Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Ciel clair et température agréable, à Monteils (30) comme au Vigan. Il a plu un peu à Monteils la nuit dernière, mais je n'ai pas de pluviomètre ici, je regarderai les données de l'aérodrome de Deaux dès que je pourrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Et bien nous y avons eu droit pour la seconde année de suite, belle saucée samedi soir sur les Vans qui a contraint l'équipe organisatrice du festival d'annuler la seconde soirée de concerts. Il a plu, certes, mais à mon avis pas plus de 10-15mm.

Aujourd'hui, après une matinée très belle et ensoleillée le ciel s'est bien ennuagé, et quelques averses traînent dans les alentours, pas sûr que ça nous concerne ici à Malbosc. Il a fait bon aujourd'hui, environ 31°C au plus chaud, et en plus de ça, la nuit on respire, c'est parfait.

18h50 : Quelques grosses gouttes actuellement, un orage concerne actuellement le secteur de Vallon-Pont-d'Arc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas une température mais un indice wink.png sans doute une erreur d’inattention

Oui biensur autant pour moi ! D'ailleurs en envoyant ma premiere observation il s'est passé quelque chose au moment de l'envoi et j'ai du reécrire mon post et finalement bai ca a fait deux post ! Desolé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bilan de la journée à Palette : 18.7

/30°C

pour les extrêmes, vent d'OSO présent, rafales vers les 30/35 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Mais on nous confirme l'annonce d'un petit retour d'Est pour demain avant que je parte pour la semaine?

La pluie semblerait presque un mirage mais de quoi réanimer les pluvio? À suivre...

Bel après-midi aujourd'hui après une matinée plutôt couverte.

Tn 26.1° / Tx 28.8° à Nice-CA (Tn 26.4° / Tx 31.1° à Nice-Carlone)

Tn 25.1° / Tx 33.4° à Carros (15 km au Nord).

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

18.3

/28.3°C

pour les extrêmes avec 0.4mm de pluie ce matin tôt. Ce soir il fait bon, 21.8°C actuellement, 53% d'hr.

La journée aura été agréable et plutôt ensoleillée et assez chaude finalement même si on perd pratiquement 8 degrés par rapport à hier, ça fait + que du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Eclair visible depuis Aix-en-Provence actuellement. Surement l'orage au sud-ouest de Digne. Il doit être bien isolé celui-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Malgré la belle fin d'après-midi très ensoleillée , les modèles semblent bien avoir gérer la situation pour cette nuit puisqu'actuellement le temps est désormais bien couvert et de nombreux flashs sont visibles vers le sud de ma position.

Le mistral a calé et température de 22 degrés , à suivre l'évolution orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cumulonimbus défilent a l'est de digne dans un flux de sud est. ça commence a s'activé sur le departement entier, ça deviens intéréssant, du café en perspective pour cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Malgré la belle fin d'après-midi très ensoleillée , les modèles semblent bien avoir gérer la situation pour cette nuit puisqu'actuellement le temps est désormais bien couvert et de nombreux flashs sont visibles vers le sud de ma position.

Le mistral a calé et température de 22 degrés , à suivre l'évolution orageuse.

Plutôt au Nord-Est de ta position non ?

Sinon en effet ça s'active comme prévue par les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Plutôt au Nord-Est de ta position non ?

Sinon en effet ça s'active comme prévue par les modèles.

Non c'était bien au sud mais vu les radars cela devait être la réverbération de l'orage du 04 mais comme le ciel était couvert je ne pouvais les apercevoir qu'au sud là où le ciel était dégagé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a d'ailleurs de nouveau assister à un festival d'éclairs vers 23h20 en lien avec une nouvelle cellule dans le 04 mais le ciel n'est pas encore menaçant par ici. Le vent s'est levé de nouveau mais de secteur sud signe que la rotation des vents est en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Ciel à moitié couvert ou voilé ici. Aucun éclair visible d'ici, j'ai beau être très concentré à regarder vers le nord-est pour voir ne serait-ce qu'un flash mais non il n'y a vraiment rien du tout, dommage ça aurait était beau à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelques grosses gouttes mais pas grand chose, de toutes petites cellules ont l'air de prendre naissance sur certains secteurs du 13, les retours d'est seraient t-il déjà entrain de se faire?

En tout cas on voit bien l'enroulement de la dépression sur le radar, ça tourne en rond, on est en plein dedans, si avec ça on à pas de beaux orages demain, je comprends plus rien ! tongue.png

J'ai également aperçu des flashs tout à l'heure, au sud et au nord-est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Succession de courtes averses depuis minuit.

Un bon orage a pris naissance vers Lambesc et se dirige vers Pelissanne.

Plusieurs flashs très proches mais l'essentiel des pluies passe plus au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Orage fort et la pluie se renforce. Le plus gros des pluies et encore loin et il pleut déjà pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle nuit étouffante, et retour d'est qui nous aura esquivé (il aura eu lieu plutôt vers le 13), pas de bonne surprise hélas. On va voir pour la suite mais je n'y crois plus vraiment.

Soleil généreux et quelques nuages élevés actuellement, et 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enccore une nuit très chaude et sans pluie avec une tn provisoire de 22,2°C atteinte en ce moment meme. C'est donc la quatrième Tn>22°C d'affilé... Actu le ciel est nuageux mais pas couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...