paparazzi Posté(e) 4 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Il aura fallu attendre la fin de la vague de froid pour voir débarquer la neige sur Paris. Cela fait juste une semaine que la température est négative du sol au plafond et donc particulièrement propice à la tenue de la neige en ville, mais non, madame décide de nous rendre visite en même temps que le dégel ! Dans ces cas là, et comme dans la majorité des cas à Paris, tout amateur de neige sait qu'il vaut mieux lâcher immédiatement ses projets du moment pour courir dehors et profiter des rares instants blancs dans la ville impitoyable... Bien m'en a pris, le redoux, même faible allait vite avoir raison de cette incursion furtive. Il est midi et j'observe par moment des intensités sympa au bord du canal Saint-Martin: mouette modèle pour photolive Rue Yves Toudic: Vers 13h30, alors que la neige cesse et que le mercure approche de zéro, je monte vers Belleville. Ici la rue Piat et son belvédère au dessus du Parc de Belleville, à pas loin de 100 m. d'altitude ! On constate que la neige semble avoir mieux tenu qu'en bas, petites accumulations "sympa" contre le trottoir de gauche exposé au vent (à comparer avec celui de droite). Globalement, la couche avoisine les 2 à 3 cm. Parc de Belleville, il commence à tomber des granules de glace: Ici on distingue une partie du matériel de la station météo de Belleville: Rue de l'Équerre: Je monte encore un peu pour atteindre la montagne parisienne, les buttes Chaumont et leurs vastes étendues glacées ! Ça y va les photos ! Pas mal de monde sur les pistes... mais une pluie faible prend le relai et marque la fin de l'épisode. ... Après ça, la pluie fine et froide ajoutée à la traditionnelle bouillasse des trottoirs eurent raison de ma volonté. Je rentrai chez moi satisfait de cette parenthèse blanche mais toujours dans l'attente du Big-One parisien... On l'aura un jour, on l'aura ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Belles photos,j'ai l'impression qu'il y a plus de neige à Paris qu'ici,ça parait surprenant c'es toi qu'on voit sur certaines photos en train de prendre des photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 décembre 2010 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Superbes photos Clément (comme toujours). Bien sympa ta viré. Tu m'a permis de me rendre compte ce que ca donnait sur Paris et de voyager dans notre capitale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Joli reportage, merci bien:thumbup::thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 décembre 2010 C'est le couple des bronzés font du skie sur la 8 eme photos avec grosse doudoune et chapka ils partent manger la raclette au fil dentaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 4 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 merci du partage ! paris sous la neige c'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Merci pour ces belles photos cher paparazzi (tu portes bien ton nom ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 4 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Merci pour le partage ! Je suis quand même surpris de na pas voir la moindre plaque de glace sur le lac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Sympa ces photos de Paris sous la neige. Merci. J'avais cru comprendre en écoutant les infos que La Capitale avait déjà eu sa petit couche de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Merci pour votre passage. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jean: j'étais bel et bien tout seul pour cette balade... Coucou Math et bon courage pour la neige ! Merci à toi Brux. Phillipe: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meteo017: je suis d'accord avec toi. Weather: souviens toi, en mars 2005, c'est toi qui faisait le suivi des chutes de neige aux Buttes Chaumont ! Coucou RV, disons que les rares flocons tombés durant la semaine n'ont jamais apporté plus qu'un saupoudrage. Cette neige de redoux était bien la première à recouvrir la ville d'un petit manteau uniforme... Aussi fugace fut-il ! Mirlou: effectivement, on aurait pu s'attendre à mieux niveau englacement du plan d'eau, néanmoins il y a avait tout de même une petite portion prise par la glace: A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 5 décembre 2010 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Sympa le reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les vues depuis les Buttes Chaumont sont bien vues. Mais Paname sous la neige c'est presque banal pour un marseillais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est du domaine de l'exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 ah ba voila un téméraire qui a bravé les évenements! merci clém du partage, très belles compos as usual et ambiance fraiche à souhait! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés