Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

tao
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Pluie depuis ce matin avec une interruption ce midi d'une heure, ce qui porte le cumul à 16,4 mm à l'ouest sur les hauteurs de Clt Fd à 800 m d'altitude sur ma position.

Ça reverdît à vue d'il.

• Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca a bien repris depuis 30 min avec pluie modérée à forte en cours (71,6 mm/h à l'instant) et 22 mm au compteur !! La perturbation tient sa promesse sa fait plaisir !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Jusqu'à présent à l'abri des précipitations, il pleut depuis 10 minutes sur ma position.

Edit 14h30 : Pluie continue depuis 30 minutes, faible à forte selon les moments.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'arrosage a repris ici même s'il est plus modéré.

41 mm au pluviomètre.

Ta de 15°C.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Pluie sous forme de grosses averses depuis 8 h ce matin. 18 mm.

16.5°C actu., pluie faible.

À+

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Comme dit par Pierric(k) : alternance dans les intensités ... Au niveau du thermo, c'est une chute de 5 étages.

Posté(e)

Pour le moment plus rien ici mais déjà 25 mm ! Il faut remonter au 14 décembre dernier pour trouver plus en 1 journée avec 29 mm.

Ta bien fraîche de 16,9°C

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

17 mm à Combadine, grâce à de nouvelles pluies survenues en début d'après-midi et quelques gouttes résiduelles ensuite. Ta : 16,8 °C, Tx de 18,8 °C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le rail pluvieux sur lequel se trouvait Saint-Étienne depuis 14h s'est très rapidement assécher après 15h30 (bien visible sur le radar : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php ). Je dirai au moins une quinzaine de mm sur les quartiers S/SE de la ville, là où les intensités ont été les plus fortes à l'arrivée du rail :

radar_23_08_2015_ggw9.jpg

Bonjour à tous

Encore une belle journée de remise à l'heure avec 37 mms depuis 8 h ce matin

Léger pluviotage en cours ,mes 2 tonnes à eau débordent,on a fait le plus dur je pense question sécheresse

2eme journée pour ce mois avec un 37 mms ,pour un joli cumul mensuel de 99 mms qui fait vraiment du bien aux jardins et pelouses

Merci dame nature,tu ne nous oublies jamais à CHAPTUZAT

Bon épisode pluvieux à vous tous

A bientot j'éspére

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le rail pluvieux sur lequel se trouvait Saint-Étienne depuis 14h s'est très rapidement assécher après 15h30 (bien visible sur le radar : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php ). Je dirai au moins une quinzaine de mm sur les quartiers S/SE de la ville, là où les intensités ont été les plus fortes à l'arrivée du rail :

radar_23_08_2015_ggw9.jpg

Oui ça été un bon rail ...Cela aurait pu être mieux (snif), mais vu la photo du radar que tu nous montre, le rail est super pour les champignons sur le Pilat ...

Posté(e)

Bonjour à tous

Encore une belle journée de remise à l'heure avec 37 mms depuis 8 h ce matin

Léger pluviotage en cours ,mes 2 tonnes à eau débordent,on a fait le plus dur je pense question sécheresse

2eme journée pour ce mois avec un 37 mms ,pour un joli cumul mensuel de 99 mms qui fait vraiment du bien aux jardins et pelouses

Merci dame nature,tu ne nous oublies jamais à CHAPTUZAT

Bon épisode pluvieux à vous tous

A bientot j'éspére

Toujours aussi incroyable cette différence à 3-4km à vol d'oiseau ! 11 mm de plus que moi déjà sur cet épisode et pas loin de 30 mm depuis le début du mois !! Ca me surprendra toujours ! Et le tout sans orage !

En tout cas c'est sur que ca fera du bien pour un moment !

Toujours une pluie faible ici et 26 mm.

Toujours aussi incroyable cette différence à 3-4km à vol d'oiseau ! 11 mm de plus que moi déjà sur cet épisode et pas loin de 30 mm depuis le début du mois ! Ca me surprendra toujours ! Et le tout sans orage !

En tout cas c'est sur que ca fera du bien pour un moment !

Toujours une pluie faible ici et 26 mm.

sans orage et sans grêle. Vaut mieux gagner petit...

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Beau contraste, avec du soleil sur les Préalpes (Diois) et ciel d'encre coté Lozère. L'épisode pluvieux qui semble largement consommé ici, a laissé avec régularité et modération 20.4mm. Ta de 16.5°C

Je plains l'Hérault (175mm sur St Jean de Védas) avec des conséquences dramatiques. Comme le dit coolidge, vaut mieux gagner petit.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Presque 43 mm sur l'épisode qui s'achève ici.

Quelques petites éclaircies, Ta de 14°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et me voilà de retour en terre Ligérienne, et dur retour a la réalité, 3 semaines passées avec des Tn parfois supérieures à +20°C et des Tx de entre +35°C et +40°C, le tout avec une eau à 25/26°C, parfois plus.

Ce soir, grisaille, ciel très bas et sombre, bruine, +13°C et 25.4mm au pluvio de la VP2.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, quelques gouttes par ici histoire de dire qu'il à plu mais rien de bénéfique pour le jardin. Récurrence de cet été mon secteur reste au sec lors de dégradation organisé en flux de SO.

Tx: 22.5°C

Ta: 19.0°C (Tn en cours)

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Ici c'était plutôt un régime de fortes averses toute la journée, jusqu'à 17 h, pour arriver à un cumul de 25,5 mm, pas un coup de tonnerre, pas de grêle, un bon arrosage donc !

La température est restée toute cette journée autour de 16°C, 17°C et la Tx s'est affichée au milieu de la nuit avec 18.9°C !

15,1°C, actu., bruine.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...