Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ici, ça cumule mais vraiment très doucement ...

Il fait 0.

Je ne pense pas que l'on dépassera les 2/3cm ... décevant aussi.

Sur les radars, un trou se forme sur un axe Rennes-Fougères ... hum ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

grosse chute actuellement avec de gros flocons thumbup.gif enfin.

les gars de rennes centre, le probleme de tenu est lié au fait qu'il y a du sel partout. sur les routes et trottoirs. elle ne tiendra que s'il neige fortement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ici, ça cumule mais vraiment très doucement ...

Il fait 0.

Je ne pense pas que l'on dépassera les 2/3cm ... décevant aussi.

Sur les radars, un trou se forme sur un axe Rennes-Fougères ... hum ...

Le plus gros est vu dans 1 ou 2h normalement, mais les radars me font peur.J'espère te dire à la fin de matinée que je n'ai pas fais un FLOP.

grosse chute actuellement avec de gros flocons thumbup.gif enfin.

les gars de rennes centre, le probleme de tenu est lié au fait qu'il y a du sel partout. sur les routes et trottoirs. elle ne tiendra que s'il neige fortement.

Ah mais oui, suis-je bête, je n'y avais même plus pensé.Je suis spur qu'à Noyal ça tient.

Neige qui s'intensifie ici, toujours 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

ça se calme un peu, sinon ca se forme bien du coté du 56; ca vient tout droit vers nous

5h51: ca se calme completement, il neige meme plus, meme plus un flocon. comprends d'apres les radars je suis en plein dans la zone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

De retour de Barneville-sur-Seine a une altitude de 147m ou la neige est présente en plus grosse quantité que en vallée de seine ce qui est normal, de 10 a 13cm la bas et le vent a favorisé le plâtrage de toutes le surfaces ! (Murs, poteaux, grillages, etc...) les grand axes sont parfaitement dégagés vers le 27, un peu moins au Nord de la seine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse chute actuellement avec de gros flocons thumbup.gif enfin.

les gars de rennes centre, le probleme de tenu est lié au fait qu'il y a du sel partout. sur les routes et trottoirs. elle ne tiendra que s'il neige fortement.

Pour le centre sans doute. Dans mon quartier, où c'était la patinoire ce matin et où ça ne prend pas même dans les coins sans passage (genre place libérée par une voiture), je ne suis pas sûr... default_sneaky2.gif Rennes et ses quartiers (trop) chaud, toute une histoire. default_whistling.gif

PS : tellement chaud que ça vire à la pluie default_pinch.gif... plus beau flop du mois ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ptain j'allucine il pleutcrying.gif , je comprends mieux pourquoi je ne vois pas de flocons. Quel m..de

Idem ici, après une hésitation, c'est en fait bien de la pluie qui tombe. On aura tout vu, c'est génial...thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Ras le bol, je vais me coucher (essayer du moins), il pleut toujours. On ne l'aura jamais notre vrai épisode de neige. toujours tout pour les mêmes. dég dég dég.

la pluie est en train de tout faire fondre.

J'arrête sinon je vais ...nuke.gifexcl.gifnuke.gifexcl.gif y a même pas un émoticone qui represente comment je suis.

Et oui pour précision, environ 3cm grand max sur les voitures, au lieu des quasi 20 annocés par GFS et des 10cm de Météo France

Allez bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ras le bol, je vais me coucher (essayer du moins), il pleut toujours. On ne l'aura jamais notre vrai épisode de neige. toujours tout pour les mêmes. dég dég dég.

la pluie est en train de tout faire fondre.

J'arrête sinon je vais ...nuke.gifexcl.gifnuke.gifexcl.gif y a même pas un émoticone qui represente comment je suis.

Et oui pour précision, environ 3cm grand max sur les voitures, au lieu des quasi 20 annocés par GFS et des 10cm de Météo France

Allez bonne nuit à tous

Y'a de quoi être dégouté je te l'avoue.Vraiment c'est un ras-le-bol complet pour moi aussi, vraiment Rennes mais nul nul nul pour la neige, même la j'espérais au moins 5cm, je pense qu'on peut toujours rêver.

C'est évidemment le nord-est du département et les autres départements limitrophes de l'est qui vont se gaver.

Pluie ici, 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme grésil et pluie ici default_thumbdown.gif

J'ai du mal à imaginer dans la situation acutelle un refroidissement et de fortes chutes de neiges comme c'est prévu entre 7h et 10h default_mellow.png

Le dernier WRF confirme nos récentes observations (pictos pluies verglaçante sur le bassin rennais, mais les sols n'étant pas gelés...). Compte tenu de l'heure c'est presque de la "post-prévision".

Sinon, MF maintient ses 8 à 12 cm supplémentaires pour l'intérieur de la Bretagne dans son bulletin de 6h00 default_confused1.gif Bulletin envoyé depuis Rennes, ils doivent avoir les rideaux fermés default_thumbup1.gif

Baisse limitée des températures avant le front, trajectoire plus nord et propagation plus rapide du front auront eu raison des plus fines prévisions.

Je n'ai pas eu de grésil, comme ça j'aurais fait le tour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la petite couche fond à vitesse grand V à cause d'une pluie abondante après avoir eu de la neige qui ne tenait pas et qui accrochait depuis 15 minutes. Incompréhensible...

Heureusement que j'ai eu ma neige du 1er décembre, sinon je me zigouillais...

Nouvelle nuit blanche pour rien, dodo time... Bonne nuit et surtout bon courage aux nombreux autres floppés.

C'est la première fois de ma vie que je découvre donc ce qu'on peut appeler une neige de redoux finalement. En une fraction de secondes je suis passé de neige forte seule à gros flocons tenant enfin au sol à pluie forte seule faisant tout fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

éclairs et tonnerre, pluie modérée à forte,

température 2°C (en hausse constante),

pression de 984.8 HPa (en baisse),

vent faible

EDIT : forte pluie en ce moment, intensité rarement observée ici default_confused1.gifdefault_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est dingue ça pour Rennes ! Vous êtes + que maudit franchement ... Normalement ils prévoyaient -1°C sur Rennes ...

Ça me fait ch*** pour vous car là y a de quoi se pendre, surtout avec ce qui passe au dessus de la tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

neige faible sur Dinard apportant 2 a 3 cm supplementaire , mais sa sent la fin sur le radar , le gros passe au sud ...vent ESE crying.gif

Plaint-toi en plus ! sneaky2.gifIci c'est pluie modérée. +1°C. Neige toute fondue. Pas de soucis de circulation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...