Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est étrange ce qui tombe n'empêche, on dirait qu'il y a quelques flocons perdus dans la masse default_ermm.gif Enfin ça reste pluvieux majoritairement et ça le restera, de toute façon la T° est de 1.3°C. L'air froid doit être un petit peu trop au nord, dommage.

Tu étais un chouillla trop au sud (quelques kms à peine), mais tu devrais revoir la neige en fin d'occlusion, avec le retour de l'air froid sur le revers. Ici nous étions souvent en limite sur l'épisode de ce soir (la preuve, puisque la pluie tombait parfois sur Honfleur tandis qu'au Havre nous avions de gros flocons). Quoiqu'il en soit, c'est de la neige humide et collante, contrairement à ce matin où c'était de la poudreuse.

T° de 0,0°c.

Du verglas va sans doute se former cette nuit...

Un épisode météorologiquement intéressant, en plus d'être très sympa ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps très calme ici.

Ciel très nuageux et un thermomètre qui se rapproche dangereusement des 0°C avec 2.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin des chutes de neige, la pluie prend le relais

21 à 25cm quand meme !

record du 7 janvier quasi égalé

Pareil, belle épisode. La neige a fondu et elle se tasse. Encore 10 à 13 cm dans l'herbe !

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15,5mm dans mon pluvio, le redoux est à son maximum car la Tx est de 5,2°C

default_sick.gif

actu 4,5°C en baisse , les rafales atteigent 50 à 60km/h !

P: 985,3 hPa en légère hausse après un creu à 984,8 hPa , joli ...

en tous cas la neige a déjà bien fondu mais il doit en rester malgré tout plus de 20-25cm , ya de la réserve default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Tu étais un chouillla trop au sud (quelques kms à peine), mais tu devrais revoir la neige en fin d'occlusion, avec le retour de l'air froid sur le revers. Ici nous étions souvent en limite sur l'épisode de ce soir (la preuve, puisque la pluie tombait parfois sur Honfleur tandis qu'au Havre nous avions de gros flocons).

Un épisode météorologiquement intéressant, en plus d'être très très sympa ! default_thumbup1.gif

Quoiqu'il en soit, c'est de la neige humide et collante, contrairement à ce matin où c'était de la bonne poudreuse.

Et bien oui tu as raison ! Des flocons réapparaissent actuellement, ça devient même de plus en plus majoritaire.

Oh que oui épisode très très sympa ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite depression musclée se comble progressivement

les vents ont diminués d'intensité mais ils ont atteint l'est de l'orne

83 km/h a Alencon tout de meme (les 90 km/h ont été depassés dans les terres du sud manche et orne !)

Un beau coup de vent

Dans le sud de l'eure le coup de vent vient de passer avec une baisse de tension éléctrique et de bonnes rafales (estimées dans les 80km/h)Du coup la neige fond à vitesse Grand V

Comme Barth il doit rester entre 10 et 15 cm , on a perdu 10cm en 6h !

Aujourd'hui le temps s'est résumé à ca:

Neige forte (20/25cm)et froid, pluie parfois modérée (redoux), soleil ciel dégagé, rafales tempétueuses en soirée (80km/h)

Quelle journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je ne sais pas ce que fait Max76 mais pinaise c'est énorme ce qu'il tombe depuis plus de une demie-heure a ce rythme on va accumuler les 25-30cm !

Ca va dalleurs être rapidement dépassé du coté de Touffreville, Yvetôt, Bermonville etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15,5mm dans mon pluvio, le redoux est à son maximum car la Tx est de 5,2°C

sick.gif

actu 4,5°C en baisse , les rafales atteigent 50 à 60km/h !

P: 985,3 hPa en légère hausse après un creu à 984,8 hPa , joli ...

en tous cas la neige a déjà bien fondu mais il doit en rester malgré tout plus de 20-25cm , ya de la réserve thumbup.gif

Ah ca y ait! les mêmes valeurs que nous maintenant!

Ici il continue a neiger, Ta -0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le sud de l'eure le coup de vent vient de passer avec une baisse de tension éléctrique et de bonnes rafales (estimées dans les 80km/h)

Du coup la neige fond à vitesse Grand V

Comme Barth il doit rester entre 10 et 15 cm , on a perdu 10cm en 6h !

Aujourd'hui le temps s'est résumé à ca:

Neige forte (20/25cm)et froid, pluie parfois modérée (redoux), soleil ciel dégagé, rafales tempétueuses en soirée (80km/h)

Quelle journée !

Oui, et je suis ravis, même si je suis un petit peu déçu que cela fonde rapidement. Mais bon déjà atteindre 20 à 25 cm de neige,( ce qui est, entre nous, pas souvent ). c'était déjà magnifique ! Donc sans gros regret. Une petite pause météo s'impose pendant les fêtes et sa va faire du bien !

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que fait Max76 mais pinaise c'est énorme ce qu'il tombe depuis plus de une demie-heure a ce rythme on va accumuler les 25-30cm !

Ca va dalleurs être rapidement dépassé du coté de Touffreville, Yvetôt, Bermonville etc ...

Je suis là lol! C'est l'apéro! Je fête tout ça! lol

Plus sérieusement, ca commence a faiblir. Je ne pense pas que a cumulé tant que ça ici puisque le vent chasse quand même pas mal. En tout cas c'était presque plus intense que ce matin avec des flocons bien plus gros. J'ai du retrouver la couche de neige de ce midi (qui avait diminué de 2-3cm avec la pluie tombée pendant 1/2h vers 17h).

EDIT: le radar montre que l'occlusion vient de finir de passer sur la vallée de la Seine. En tout cas il neige toujours et la température stagne à -0.1°C depuis + d'1h

PS: j'habite en lisière de forêt de Brotonne et depuis 1h j'entend beaucoup de branches ou arbres craquer pour finalement complètement se casser....impressionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Neige seule faible à modérée ... Mais ou est passée la malédiction Rouennaise ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La T° chute avec 0.8°C

Bon là ça se calme un peu, mais quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avalanches sur les toits default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température baisse bien avec 2.4°C, par contre le vent reste fort et continu de grignoter le neige default_thumbdown.gif

Edit: 1.4°C ça chute default_thumbup.gif

re Edit: 0.9°C default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, de retour à Noyal/Vilaine ce soir, la VP2 affiche 12.8°C avec une Tx de 9.6°C vers 13h30. Sacré redoux en tout cas. Journée à oublier.

Actuellement c'est toujours très nuageux, 4.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Du côté de Vernon, la couche de neige a bien fondue apres les fortes pluies de l'apres midi. Subitement depuis 18h45, c'est la tempete avec des vents qui doivent approcher les 90km/h (surtout au tout début). La maison en tramblait sous les rafales. température en hausse , >3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite explication de meteo france sur le coup de vent de cette aprés midi , assez incroyable quand même ...gfs voyait environ 10 noeud pour saint malo resultat 55 noeud mesuré default_confused1.gif

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-La-neige-puis-le-vent-responsables-d%E2%80%99incidents-dans-les-Cotes-d%E2%80%99Armor_40771-1629630-pere-bre_filDMA.Htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...