Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, Bien que tous les Nordistes n'aient pas été lotis de manière similaire avec la neige en cette fin Novembre au goût hivernal, il est des secteurs qui sont plus propices à se parer de blanc, je citerai notamment les hauts plateaux qui dépassent les 200 m d'altitude et la zone littoral des Caps. Voici donc quelques clichés sélectionnés parmi ceux de mon site internet photos. Vous trouverez le lien pour y accéder et voir l'intégralité des clichés en fin de post. Bon voyage et à bientôt j'espère pour de nouvelles photos de neige dans la région ! -> Tout débute par des journées sans dégel, figeant pour 7 jours à venir la végétation sous le givre : -> Avant que la neige ne dègne enfin apparaître il y a près de 10 jours à présent : -> Les hauts plateaux prennent des allures Jurassiennes au gré de grandes surface agricoles totalement blanchies et givrées : -> Alors que dans cette belle blancheur, certains éléments du paysages tentent de s'imiter l'un l'autre : Durant cette période, le Dunkerquois aura également bien été gâté en neige, offrant de belles ambiances : -> Après ces hors d'oeuvre, partons à présent au Cap Blanc-Nez, cette fin de vague de froid culminant juste avant le week-end avec des -10°C dans le nord de la région, offre de belles couleurs au littoral grâce à un ciel enfin dégagé de la grisaille : - Superbe sculpture de neige au gré de tourbillons de vent : - Et de belles accumulations sur les hauteurs à quelques km du Blanc-Nez : - Ainsi que de froids contrastes : - Le ciel est dégagé mais les nuages occultent en partie le soleil, avec en prime des rideaux de neige sur le Cap Gris-Nez ainsi masqué de la vue : - Le soleil commence à plonger vers l'horizon, et les lumières prennent un ton orange : - Il est temps de descendre sur la plage pour observer le coucher de soleil et les falaises enneigées! Direction Sangatte au sprint ! Voilà pour le petit tour, dans l'attente d'autres passages neigeux sur la région! Pour conclure, je vous invite à voir l'intégralité des photos sur : http://paysages-en-nord.wifeo.com/photographies-au-jour-le-jour.php A bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bien belles images.. J'adore celles avec l'orangé du soleil qui donne une certaine chaleur. Les plages enneigées, superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 décembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Merci pour les photos Misteph ! La plage avec la neige sa donne toujours de sympathiques ambiance. Surtout au coucher du soleil J'aime bien celle où l'ont voit la côte et la plage. Superbes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2010 De belles images bien composées, j'adore. La proximité de la mer, donne une dimension tout à fait exceptionnelle. Quelle ambiance. La 1 Merci du partage Misteph. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Quelle maîtrise du boîtier, c'est bluffant ! Magnifique, rien à dire de plus, la nature et les éléments étaient avec toi, indéniablement... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 6 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Très jolie photos Misteph ! Bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 décembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Perfect ! Magnifique reportage ! La 8 est vraiment mon coup de coeur, on se croirait hors du temps, à une autre période ... Et dire qu'on y était il y a même pas 1 mois ! ça fait plaisir de revoir ces lieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Magnifiques ces photos, vraiment bravo. Du grand art ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Superbe, encore une fois Très bon photographe (maîtrise des réglages, du cadrage, etc) et qui bouge beaucoup = photos magnifiques ^^ Continu à faire connaître et à mettre en valeur notre belle région /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Tes photos sont tous simplement magnifique avec de belle couleur Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Photos vraiment magnifique, ca me fait plaisir de voir la région ou je vais en vacance l'été en hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Comme a ton habitude, un superbe reportage agrémente de photos faisant parfaitement ressortir l'ambiance du lieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Très joli reportage Misteph! Les photos au bord de l'eau sont magnifiques. Les contrastes sont saisissants,bien mis en valeur par tes talents,chapeau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour, Que c'est beau! Les prises frisent la perfection, y a pas à dire le talent est là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Merci tout le monde! Ca fait toujours plaisir de voir que des photos de sa région sont appréciées! A bientôt j'espère! PS : niveau technique, j'ajoute pour répondre à certaines questions MP que les photos de coucher de soleil ont été prises avec une ouverture réduite au minimum + un filtre gris neutre ND8, ce qui a permis de ne pas être géné par le contre-jour et de rallonger les temps de pose quasiment jusqu'à la seconde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guermantes Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Vos photos sont tres belles ! Merci pour ce plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés