Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cumuls pluviométriques Nord-Est

Lolox
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Pour le mois de mai: on atteint à peine 10,5 mm aujourd'hui. Cumul 2011: 181,6 mm.

Tous les mois de 2011 sont déficitaires.

Depuis mai 2010, à part août (185%), décembre (208%) fortement excédentaires, et juin dans la moyenne, nous accusons un certain déficit.

• 3 weeks later...
Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

52,5mm pour ce mois de mai à Rupt. default_flowers.gif

Wow, tu as un cumul assez impressionnant face au mien ! En deux mois entiers, je ne te bats pas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul depuis le 1er avril 2011 : 33.7 mm

Cumul juin : 0.5 mm

Cumul mai : 20.0 mm

Cumul avril : 13.2 mm

Voili voilou !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

3 autres valeurs pour ce mois de mai:

Archettes: 39,4mm

Gérardmer: 63,7mm

Epinal: 33,7mm

Amicalement. default_flowers.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

cumul mai 47,4 mm pour Moyenpal

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A défaut de donner le cumul de mon village, celui de Strasbourg- Entzheim affiche seulement 27 mm pour ce mois de mai 2011

99 mm pour ce mois de mai la plupart sous les 2 violents orages qui ont secoue la region (37 mm et 28 mm)et 12 en fin de mois le reste sous les autres petits orages (5MM 4MM 6MM 7MM)

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Janvier -> 93.2mm

Février -> 52.4mm

Mars -> 25.9mm

Avril -> 15.3mm

Mai ->21.8mm

Et pour Juin, encore rien pour le moment.

Bonjour a tous

Ici a Reims (station de Reims-Courcy), voici un résumé des cumuls depuis janvier :

Janvier : 52mm

Février : 26.8mm

Mars : 16.4mm

Avril : 11.4mm

Mai :25.3mm

Juin :0

soit pour l'instant, 131.9 mm depuis le début de l'année, ce qui est quasi équivalent à 1976... (et des températures d'environ 2°c supérieur au normales)

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 22,8mm pour Mai 2011 à ma station de Gries (normale de ~85mm), ce qui porte le cumul annuel à 132,6mm alors que l'on devrait déjà avoir 300mm.

Pas de cumul total pour ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord) mais 18,6mm sachant que j'ai commencé les relevés le 15 du mois.

@+.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

19 mm pour mai à Kalhausen (Est de la Moselle).

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ayant un peu de temps devant moi j'ai décidé de faire la carte de mai.

Voici ce que ça donne :

Kyrion_110606_1922_Kyrion_1307380902.gif

Sans surprise le cumul max est attribué à Schirmeck avec 99mm alors qu'au contraire c'est Charleville-Mézières qui détient la palme de la plus faible pluviométrie mensuelle avec seulement 11mm pour ce mois de mai.

Une carte qui se doit d'être encore complété, pour cela je compte sur vos données default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Voici la mise à jour des précipitations pour Neuvy (Marne):

Janvier 11: 69 mm

Février 11: 27.5 mm

Mars 11: 42.5 mm

Avril 11: 7 mm !

Mai 11: 35 mm (dont 25.5 mm le 30)

1er au 12 Juin 11: 32.5 mm.

Soit 213.5 mm depuis le début de l'année.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

52,5mm pour ce mois de mai à Rupt. default_flowers.gif

Salut Kyrion, et grand merci pour la reprise du travail entamé en début d'année default_flowers.gif

Si tu passes par Remiremont - à ce que j'ai cru voir - dis moi l'horaire qui t'arrange pour boire un verre, personnellement, c'est plus après 18h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, la même quantité d'eau qu'à Rupt pour Remiremont en ce mois de Mai 2011 soit 52.5 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te donnerai quelques relevés de villes comme Belfort & co. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 3 weeks later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut Lolox,

Voici quelques chiffres pour ce mois de juin bien fou qui semble être bouclé.

Gérardmer: 183,4mm

Rupt sur Moselle: 146,4mm

Archettes: 143mm

Epinal: 112,8mm

Les chiffres hors-département t'intéresse aussi ou tu en as suffisamment ? default_flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut Lolox,

Voici quelques chiffres pour ce mois de juin bien fou qui semble être bouclé.

Gérardmer: 183,4mm

Rupt sur Moselle: 146,4mm

Archettes: 143mm

Epinal: 112,8mm

Les chiffres hors-département t'intéresse aussi ou tu en as suffisamment ? default_flowers.gif

Et je rajoute Remiremont avec 178 mm... Autant dire que rien ne nous aura été épargné default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais je me demande si je peux pas en rajouter 1 ou 2 mm dans l'après-midi default_ermm.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et je rajoute Remiremont avec 178 mm... Autant dire que rien ne nous aura été épargné default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais je me demande si je peux pas en rajouter 1 ou 2 mm dans l'après-midi default_ermm.gif

Cet après-midi ? Humm à mon avis c'est mort. Pas d'averse à attendre aujourd'hui. default_shifty.gif

Bien, mon p'tit Laurent, faudra mettre la carte de juin à jour quand tu auras le temps, parce que je pense qu'elle vaudra le coup avec certains cumuls interressants.

Le mien : 122 mm à Holtzwihr pour ce mois de juin.