Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 13/12/2010 au 19/12/2010


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

oui. ca commence mal cette histoire! c'est encore pire

la dépression nordique ne descend pratiquement plus et se bloque au niveau de l'Islande avec un flux d'ouest de + en + banal (dépression quasi permanente d'Islande)

gme-0-132.png?12

Je ne saurais l'expliquer, mais cette carte me parait bien étrange....Comme improbable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

GME pas très bon, pareil pour NOGAPS ... ha la la ça sent pas bon mais pas de pessimisme. NOGAPS voit le bout de vortex descendre sur l'Atlantique, ne permettant pas au blocage de ce faire bien.

Nogaps 12 z n'est pas sorti (et vu la fiabilité de celui ci, on s'en fout un peu).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chaine meteo vient de réactuliser son bulletin concernant la vague de froid de la semaine prochaine à mon gout je trouve que il n'exagère rien dans ce qui dise mais ce n'est que mon avis mais en tous ca sa me semble exceptionnel ce qui s'annnonce

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite/meteo/nouvelle-vague-de-froid-et..._10053_2010-12-10.php

depuis que c'est météoconsult, c'est la dérive totale (idem dans la prévision des orages, tempêtes et tout phénomène dangereux). Ils peuvent tous se permettre (comme les amateurs) puisqu'ils n'ont aucune responsabilité contrairement à MF, le seule organisme qui en a en France. Avec les boites privées, le sensationnel ( ca fait vendre) a de beaux jours devant lui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que c'est météoconsult, c'est la dérive totale (idem dans la prévision des orages, tempêtes et tout phénomène dangereux). Ils peuvent tous se permettre (comme les amateurs) puisqu'ils n'ont aucune responsabilité contrairement à MF, le seule organisme qui en a en France. Avec les boites privées, le sensationnel ( ca fait vendre) a de beaux jours devant lui.

une prévision statistique (lissage) de type MF n'est pas forcément plus réaliste que LCM dans les synoptiques actuelles, bien au contraire... cependant la première a beaucoup plus de conséquences et est donc plus prudente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que GFS fasse un pas vers CEP...

Dès +54h on remarque que l'Anti monte moins haut vers le pôle et que le vortex peu pousser plus vite pour traverser le Groenland. Il poussera donc plus vite pour descendre vers l'Europe et c'est pas bon signe...

Enfin on va bien voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que GFS fasse un pas vers CEP...

Dès +54h on remarque que l'Anti monte moins haut vers le pôle et que le vortex peu pousser plus vite pour traverser le Groenland. Il poussera donc plus vite pour descendre vers l'Europe et c'est pas bon signe...

Enfin on va bien voir!

GFS ne fait pas un pas vers CEP , il continue toujours dans sa lancée. ( les HP résistent biens ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Incroyable, on donne ça et il vous faut ça.

Y'a pas un jeu sur play station: "je gère mon modèle comme je veux"?

C'est sûr, on est le pays de la râle... default_thumbup.gif

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS ne fait pas un pas vers CEP , il continue toujours dans sa lancée. ( les HP résistent biens ! )

Se serait bien aussi d'éviter de commenter un modèle tant que son run n'a pas finit de sortir!

Sinon JMA est pas mal, plus proche de GFS jusqu'à une certaine échéance... même si GFS est mauvais ce soir, faudrait rappeler quand même qu'à part l'anticyclone, quasiment aucun autres centres d'actions n'à encore vraiment vu le jours à l'heure actuelle, et qu'il vaut mieux que ça semble foirer maintenant pour se rattraper ensuite, qu'à moins de 72h...

Fallait pas rêver, les modèles n'allaient pas reste indéfiniment sur la même longueur d'onde comme par magie à J+8, ou +7 de l'échéance et arriver dans le même état au Jour-J.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bon... Bah voilà quoi... (ce sera mon seul message du topic, on le prend comme on veut default_thumbup.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO continue à suivre GFS avec des centres d'action positionnés grosso modo aux mêmes endroits à 120h et le début de l'invasion Nordique à cette échéance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

UW120-21_hba0.GIF

Edit : Par contre la suite fait un pas vers CEP avec une dépression plate et qui ne descend pas bien jusqu'à nous, donc CEP a donné la voie semble-t-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS a pris un petit côté "CEP"

http://91.121.84.31/modeles/gfs/run/gfsnh-0-144.png?12

ECH1-144.GIF?11-12

sans pour autant le rejoindre franchement...

C'est millimétré cette affaire, on joue avec du gros et comme c'est encore un peu loin on va peut être attendre pour conclure quoi que se soit dès 120h

édit: UKMO aussi

UW144-21.GIF?11-17

On sent quand même que le vortex aura du mal à descendre plus bas, surtout si nous n'avons pas de creusement en médit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

gfs prend carrément le contrepied des autres. au lieu que le vortex se déplace vers l'ouest, il le fait d&déplacer à l'est vers les pays baltes. incroyable!

mais surtout l'AS de surface derrière ?:blushing:le blocage tient!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS a pris un petit côté "CEP"

http://91.121.84.31/modeles/gfs/run/gfsnh-0-144.png?12

http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/run/ECH1-144.GIF?11-12

sans pour autant le rejoindre franchement...

C'est millimétré cette affaire, on joue avec du gros et comme c'est encore un peu loin on va peut être attendre pour conclure quoi que se soit dès 120h

Faux. le centre de la dépressions sur gfs est à l'ouest du danemark et sut le cep u nord de l'ecosse. GROSSE DIFF2RENCE!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vortex descend moins au Sud de sur le 6Z quand même...

UKMO et GFS se ressemble beaucoup.

Mais tout ça a bien le temps de changer encore et encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...