gxxiii Posté(e) 8 août 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 8 août 2015 Bonjour, Sous le "stratus brumeux" ce matin... le soleil perce néanmoins. Il fait relativement doux (j'insiste sur le "relativement") avec une mini nocturne d'environ 14° et dans les 18-19° actu. Ca a pas mal flashé hier soir, vers l'est, ceci faisant suite à un petit orage en fin d'après-midi. Mais assez peu de pluie au final (une grosse averse de plus d'une demi-heure, donnant sûrement un cumul supérieur à ce qui a été enregistré à SHSH : 0.8 mm en tout sur la journée, 0.4 mm à Hestrud). Malgré cette faiblesse des précipitations depuis de longues semaines, le décor bocager reste globalement assez vert. C'est d'autant plus flagrant que je suis depuis peu rentré d'un petit séjour en Haute-Saône où c'était bien jauni et pelé à proximité du pays graylois (la partie la plus sèche de H-S il est vrai... un département tout de même bien humide en moyenne !). Consultez mon profil si vous voulez accéder rapidement à quelques illustrations, certes assez banales, de mon séjour comtois tel que retranscrit sur Photolive. Ce matin, depuis les remparts de la Cité des Mouches : [align=center][/align] Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 8 août 2015 Toulouse Partager Posté(e) 8 août 2015 Tu es dans une belle région avec des paysages magnifiques et verdoyant (comme j'aime!), de la fraîcheur par rapport à ta fournaise montpelliéraine, mais ça fait du bien de changer d'air un peu ^^ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profite! Et évite de vexer les nordistes en leur disant que leur région est sans arrêt sous la pluie et le froid Ramène nous plein de fraîcheur et d'humidité dans le sud! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui j'espère que ce sera beau et chaud quand je reviendrai ^^ Sinon actu 23.4 55% hr vent faible de ne. Tx 23.9 Tn 10.1 Boulogne mf tn 13.8 à 12:00 22.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 8 août 2015 Merlimont Partager Posté(e) 8 août 2015 Bonjour beau temps sur l'ouest Opale , ciel bleu, quelques plaques de cirrus, vent très faible, et 22°c actuellement Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 8 août 2015 Caudry Partager Posté(e) 8 août 2015 Bonsoir, Ce matin jusqu'en milieu de matinée le ciel a été couvert puis les éclaircies jusqu’à un ciel bien ensoleillé mais aussi des nuages. En milieu/fin d’après midi le temps s'est recouvert. Tn: 15,7°C Tx: 27,7°C Ta: 20,3°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 8 août 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 8 août 2015 Bonsoir, Assez belle journée. Ciel plus ou moins voilé en fonction du moment de la journée. Vent faible. Ce soir, le ciel est nuageux. A suivre, si la pluie remonte jusqu'ici ! Tn : 16,1°C Tx : 28,9°C Ta : 21,9°C Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 9 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 9 août 2015 Bonjour, 16,8 degrés de Tn et un amas pluvieux (reste d'un MCS remontant de Bourgogne si je ne m'abuse) pas vraiment prévu qui arrive aux portes de Laon à l'heure où je vous parle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 9 août 2015 Toulouse Partager Posté(e) 9 août 2015 Hier tx 26.2 et Boulogne mf 25.4 Aujourd'hui voilé nuageux de cirrus et cirrostratus plus présent avec un vent de mer léger qui pénétré peu jusque dans le jardin. 24.4 ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 9 août 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 9 août 2015 Bonsoir, Bonne pluie présente ce matin. En milieu de matinée, il ne pleut plus et le Soleil tente quelques apparitions. Cet après-midi, le ciel est bien nuageux mais le Soleil est présent. Quelques gouttes tombent par moments. Vent faible. Ce soir, le ciel est nuageux. Tn : 17,9°C Tx : 25,5°C Ta : 24,3°C RR : 6,6 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 9 août 2015 Caudry Partager Posté(e) 9 août 2015 Bonsoir; Ce matin temps gris avec même une petite pluie sans aucun cumul puis une timide éclaircie. Après midi même schéma avec quelques éclaircie plus large en seconde partie d’après midi. Je trouvais le temps lourd. Tn: 15,5°C Tx: 26,1°C Ta: 23,2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 août 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 août 2015 Bonsoir, Ciel couvert ce matin avec seulement quelques gouttes qui ont à peine mouillé la terrasse, mais amélioration cet après-midi avec de belles éclaircies, je suis allé dans le Vexin et là c'était même bien ensoleillé avec seulement de fins cumulus . Tn 17.1°C Tx 25.8°C Ta 22.4°C donc encore très doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 10 août 2015 Toulouse Partager Posté(e) 10 août 2015 Quelques gouttes dans la nuit ici et un temps couvert de stratus ! Ca donne envie ^^ 16.6 et tn 15.5. Hier tx 24.4. Boulogne mf actu 16.3 tn 15.7 et hier 22.0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 10 août 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 10 août 2015 Bonjour, Temps très nuageux mais pas foncièrement désagréable depuis le lever du jour en Avesnois. En attendant un peu d'animation (aux alentours de 3 mm tombés dans le secteur, comme à Hestrud, sur cette première décade, des orages qui nous tangentent sans vraiment nous concerner et des brumes plutôt discrètes ; bref, l'ennui !). Il règne une douceur relative avec environ 12° de mini nocturne et dans les 20° actu. Au petit matin, l'émergence de la trop discrète brume : [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 août 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 août 2015 Retour des stratus ce matin, le soleil semble bien improbable aujourd'hui. Il fait 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 10 août 2015 Partager Posté(e) 10 août 2015 Une première décade d'août plutôt agréable d'après mes relevés (j'étais en vacances à Hyères, suis rentré...hier). Des orages la nuit du 6 au 7 avec un gros cumul de flotte mais restant globalement assez chaud derrière. La semaine qui commence devrait être assez chaude aussi. Bien loin du cliché de la flotte et du froid toute l'année dans le nord... Aujourd'hui, ciel voilé, avec une amélioration du temps depuis une bonne heure. A l'ouest, plus gris mais ça semble se dissiper. Tn de 14.3°C et 22.8°C actuellement. Ce qui me déprime, c'est que je vois quelques taches jaunes dans la vallée, un 10 août c'est fort ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 août 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 août 2015 Bonjour, Très beau temps avec chaleur agréable, et oui même dans le Noooooord ça existe ,il ya seulement quelques cirrus ou cirrostratus . Tn 13.2°C Ta 22.2°C Conditions idéales pour dormir et vaquer à ses occupations sans transpirer à grosses gouttes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 10 août 2015 Partager Posté(e) 10 août 2015 Brumeux en ce début d'après-midi avec beaucoup de soleil et quelques voiles de nuages de plus en plus discret. Il fait assez chaud, avec 24.8°C actuellement. Contre toute attente, les 25°C seront atteints aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 10 août 2015 Caudry Partager Posté(e) 10 août 2015 Bonsoir, Ce matin une bonne couche de nuages puis le soleil a vite repris le dessus. L’après midi fut partagé entre soleil et nuages. Tn: 15,8°C Tx: 27,5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 août 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 août 2015 Bonsoir, soleil et chaleur aujourd'hui, avec 26.8°C de Tn et juste quelques cirrus pour masquer le ciel. 4.2mm pour Août, 296.4mm pour 2015, c'est bien peu. Txm de 28.1°C pour cette première décade, cela reflète bien les conditions estivales qui règnent depuis un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 10 août 2015 Partager Posté(e) 10 août 2015 Beau soleil jusqu'en soirée, avec 27.2°C de maximum. Actu 23°C et ciel voilé, bien agréable dehors ! Bonne soirée et nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 10 août 2015 Toulouse Partager Posté(e) 10 août 2015 De la grisaille le matin le lido et une éclaircie le soir. Du coup tx faiblarde de 19.2 après une tn de 15.5 Humidité entre 85 et 91%. Vent faible à modéré d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 août 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 10 août 2015 salut, belle journée avec du soleil, de rares nuages et 26°C au moins avec peu de vent, oui estival bien sur Vous savez ce qui me saoule énormément c'est les gens qui dès qu'il y a un moi avec du soleil et de la chaleur (surtout très sec depuis MARS) et qu'il y a une semaine de "fraicheur" , les gens vont dire que l'été était pourri a cause de cela et ça m'énerve ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref comme d'habitude les journalistes vont venir dans notre région dans les rares moments ou il fait mauvais .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 10 août 2015 Partager Posté(e) 10 août 2015 Bonsoir ___ cumulus ça se voit que tu habite dans les terres parce qu ici le ressenti est vraiment deg depuis le début de l été sur la côte!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 10 août 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 10 août 2015 Bonsoir, Belle journée. Ciel plus ou moins voilé, aujourd'hui. Quelques Cumulus inoffensifs, en plus, cet après-midi. Vent faible. Ce soir, le ciel est légèrement voilé. Tn : 14,2°C Tx : 29,2°C Ta : 20,9°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 11 août 2015 Amiens Partager Posté(e) 11 août 2015 Bonjour, 25.8 mm au Crotoy ce matin: http://www.crotoybaiedesomme.com/station-meteo/ et 20.4 mm à Cayeux/Mer. AROME est bien en décalage pour le coup. Il y a de la réserve sur la Seine-Maritime. Encore un gros delta en perspective entre le centre de la Somme et la Baie puisque ces averses orageuses ne devraient pas concerner Amiens. Amiens où la première décade d'août a apporté 0.5 mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 11 août 2015 Partager Posté(e) 11 août 2015 J'aimerais pas être sur la côte en ce moment, entre temps gris, frais et flotteux ce matin... Bref, ici c'est presque le plein soleil, un peu voilé vers l'ouest. Tn : 13.3°C et 19.0°C actuellement. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés