Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Encore une très belle journée hier : Tn de 11,5°C

et Tx de 30,2°C

.

Aujourd'hui, le ciel est partagé entre soleil et cumulus et le vent est de retour.

Tn de 13,6°C

.

Ta de 20,9°C.

Salut !

Après 2 semaines passées en Andalousie (oui le choc est toujours aussi terrible pour un normand), me revoilà en Seine Maritime ! Ce qui n'est pas forcément pour me déplaire, car je ne suis pas fan des grosses chaleurs sur une période prolongée, et retrouver un peu de fraîcheur ici ne me fait pas de mal ! biggrin.png

Puisque j'ai lu rapidement ce topic en mon absence, je vois que le temps a été bien triste la semaine dernière, et que je suis donc parti au bon moment !

Bref ici retour sous un ciel très couvert ce soir, et avec actuellement 14,6°C (dire que j'avais 12/13°C de plus à la même heure il y a encore 24h !).

Je viendrai ajouter mon bilan climato de juillet d'ici quelques jours, il viendra compléter les vôtres (toujours très intéressants à comparer d'ailleurs tous ces bilans smile.png), même s'il sera moins précis, la fin juillet ayant peu de données. wink.png

Posté(e)

Pas de changements cet après-midi : toujours de nombreux cumulus.

La température est montée à 23,6°C

.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

De retour du Finistere Nord,

Le temps était frais mais très humide avec même quelques pluies en arrivant dans le secteur de Morlaix du au petit front pénétrant doucement sur la pointe Bretonne.

Cependant ici à Pleslin le temps est totalement different avec un ciel peu nuageux, seulement quelques bancs de cirrus épars et des étoiles scintillantes.

Ce front ne devrait pas venir jusqu'ici et il devrait faire chaud demain.

Actu : 12.3c, 92% d'humidité.

Pression stable à 1018hPa.

Tn : 12.2c

Tx : 22.8c

Bonjour de l'autre monde, le Finistère quoi. Maudit flux de Sud-Ouest, ces étés sont les pires en terme de ressenti dans le coin. Je préfère encore un bon gros NO qui dégage les côtes.

16°c ce matin, gris uniforme et précipitations faibles et continues. Et vivement demain !

Posté(e)

Bonjour de l'autre monde, le Finistère quoi. Maudit flux de Sud-Ouest, ces étés sont les pires en terme de ressenti dans le coin. Je préfère encore un bon gros NO qui dégage les côtes.

16°c ce matin, gris uniforme et précipitations faibles et continues. Et vivement demain !

Eh oui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A nouveau un contraste niveau temps (et dans quelques heures niveau températures également) saisissant entre l'Ouest et L'est de la région.

Le temps était bien nuageux en début de matinée, il se dégage par l'Ouest, le ciel est légèrement voilé.

Tn : 9.6°c

Tact : 19.7°c

68% d'humidité, 1015 hPa en baisse et UV actuel de 4.5

Le vent est de SSE faible.

Posté(e)

Bonjour,

Beau temps aujourd'hui même si un voile d'altitude est bien présent.

Il fait 26,5°C.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps qui s'est couvert en soirée dans le nord du Morbihan avec même un peu de bruine. L'ambiance était douce et de saison le reste de la journée.

Posté(e)

Belle journée donc aujourd'hui malgré des cirrus bien présents toute la journée.

La température est montée à 28,9°C

.

Tn de 9,2°C

.

Posté(e)

Une journée estivale !

Nous avons été en marge de la perturbation atlantique qui circulait aux portes de la Bretagne.

Le ressenti était agréable aujourd'hui, avec un soleil dominant, en particulier cet après midi.

Le temps est calme ce soir avec un léger vent de Sud.

Tn : 9.4°c

Tx : 26.1°c

Actu : 17.3°c, 91% d'humidité et pression à 1013 en légère hausse.

Vent moyen à 8/10 km/h, rafales à 20 km/h

Posté(e)

Bonjour,

Après une matinée bien grise, le ciel s'est dégagé vers 11h et maintenant, le soleil est bien présent.

Il fait 23,4°C.

Tn de 11,8°C

.

Posté(e)

Ici on ne s'en sort pas si mal même si cela reste frais à mon goût.

Temps très nuageux, cependant de temps à autre de belles éclaircies se présentent !

Le soleil a largement dominé en milieu de journée, c'est plus nuageux à présent.

Températures fraîches.

Tn : 15.6°c

Tx : 21.9°c

Actu : 21.2, Hr = 63% (Humidex : 25°c), 1016.7 hPa

Vent faible de Nord.

A noter, pas plus de 18°c sur la côte nord, à une dizaine de km de là.

Un début août de bonne facture estivalement parlant sur la Normandie avec généralement autour de 28-30°C comme aujourd'hui avec 28.3°C

de Tx. Soleil généreux et ventilation présente qui rend l'ambiance agréable, voilà.

Par contre on est bien snobés par les fortes chaleurs et encore et toujours par les orages... ça devient ouf de ce côté ohmy.png

Posté(e)

Le soleil est resté bien présent toute la journée malgré quelques cumulus inoffensifs. Ici, la température est montée à 25,0°C

.

Actuellement, le ciel est tout bleu et il fait 21,4°C.

Bonne soirée !

PS : Tu pars définitivement quand Fabien ?

Rouen 152 m . Matinée plutôt grise puis vers 12h le soleil est arrivé . Tn: 16.1°C , Tx : 25.2 °C .Vent sensible : WNO puis NO .

Pression : 1016 hPa stable . Journée d'été ici . Le gazon rejaunit .

Hier Tx : 29.1°C .

Posté(e)

Temps clair,

L'été est là ... avec 10.9c actu sick.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...