Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

oui c'est énorme !

A valognes 25 cm

rare !Je ne sais pas combien il y a a Carteret mais pas mal aussi je pense, je le saurais dans la journée de toutes manière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

dans le nord Cotentin les quantités sont incroyables une nouvelle fois

-50cm à Beaumont Hague

-40cm à Octeville

-10 à 15 cm dans Cherbourg

Cette neige a provoqué l'effondrement d'un hangar de 500m2 à Vasteville

http://www.tendanceo...-Tendance-Ouest,1458.media?f=5795

c'est critique dans le nord 50

ton lien ne marche pas kéké, à mon avis avec ce qui va tomber encore dans certains coins y a des exploitations agricoles qui ont du souci a se faire, des départements comme les cotes d'armor finsitere manche et calvados, ont eu un platrage en règle sans oublier que certaines structures ont déja été fragilisé l'hiver dernier (plusieurs dizaines se sont éffondrés par chez moi) je pense que les normes devrait etre revu d'ailleurs c'est un épisode en rhone alpes qui avait fait changer les normes par la bas, alors même si on a pas ca tous les ans je pense qu'il serait intéressant qu'il étudie ces phénomènes sinon badaboum default_crying.gif

ps impressionant comme les précipitation s'arrète sur une ligne chateaulin rennes, alors qu'en atlantique sa tombe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, faudrait peut être nous en laisser et pas faire les égoïstes lol!

A Yvetot, même quantité dérisoire que du coté du Pont de Brotonne: 1-2cm, rien sur les routes. Et en plus, toujours aucune averse depuis quelques heures... ou alors c'est 3 flocons qui se battent en duel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton lien ne marche pas kéké, à mon avis avec ce qui va tomber encore dans certains coins y a des exploitations agricoles qui ont du souci a se faire, des départements comme les cotes d'armor finsitere manche et calvados, ont eu un platrage en règle sans oublier que certaines structures ont déja été fragilisé l'hiver dernier (plusieurs dizaines se sont éffondrés par chez moi) je pense que les normes devrait etre revu d'ailleurs c'est un épisode en rhone alpes qui avait fait changer les normes par la bas, alors même si on a pas ca tous les ans je pense qu'il serait intéressant qu'il étudie ces phénomènes sinon badaboum default_crying.gif

On s'en branle, en 2012 on crève tous ! Lol default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton lien ne marche pas kéké, à mon avis avec ce qui va tomber encore dans certains coins y a des exploitations agricoles qui ont du souci a se faire, des départements comme les cotes d'armor finsitere manche et calvados, ont eu un platrage en règle sans oublier que certaines structures ont déja été fragilisé l'hiver dernier (plusieurs dizaines se sont éffondrés par chez moi) je pense que les normes devrait etre revu d'ailleurs c'est un épisode en rhone alpes qui avait fait changer les normes par la bas, alors même si on a pas ca tous les ans je pense qu'il serait intéressant qu'il étudie ces phénomènes sinon badaboum default_crying.gif

ouais le lien a foiré, de toute manière c'est un petit article...le pire c'est que c'est pas près de s'arréter, pas avant demain 7h ! (même si le plus fort est passé)

incroyable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

rare !

Je ne sais pas combien il y a a Carteret mais pas mal aussi je pense, je le saurais dans la journée de toutes manière.

apparement 40 a 50 cm entre les pieux et la hague
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en branle, en 2012 on crève tous ! Lol default_laugh.png

toi si tu veux moi je suis pas préssé default_thumbup.gif

d'autres dégats commencent à se faire sentir :

http://www.saint-bri...607702_actu.Htm

http://www.saint-brieuc.maville.com/actu/actudet_-%5BVideo%5D-Trajet-delicat-sur-la-RN12-entre-Yffiniac-et-Saint-Brieuc_dma-1607651_actu.Htm

le mec en quad il se fait plaisir default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bon ici ça reste faible mais tout est blanc quand même.

Ca se réactive un chouia maintenant.

Et pour une fois c'est pas toi qui ne prend rien; Car ici c'est une catastrophe, épisode à oublier au plus vite.Neige faible toujours sur Rennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours neige modérée sur le pays de caux... On voit que le soleil tente de percer...-1°C et entre 10-15cm de poudreuse ! Finalement la chaine meteo avait vu juste... Dommage qu'ils aient enlever leur alerte ce matin default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours neige modérée sur le pays de caux... On voit que le soleil tente de percer...-1°C et entre 10-15cm de poudreuse ! Finalement la chaine meteo avait vu juste... Dommage qu'ils aient enlever leur alerte ce matin shifty.gif

Rectification: une partie du Pays de Caux seulement hein! à Yvetot que 1-2cm! Donc ne pas généraliser! Toujours aucune précipitation!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et pour une fois c'est pas toi qui ne prend rien; Car ici c'est une catastrophe, épisode à oublier au plus vite.

Neige faible toujours sur Rennes.

exact ... par rapport à Rennes, c'est bien plus satisfaisant dans la direction de Fougères.

je viens d'arriver à rennes, ça floconne mollement. rien de bien significatif.

dans le nord Cotentin les quantités sont incroyables une nouvelle fois

-50cm à Beaumont Hague

-40cm à Octeville

-10 à 15 cm dans Cherbourg

Cette neige a provoqué l’effondrement d'un hangar de 500m2 à Vasteville

http://www.tendanceouest.com/hangar--effondrement--Nord-Cotentin--Vasteville--neige--intemperie--meteo--Manche--Basse-Normandie--accident--Tendance-Ouest,1458.media?f=5795

c'est critique dans le nord 50

Je serais bien allé dans la manche samedi ... mais ça risque d'être en plein redoux ... pas top.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse averse de neige à l'instant qui a démarré par 1,8° et qui s'est plus ou moins terminée (en cours mais faible) par 0,9°.

Cela a suffi a redonné 1 à 2cm à la couche existante default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 cm de neige sur les routes.

10 cm par endroit localement.

On a eu le droit a deux énormes averses de neige ce matin en centre Bretagne.

J'ai fait une petite balade avec mon petit frère de 4 ans et ma soeur de 14 ans ce matin.

Des photos vont suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...