-dudul- Posté(e) 18 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 neige tr_s forte à gros flocons à vue d'oeil plus de 30cm , je vais mesurer et déneiger les alentours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 décembre 2010 J'ai mesuré 8cm ici, elle en attend d'autres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 18 décembre 2010 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 neige forte en cours, 3 cm deouis moins d'une heure, s'ajoutant aux 3 autres tombés dans la nuit de jeudi à vendredi. Jeuedi soir il restait des plaques de neige en foret d'écouves, quasiment 1 mois de neige au sol en continue à 400 m d'altitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Neige forte actu, sans doutes 10cm en fond de vallée d'ici ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 décembre 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Après ma sieste d'une heure(faut bien se préparer pour cette nuit lol), que d'eau sur Rennes actuellement comme prévu en attendant le retour de la neige cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Enorme ce que je ramasse depuis 5 minutes :scared: Du coup la T° est repassé sous la barre du 0° 15h15: Certains flocons font 3/4cm de diamètre Ca fait 7ans que je suis sur Gaillon et c'est la 2eme fois que je vois une couche si importante ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 18 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ciel bien dégagé par chez moi avec 4,1°. J'espère que ça va rester dégagé jusqu'à l'arrivée de la pertu afin que ça baisse vite à la tombée de la nuit pour revivre un épisode similaire à celui du 1er décembre Le ciel s'était dégagé, le sol était gelé et la neige était tombée dès l'arrivée des nuages. Bis repetita ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 18 décembre 2010 CARNAC (56) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour, et ben si certains ont sous forme de neige tout ce qu'il tombe chez moi en pluie,ils vont être plus que gâté... Donc ici pluie continue de modérée à forte depuis la fin de matinée. T 4° en baisse,mais bon quand il fera suffisamment froid pour la neige,la pluie aura cessé. Si vous voulez voir de la neige en abondance,ne venez jamais habiter sur les cotes du sud de la Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 18 décembre 2010 Brest Partager Posté(e) 18 décembre 2010 GFS avait totalement sous-estimé le front de ce jour. Il est 5 fois plus précipitant que ce qu'il envisageait encore hier soir. Le 6z a rectifié le tir. Ce qui me fait dire qu'il sous-estime assez fortement les cumuls envisageable demain en zone de conflit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 18 décembre 2010 CARNAC (56) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ce qui me fait rire c'est que Météo France continue a affirmé qu'il fait beau avec quelques nuages cette après midi sur le sud Morbihan,alors qu'il pleut depuis des heures...les modèles informatiques c'est très bien,mais feraient mieux de temps en temps mettre le nez dehors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 18 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Puisses-tu avoir raison Max mais c'est vrai qu'en zone de conflit on peut en quelques minutes parfois cumuler pas mal. 4,2° ici, pratiquement plus un nuage et c'est même très agréable car le ressenti n'est pas froid (pas de vent). Le calme avant la tempête de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 18 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ce qui me fait rire c'est que Météo France continue a affirmé qu'il fait beau avec quelques nuages cette après midi sur le sud Morbihan,alors qu'il pleut depuis des heures...les modèles informatiques c'est très bien,mais feraient mieux de temps en temps mettre le nez dehors... Excellent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Passage rapide, bataille de 1h30 dans tout le village Neige forte couche démentielle personne n'a jamais vu ça ici. Mesures et photos plus tard, dégâts sur la végétation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Passage rapide, bataille de 1h30 dans tout le village Neige forte couche démentielle personne n'a jamais vu ça ici. Mesures et photos plus tard, dégâts sur la végétation ! Tu as pris des photos/vidéos de la bataille j'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pas de neige depuis 2h maintenant sur Yvetot....au vu des radars c'est bien fini ici! Je ne sais pas ce que cela a donné en presqu'île de Brotonne situé plus au Sud....Julien764 est ce que ça continue de tomber?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DnE4eVeR Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Début de l'épisode sur Le Mans en Sarthe. Pour l'instant pluie et neige mêlées à dominante neige quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Il arrive quoi à lcm là?On m'explique le risque d'orages?La cape et li n'est pas vraiment terrible pourtant. lcm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 18 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Neige sévère ici, la couche de neige à doubler en rien de temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 18 décembre 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est énorme ce qui tombe sur Gisors Les 10cm sont certainement dépassés. Petit aperçu par la fenêtre. On voit moins la quantité à cause des nombreux passages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 18 décembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Neige à gros flocons, la couche au sol augmente très rapidement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Neige forte, 6cm aujourd'hui, accumulation 10cm ! Je viens d'aller secouer mes rhododendrons qui pliaient dangereusement ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pas de neige depuis 2h maintenant sur Yvetot....au vu des radars c'est bien fini ici! Je ne sais pas ce que cela a donné en presqu'île de Brotonne situé plus au Sud....Julien764 est ce que ça continue de tomber?! Ça s'est arrêter oui, 8cm sur l'herbe, le ciel semble se recouvrir par l'Ouest température de 0.8°C actuellement. La végétation est figé. Je vais bientôt partir pour Berville sur Seine mais nous sommes équipées, chaines au cas ou et Nissan X-Trail dci 136cv avec réglage en mode 4x4 si nous le désirons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 La vigilance orange sur la Seine Maritime a été je pense excessive puisque c'est plutôt le SE du département qui a été touché. En revanche la météo locale sur le site de MF prévoyait ici "neige faible"....j'aurais dû me concentrer la dessus! Ceci dit, je ne me plains pas, une couche bien raisonnable est présente au sol grâce aux chutes d'hier mais forcément en comparaison à certains coins de la Normandie, une déception persiste étant donné le fort potentiel qu'il y avait! Profitons de la neige en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 18 décembre 2010 Concarneau Partager Posté(e) 18 décembre 2010 retour du soleil sur Concarneau par 2°C ... et pour demain c'est du orange en Finistère http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 18 décembre 2010 Caen (14) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Voilà, ça s'est terminé. Vers 15h30. Il a neigé 8/10cm pendant environ 5h30. Le cumul max que j'ai pu mesurer au sol est de 14 cm et dans l'herbe 30cm mais la moyenne est plus basse. Dans l'herbe, je mesure, à certains endroits, jusqu'à 30cm. Par contre, ça fond un peu, il fait 2.2°C actu. Vraiment, c'était dantesque. Vivement demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés