Néant27 Posté(e) 18 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ciel couvert, pas de vent, 993,5 hPa constant et actu 0,1°C (Tx: 0,2°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) J'en avais oublié la T° mdr Donc journée sans dégel ratée de peu puisque la Tx s'élève à 0.1°C et -0.1°C actu sous un ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 C'est bien calme Mon reportage d'aujourd'hui /topic/64670-gros-episode-neigeux/page__gopid__1461919'>ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicorage Posté(e) 18 décembre 2010 Mamers (72) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 A Mamers dans le Nord Sarthe la circulation est trés difficile voir impossible en sortie de ville, la couche avoisine les 10 cm. Au Mans a 45 km plus au sud la neige na pas tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 18 décembre 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 18 décembre 2010 une veritable patinoire dehors et je pése mes mots:scared: , ciel degagé et -2 ° , la neige a peu fondu voir intact dans les campagnes par endroit , grosse branches tombé sur fils electrique = plus de courant dans certains secteur ....impresionnant le dernier gfs pour ici demain matin ... bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ici le temps est gris et la température commence à descendre sérieusement. Température : 0,9°C point de rosée : 0°C pression barométrique en légère hausse avec 995,6 hPa précipitation ce jour 5,4 mm. Le vent commence à tourner au nord-ouest avec une moyenne de 15 km heure. Retour de la neige dans le courant de la nuit et demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 18 décembre 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ici les routes sont de véritables patinoires, ciel clair mais le brouillard givrant est très présent. La température sous abri est de -2.2°c, bonne gelée donc ... Importante couche de neige au sol ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Depuis 1/4h environ nous avons droit à un mélange de pluie et de grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 18 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 après une horrible stagnation à 0,1°C pendant plus de 1h30, nous voilà à 0,0°C ^^ à quand la gelée ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pas tip top comparé aux alentours ici, après une Tx de 0.9°C la fonte a été assez importante je trouve pour une T° si basse, en tout cas la neige superficielle sur les arbres a disparue à cette heure. En revanche la couche sur les sols reste présente, seul un petit tassement s'est observé. Globalement on reste sur nos 5/6cm sur pelouse et entre 3/5cm sur les supports, les routes conservent environ 2/3cm. Les conditions sur les routes s'annoncent difficiles cette nuit, en effet il va sous peu regeler: 0.2°C sous l'abri, le ciel se dégage lentement. Pour demain nous devrions être en marge du front neigeux, à suivre quand même toutefois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 18 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 il était temp que la température amorce sa chute: -1,2°C en baisse en mettant à jour mon site, je viens de m'apercevoir que nous sommes à la moitié de décembre et on est à 4 à 5°C en dessous des normales saisonnières La Txx du mois est à peine supérieur à la normale de Tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 il était temp que la température amorce sa chute: -1,2°C en baisse en mettant à jour mon site, je viens de m'apercevoir que nous sommes à la moitié de décembre et on est à 4 à 5°C en dessous des normales saisonnières La Txx du mois est à peine supérieur à la normale de Tx -0.6°C ici stable Txx de 6.6°C, Txm de 7.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
29nord Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 A l'approche des précipitations sur le nord Finistère, la température vient de reprendre 0.5° en 25 min.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph35 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Après les pluies de l'après midi, le mercure baisse pour descendre à l'instant en dessous du 0. Il fait - 0,1 °c avec beaucoup de brouillard, une hygro de 98 % et une pression de 984 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 18 décembre 2010 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 18 décembre 2010 -2°C, 7 à 8cm de neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 -0,1 °C. Neige qui tient dans le centre et nord Mayenne. Pluie sur Laval par exemple... et le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 18 décembre 2010 Brest Partager Posté(e) 18 décembre 2010 A l'approche des précipitations sur le nord Finistère, la température vient de reprendre 0.5° en 25 min.... Ne t'inquiètes pas, ils seront vite perdus à l'arrivée des précipitations avec ce vent de S-E. Phénomène logique pour le moment, la température remonte légèrement avec le ciel qui se couvre.A l'approche des précipitations sur le nord Finistère, la température vient de reprendre 0.5° en 25 min.... Ne t'inquiètes pas, ils seront vite perdus à l'arrivée des précipitations avec ce vent de S-E. Phénomène logique pour le moment, la température remonte légèrement avec le ciel qui se couvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Comme dit précedémment la vigi orange ici a été un flop! Certes il a neigé pendant 2h (pas plus!) ce midi mais avec des flocons fins qui ont tout juste permis de compensser le tassement de la neige: résultat, même couche qu'hier soir à savoir environ 8cm dans l'herbe, 4/5 sur les sols durs où la neige avait eu plus de mal à tenir hier avec la pluie de la veille. Moins de neige dans les arbres par contre, car contrairement à hier où il n'y pas eu de dégel, la Tx a été de +1.4°C aujourd'hui. Actu: -0.6°C à cause d'un nuage puisqu'il y a 10mn, il faisait -1.5°C. De toute façon, il fait bien moins froid qu'hier à la même heure (-5°C, tn de -7°C la nuit dernière). Pour demain, on semble en marge de la perturbation (comme cela a été le cas aujourd'hui): je ne comprend donc pas la vigi orange de MF pour le 76, 80, 62, et 59, départements néanmoins les plus froids pour la journée de demain (environ 1°C en tx de prévu). En parlant de température, dans les zones les mieux placées pour la neige demain selon MF (et les modèles), cette dernière y prévoit pourtant 3 ou 4°C....dure pour que ça cumule non?! Bref, on verra ca en live, il n'y a que ça de vrai! (ces 2 jours nous l'ont prouvé: pas grand chose de prévu hier par rapport à aujourd'hui, et ce fut l'inverse sur le terrain (je parle d'une grande partie de la Seine-Maritime évidemment, sans généraliser!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Oui j'approuve les dires de max... Plutot décevant ! Quelques cm au sol mais rien de bien folichons... ça s'annonçait pas mal sur le papier pourtant ! Demain rien à attendre pour la seine maritime hormis peut être quelques coins... Depuis le début de l'hiver c'est pas très palpitant pour nous quand meme ! M'enfin c'est toujours mieux que les années de disette de 90 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller vivement le redoux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 18 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 -1,1°C actu , ça descend , ça remonte le thermomètre joue au yoyo avec les nuages qui ne semblent pas se disperser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 La température stagne à présent à -2,3°c. Véritable patinoire sur les routes. Prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 18 décembre 2010 Brest Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Les premiers échos vont bientôt toucher le Finistère Sud (pensée pour Yanovich dans son resto de Bénodet!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 18 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Les premiers échos vont bientôt toucher le Finistère Sud (pensée pour Yanovich dans son resto de Bénodet!) Les premières chutes devraient avoir lieu dans les minutes qui viennent, c'est juste à quelques kms des côtes bretonnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Brouillards et encore brouillards sur la RN 12. Sans être Marseillais, à Saint Brieuc la visibilité est excellente. Ciel variable avec -0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Vraiment dommage tous ces stratus, le potentiel à T°n glaciale est énorme ! Mais bon.. -1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Toujours rien, c'est long l'attente..En plus la température continue de monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés