Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

la neige devrait pas tarder a s'arreter par ici je vient de sortir faire de nouveaux relever est sa donne 21 cm dans l'herbe & 14 cm sur les surfaces plate sino ici legere hausse des temperatures avec -0,2°C.

A l'instant sa tombe encore mes on sent que le ciel s'eclaircis=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pareil pour moi, même si je ne suis ici que depuis 15 ans. C'est pourquoi, même si selon les critères météo, ce n'est pas exceptionnel, ça l'est pour moi et pour beaucoup ici.

Oui c'est vrai. default_flowers.gifJe poste quelques photos (désolé pour la qualité...)

502150S5033467.jpg

712429S5033511.jpg

233671S5033506.jpg

420987S5033472.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de neige mais la "tempête" en guise de compensation avec des rafales qui dépassent les 100 km/h sur concarneau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet,c'est un topic suivi du coup de vent plutot qui aurait dû être ouvert ^^...je me demande si ce n'est pas le plus fort coup de vent de la saison pour le moment,en tout cas tous le monde s'est focalisé sur la neige et du coup personne n'a bossé dessus ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Très déçu par cet épisode même si je savais que j'étais en limite du redoux. Pertubation bien plus creuse que prévu et qui est passée plus nord. Résultat, c'est plutot le vent qui est surprenant ce matin, d'ailleurs ça doit être le 1er coup de vent depuis un moment. On est même proche de la tempête! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici j'ai mesuré un peu plus de 17 cms, dans la rue il y a jusqu'à 20 cms, ça fait du 10 à 15 cms pour cet épisode,la température remonte bien il fait 1.7°, un front approche à l'ouest vu le radar, à voir ce que cela va donner.

Babas...clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

pas de neige mais la "tempête" en guise de compensation avec des rafales qui dépassent les 100 km/h sur concarneau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Saint Brieuc, ça ne rigole pas le vent est fort avec des rafales de 50 à 70 km/h.

Ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pnsai qu'il y'avait autant de disparité que cela sur rennes, en touts cas RENNES EST, SUD, CESSON SEVIGNE, rocade nord est et sud, tout était enneigé cet nuit.

Si j'ai bien compris, il a plu fortement sur Rennes ce matin au lieu que ce soit de la neige, dommage car c'était cette zone de précipitation qui devait nous donner plusieurs centimètre.

7 degré actuellement, le froid n'a pas résisté comme c'était envisagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mot: SPLENDIDE!

Je viens de mesurer 22cm dans l'herbe, 16cm sur les surfaces dures et 13cm sur la route! La nationale est quasiment impraticable alors que dire des axes secondaires. Des voitures sont bloquées.

Je n'ai jamais vu ça ici, ca fait plaisir! Il neige toujours mais c'est plus faible.

Des photos à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévue aucune neige chez moi,par contre la perturbation qui est arrivée derrière n'est pas un peu plus forte que prévue ? 988 hpa et vent fort (toujours dur a évaluer sans anémomètre ^^)

[EDIT] D'ailleurs je ne voudrais pas dire mais avec de la simple observation et de la mémoire,le résultat pour la Bretagne et la Mayenne était couru d'avance...Mais bon y en a qui préfère se fier à des modèles météo plutot que de mettre le nez dehors et refuse meme de regarder leur thermomètre pour ne pas être déçu ^^

N'importe quoi ... La zone de conflit est 50kms au nord. Elle aurait été conforme aux prévisions d'hier, tu aurais eu 15 cms de neige et tu n'aurais rien dit. Troll. Ça me fait marrer ces sombres histoires de prédiction. Forcément, si 365 jours par ans, tu annonces qu'il ne va pas neiger, ça je peux te l'assurer, 360 fois tu auras raison. Pour les 5 autres fois, effectivement, tout le monde oubliera tes prédictions erronées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est la tempête, anémomètre à affiché un 95 km/h.

Rafales entre 50 et 70 km/h.

PRUDENCE, parce que ça ne rigole pas ! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé entre 2h et 4h ici, il y avait 1 cm à 4h. Je fais un petit somme et à 6h, il pleuvait des cordes default_crying.gif

Actu la douceur est de retour avec plus de 9°C mais surtout beaucoup de vent. Vent moyen à 50 km/h, rafales à 92 km/h, je ne m'attendais pas à ça, surtout dans le centre Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 5h de neige environ ! La neige s'est arrêtée à 12h38. Actu, il y a du soleil et il fait -1°C.

Mais vraiment, on passait du blizzard de grésil-neige normal à du gros flocons tout droit. Dantesque !

L'épisode d'aujourd'hui a apporté 11 cm de neige en plus. La moyenne de ce qui se trouve au sol se situe entre 14 et 19 cm. J'ai relevé beaucoup d'endroits au sol avec + de 20 cm (dont 1 où ça montait jusqu'à 31 cm). Les congères font entre 30-40cm. Dans l'herbe ça se situe vers 25-30cm (quelques endroits à 40 cm). Bref, pour moi, on est à 43 cm depuis le début de cet hiver 2010-2011 ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il a neigé entre 2h et 4h ici, il y avait 1 cm à 4h. Je fais un petit somme et à 6h, il pleuvait des cordes default_crying.gif

Actu la douceur est de retour avec plus de 9°C mais surtout beaucoup de vent. Vent moyen à 50 km/h, rafales à 92 km/h, je ne m'attendais pas à ça, surtout dans le centre Bretagne.

Oui impressionnant ce vent fort.

Ca souffle, 88.2 km/h relevés là !

Température de 7.9°C.

Soleil.

Dégel net. 1/4 cm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

A Touffreville j'ai vue en 2005 ou 2006 de la neige jusqu'au genoux chez mon grand-père donc ce n'est pas exceptionnel dans le sens ou le vent joue un grand rôle et le relief aussi !

15cm ici.

Même l'hiver dernier, certaines routes étaient impraticables à cause de congères, mais avec bien moins de neige que cela.là, clairement, je n'ai jamais mesuré plus de 14 cm cumulé les années précédentes, même en 2006.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

La ca devient un peu pathétique, il y a juste eu un decalage de 50 a 100 km au nord... sinon tu en aurais eu !

le nord ile et vilaine en a eu ctte nuit !

C'est une zone de conflit si elle avait été 150 km+ au sud tu aurais eu 10 cm !

Sur ce coup la meteo france a bien eu raison de mettre l'orange (meme si je ne l'aurais pas mis sur le finistere) ca se joue a peu de chose

A caen on devait d'apres les modeles etre trop au nord et avoir 1 a 3 cm resultats +10 cm ce matin ajouté a la couche d'hier ca donne de 12 a 16 cm et meme 20 cm en congère

Un episode intense de conflit avait eu lieu il a 3 ou 4 an donnant 5 a 10 cm en ile et vilaine rennes compris et +30 cm en Touraine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul depuis 6 heures ce matin : 13 cm dans mon jardin aux endroits où la couche est la moins épaisse

Début d'un nouvel épisode neigeux qui devrait ne concerner que le nord Cotentin

http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=2010&maand=12&uur=13&minuut=30&dag=19&lightning=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés joli Honfleur, un peu de calme dans la tempête...default_thumbdown.gif

Ici au dessus de ROUEN ça s'est accumulé, température actuelle en hausse 0.1°C et pression en baisse 986.2

Fin des chutes de neige,

autres photos à faire default_rolleyes.gif

Je vais mesurer précisément

radA3E8D.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation IDEALE pour la Bretagne entière, et ton coin en particulier, est ce cas précis où une dépression se place au sud de la Bretagne, faisant remonter d'important précipitations d'atlantique, avec un fort vent d'est-sud-est dans sa partie Nord.

Va revoir tes classiques, et surtout janvier 2003 où ton coin était enseveli par la neige dans un cas de figure semblable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissance 56 :

Si tu veux, mais les services météorologiques utilisent la méthode la plus scientifique et rationnelle possible, en étant conscient de l'impact des incertitudes. En temps réel, on n'a pas le temps de connaître bien les incertitudes, donc même cette méthode peut se planter.

Et comme IL N'Y A PAS d'autre méthode qui marche mieux, au bilan des réussites, c'est cette méthode qui est quand même utilisée, même si on est obligé de négliger des choses par manque de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DU JAMAIS VU !

Accrochez vous !

40cm minimum, 45cm dans la plupart des endroits, 50/60/70cm dans certains coin c'est hallucinant !

Ballade avec Rominet en foret pendant 2h et on a vraiment flippé ! On a fait les inconscient, des arbres tombaient de partout un truck de fou, le foret est dans un sale état ! La route d'Hondouville existe plus.

Incroyable ! Flocons énormes par moment.

Actuellement quelques éclaircies apparaissent et un léger dégel s'opère avec 0.2°C

Beaucoup plus de précisions ce soir de cette journée exceptionnelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...