : 6.5mm. -Arras : 3.8mm. -Merville : 2.6mm. -Lillers : 1.8mm. -Radinghem : 1.8mm. Somme : -Epehy : 20.2mm . -Cayeux : 10.7mm . -Rouvroy : 4.6mm. -Oisemont : 4mm. -Amiens : 1.8mm. Oise : -Plessis-Belleville : 12.1mm . -Margnycompiègne : 6.4mm. -Jamericourt : 3mm. -Rouvroy-Merles : 2mm. -Saint-Arnoult : 1.6mm. Aisne : -Fontaine-Lès-Vervins : 24.8mm . -Blesmes : 20.4mm . -Laon : 17.5mm . -Braine : 14.7mm . -Saint-Quentin : 11.1mm . -Chauny : 9.5mm. Ardennes : -Rocroi : 22mm . -Charleville-Mézières : 13.5mm . -Signy-le-Petit : 10.3mm . -Saulces-Champenoise : 9.5mm. -Montcheutin : 4.4mm. -Buzancy : 2.2mm. -Douzy : 1.4mm. Marne : -Esternay : 14.5mm . -Chouilly : 12.9mm . -Argers : 11.2mm . -Mourmelon : 10.5mm . -Vatry : 7.6mm. -Frignicourt : 4.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 août 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 août 2015 La VP2 d'Hestrud en est à 50 mm tout pile enregistrés au titre de cette remarquable journée... Ici (centre d'Avesnes), ben il pleut toujours modérément et on doit tout doucement approcher les 40 mm dans le coin. La température, encore un soupçon fraîche, est de l'ordre de 15°-16°. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 15 août 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 15 août 2015 Bonsoir, Journée pluvieuse aujourd'hui, mais qui ne me déplaît pas ! On respire mieux et çà j'achète ! Donc, il a commencé à pleuvoir ce matin, vers 02h00. La pluie était continue et modérée jusqu'en milieu de matinée. Sur la fin de l'épisode, c'était plus faible. Cet après-midi, le ciel s'est un peu dégagé, laissant place à quelques trouées de ciel bleu. Vent faible à modéré en rafales. Ce soir, le ciel est nuageux. Tn : 16,3°C Tx : 21,8°C Ta : 20,2°C RR : 18,8 mm (19,8 mm sur les dernières 24 heures, avec la présence de deux averses hier soir) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 15 août 2015 Caudry Partager Posté(e) 15 août 2015 Bonsoir, La pluie a débutée vers 7h30 et s'est terminée vers 17 h. Après ça le ciel était gris et parfois lumineux. Ce soir une petite averse est tombée vers 19h50. Cet épisode est assez rare par ici, cette journée est celle avec le plus gros cumul de l'année. Même les orages apportent moins d'eau en général ici. Ce qui est fréquent en revanche dans mon secteur, c'est que les orages passent souvent à coté mais une fois la perturbation entrée, elle aime bien y rester. RR: 25,2mm ( 24,9mm +0,3mm sous la petite averse), pour le mois 38,7mm. Tn: 16,4°C Tx: 20°C ( on est resté vers les 17°C sous la pluie) Ta: 17,6°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 16 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 16 août 2015 Bonjour, Afin de pouvoir effectuer une carte bilan de nos régions, j'aimerai que vous me donniez le cumul entre jeudi 08h locale et aujourd'hui 8h locale, en précisant votre localité s'il vous plait. Cela marche pour le NPDC, la Picardie, les Ardennes, la Marne, et même Haute Normandie et IDF seraient les bienvenues. Merci d'avance ! A Laon, je relève pour cette période 27.1mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 16 août 2015 Caudry Partager Posté(e) 16 août 2015 Salut, Vendredi 14 aout je n'ai eu aucun cumul, hier 25,2mm jusque 19h50 et ensuite je n'ai plus eu aucun cumul, donc pour moi ça reste inchangé par rapport à mon post d'hier à savoir 25,2mm pour la période concernée à Caudry (entre cambrai et le Cateau en Cambresis). A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 16 août 2015 Partager Posté(e) 16 août 2015 Bonsoir, Journée pluvieuse aujourd'hui, mais qui ne me déplaît pas ! On respire mieux et çà j'achète ! C'est marrant, c'est pareil pour moi, cete journée de forte pluie continue (y'avait des pics quand même) m'a assez plu. Par contre je n'aurais pas supporté la même chose aujourd'hui... Cumul de 23.0 mm sur la journée d'hier. Ce matin c'est autre chose : de belles éclaircies et des températures complètement "banales" : Tn : 13.4°C Ta : 19°C Toujours une bonne surprise, je croyais qu'il devait encore faire moche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 16 août 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 16 août 2015 Bonjour, Bonjour, Afin de pouvoir effectuer une carte bilan de nos régions, j'aimerai que vous me donniez le cumul entre jeudi 08h locale et aujourd'hui 8h locale, en précisant votre localité s'il vous plait. Cela marche pour le NPDC, la Picardie, les Ardennes, la Marne, et même Haute Normandie et IDF seraient les bienvenues. Merci d'avance ! A Laon, je relève pour cette période 27.1mm ! Après passage par la boutique MF, cela donne, pour SHSH : * 0.8 mm le 13 * 11.7 mm le 14 * 34.8 mm le 15 Pour un total de 47.3 mm, donc. Hestrud en est a priori à environ 60 mm sur la même période (mais les relevés y sont de minuit à minuit), dont un peu plus de 51 mm pour hier, malheureusement les données ne sont pas encore tout à fait disponibles sur le site dédié à la station. Ce presque midi le soleil s'impose sur Avesnes, faisant suite à un tout début de journée au cours duquel brumes, brouillards et stratus auront quelque peu tardé à se dissiper : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Il fait environ 17° actu, après une mini nocturne aux alentours de 12°. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 16 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 16 août 2015 Salut, Vendredi 14 aout je n'ai eu aucun cumul, hier 25,2mm jusque 19h50 et ensuite je n'ai plus eu aucun cumul, donc pour moi ça reste inchangé par rapport à mon post d'hier à savoir 25,2mm pour la période concernée à Caudry (entre cambrai et le Cateau en Cambresis). A bientot Merci beaucoup, par contre, vu ton secteur, je pense que jeudi tu as dû avoir un cumul conséquent, pourrais-tu me le donner s'il te plait? Merci Guillaume. Pour SHSH je note, pour Hestrud, c'est dommage qu'on ait pas la valeur précise, mais ça donne une idée du déluge quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 16 août 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 16 août 2015 Bonjour, Bonjour, Afin de pouvoir effectuer une carte bilan de nos régions, j'aimerai que vous me donniez le cumul entre jeudi 08h locale et aujourd'hui 8h locale, en précisant votre localité s'il vous plait. Cela marche pour le NPDC, la Picardie, les Ardennes, la Marne, et même Haute Normandie et IDF seraient les bienvenues. Merci d'avance ! A Laon, je relève pour cette période 27.1mm ! Pour ma part, entre Jeudi 08h00 et ce matin 08h00, le cumul s'élève à 22,1 mm. -- Ce matin, le Soleil est timidement de retour ! Ta : 18,7°C Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 16 août 2015 Amiens Partager Posté(e) 16 août 2015 Bonjour à tous, superbes photo M4x,Sylvain et Guillaume,merci. Petit pétage de plomb au dessus d'Amiens (jusqu'ici épargnée par la pluie, cf. totaux plus bas) ce matin puisque j'ai recueilli 8.8 mm dans le pluvio.Les coupables ont été démasqués: Il s'agit de menues averses peu mobiles,nées au dessus de la Haute vallée de la Somme et ayant lentement gagné l'Oise,entre 5h et 9h. Cumuls à Amiens (pluvio amateur): - 1 mm le jeudi 13, - 1.5 mm le vendredi 14, - 3.7 mm le samedi 15, - 8.8 mm ce matin donc. Soit 15 mm en 4 jours. Le total pour août s'élève à 15.5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 16 août 2015 Caudry Partager Posté(e) 16 août 2015 Merci beaucoup, par contre, vu ton secteur, je pense que jeudi tu as dû avoir un cumul conséquent, pourrais-tu me le donner s'il te plait? Merci Guillaume. Pour SHSH je note, pour Hestrud, c'est dommage qu'on ait pas la valeur précise, mais ça donne une idée du déluge quand même Je n'ai pas eu un aussi gros cumul que ça dans mon secteur, seulement 12,6mm sous les orages. Même epinoy reçoit habituellement beaucoup plus (9,4mm) mais ce n’était pas le même flux qu'on a généralement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 16 août 2015 Merlimont Partager Posté(e) 16 août 2015 Bonjour Ciel restant majoritairement gris , malgré quelques éclaircies, 19.2°c actuellement, le vent reste très faible Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 16 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 16 août 2015 Il m'est pour le moment impossible de générer une carte, ça rame sans fonctionner pour autant... Sinon temps nuageux avec 20.9°C de Tx, Ta de 19.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 16 août 2015 Merlimont Partager Posté(e) 16 août 2015 ça rame sans fonctionner pour autant... Bonsoir Kevin Les 11 millimètres sont pour Merlimont Je n'arrive pas à te répondre par la messagerie Çà rame apparemment Bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 16 août 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 16 août 2015 Bonsoir, Après la matinée bien nuageuse, le Soleil a commencé à pointer le bout de son nez à Midi. L'après-midi a été assez bien ensoleillé, malgré les nuages encore forts nombreux. Vent faible mais de Nord. Ce soir, le ciel est bien nuageux. Tn : 13,7°C Tx : 23,8°C Ta : 18,5°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 août 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 août 2015 Bonjour, Y a de l'agitation sur notre topic, dites donc ! Bref, brume et stratus par ici au petit jour, c'est vrai que c'est palpitant... Tout ceci avant l'inéluctable pluie (faible). La température est d'un bon niveau (pour une mi-cotobre), avec environ 7° de mini nocturne sur les plateaux (6.8° à SHSH, 7.6° à Hestrud)) et 9° dans le centre d'Avesnes, sans doute un peu moins au fond de la vallée de l'Helpe Majeure, comme presque toujours. Matutinales ambiances : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Sous le ciel devenu tout gris (imminence de la pluie ?), nous avons droit à un royal 14°, environ Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés