Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

neige forte en cours, 3 cm deouis moins d'une heure, s'ajoutant aux 3 autres tombés dans la nuit de jeudi à vendredi. Jeuedi soir il restait des plaques de neige en foret d'écouves, quasiment 1 mois de neige au sol en continue à 400 m d'altitude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Neige forte actu, sans doutes 10cm en fond de vallée d'ici ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ma sieste d'une heure(faut bien se préparer pour cette nuit lol), que d'eau sur Rennes actuellement comme prévu en attendant le retour de la neige cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Enorme ce que je ramasse depuis 5 minutes default_scared.gif :scared:

Du coup la T° est repassé sous la barre du 0°

15h15: Certains flocons font 3/4cm de diamètre default_wub.png

Ca fait 7ans que je suis sur Gaillon et c'est la 2eme fois que je vois une couche si importante ici default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien dégagé par chez moi avec 4,1°. J'espère que ça va rester dégagé jusqu'à l'arrivée de la pertu afin que ça baisse vite à la tombée de la nuit pour revivre un épisode similaire à celui du 1er décembre default_rolleyes.gif

Le ciel s'était dégagé, le sol était gelé et la neige était tombée dès l'arrivée des nuages. Bis repetita ? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et ben si certains ont sous forme de neige tout ce qu'il tombe chez moi en pluie,ils vont être plus que gâté...

Donc ici pluie continue de modérée à forte depuis la fin de matinée. T 4° en baisse,mais bon quand il fera suffisamment froid pour la neige,la pluie aura cessé. Si vous voulez voir de la neige en abondance,ne venez jamais habiter sur les cotes du sud de la Bretagne default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS avait totalement sous-estimé le front de ce jour. Il est 5 fois plus précipitant que ce qu'il envisageait encore hier soir. Le 6z a rectifié le tir. Ce qui me fait dire qu'il sous-estime assez fortement les cumuls envisageable demain en zone de conflit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que Météo France continue a affirmé qu'il fait beau avec quelques nuages cette après midi sur le sud Morbihan,alors qu'il pleut depuis des heures...les modèles informatiques c'est très bien,mais feraient mieux de temps en temps mettre le nez dehors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisses-tu avoir raison Max mais c'est vrai qu'en zone de conflit on peut en quelques minutes parfois cumuler pas mal.

4,2° ici, pratiquement plus un nuage et c'est même très agréable car le ressenti n'est pas froid (pas de vent). Le calme avant la tempête de neige default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que Météo France continue a affirmé qu'il fait beau avec quelques nuages cette après midi sur le sud Morbihan,alors qu'il pleut depuis des heures...les modèles informatiques c'est très bien,mais feraient mieux de temps en temps mettre le nez dehors...

Excellent default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage rapide, bataille de 1h30 dans tout le village default_thumbup.gif

Neige forte couche démentielle personne n'a jamais vu ça ici. Mesures et photos plus tard, dégâts sur la végétation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Passage rapide, bataille de 1h30 dans tout le village default_thumbup.gif

Neige forte couche démentielle personne n'a jamais vu ça ici. Mesures et photos plus tard, dégâts sur la végétation !

Tu as pris des photos/vidéos de la bataille j'espère !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige depuis 2h maintenant sur Yvetot....au vu des radars c'est bien fini ici!

Je ne sais pas ce que cela a donné en presqu'île de Brotonne situé plus au Sud....Julien764 est ce que ça continue de tomber?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est énorme ce qui tombe sur Gisors default_wub.png

Les 10cm sont certainement dépassés.

Petit aperçu par la fenêtre. On voit moins la quantité à cause des nombreux passages.

img6841g.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Neige forte, 6cm aujourd'hui, accumulation 10cm !

Je viens d'aller secouer mes rhododendrons qui pliaient dangereusement .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Pas de neige depuis 2h maintenant sur Yvetot....au vu des radars c'est bien fini ici!

Je ne sais pas ce que cela a donné en presqu'île de Brotonne situé plus au Sud....Julien764 est ce que ça continue de tomber?!

Ça s'est arrêter oui, 8cm sur l'herbe, le ciel semble se recouvrir par l'Ouest température de 0.8°C actuellement.

La végétation est figé.

Je vais bientôt partir pour Berville sur Seine mais nous sommes équipées, chaines au cas ou et Nissan X-Trail dci 136cv avec réglage en mode 4x4 si nous le désirons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vigilance orange sur la Seine Maritime a été je pense excessive puisque c'est plutôt le SE du département qui a été touché. En revanche la météo locale sur le site de MF prévoyait ici "neige faible"....j'aurais dû me concentrer la dessus!

Ceci dit, je ne me plains pas, une couche bien raisonnable est présente au sol grâce aux chutes d'hier mais forcément en comparaison à certains coins de la Normandie, une déception persiste étant donné le fort potentiel qu'il y avait!

Profitons de la neige en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça s'est terminé. Vers 15h30. Il a neigé 8/10cm pendant environ 5h30. Le cumul max que j'ai pu mesurer au sol est de 14 cm et dans l'herbe 30cm mais la moyenne est plus basse. Dans l'herbe, je mesure, à certains endroits, jusqu'à 30cm. Par contre, ça fond un peu, il fait 2.2°C actu. Vraiment, c'était dantesque. Vivement demain ! default_thumbup.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...