Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Réponse: NON default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors ici 1cm sur les surfaces, on tourne au ridicule ! Mais regardez moi ce radar, c'est un canular ! default_laugh.png

Même sur les hauteurs c'est vraiment misérable, on tourne au maximum à 2cm ...

3ème journée sans dégel de suite avec -0.5°C

de TX. Une TN bien froide de -4.0°C

durant la nuit.

Pour une fois que le facteur limitant n'était pas la T° ici, on en a pas profité ... Ce n'est vraiment pas sur qu'une telle synoptique revienne vite. On peut donc parler d'un flop neigeux massif pour l'agglo Rouennaise compte tenu du potentiel initial.

Actu -0.9°C, des paillettes plus esthétiques qu'autre chose tombent...

Le 53, le Sud-Est 35 et Rouen sont incontestablement les champions du flop de cette vague neigeuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un beau bide,un beau flop,de beaux espoirs,au final pour ça.Merci dame nature,merci beaucoup,demain il n'y auras plus aucune trace de ton passage, malgré tout ça ,nous ne t'en voulons pas,nous t'attendons toujours. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui bon ok je tombe en dépression,fallait bien que ça arrive. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bien joué Seb pour la prise, ici ça tombe et ça ne s'arrête plus. Il fait -0.1°C.

La couche doit approcher des 30 cm ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pour tous ceux qui n'ont pas de neige:

Les autres peuvent également consulter mes photos de la situation de ce matin ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'en tire pas si mal sur Gisors finalement.

Il y a 5cm, je vais aller mesurer tout allure pour être plus précis.

Depuis 17h, il neige non stop de manière faible. Les routes sont bien glissantes et dès que l'on sort de la ville ça se complique.

Mais bon rien à voir avec les cotes de la Manche tout de même. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est pas dans le même catégorie là...

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Euh, 1m de neige demain matin dans le Cotentin ? ça se régénère constamment, sur la même zone !

Même chose sur nord Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon reportage photo du 22 :

j'ai circuler sur la RN 12 au niveau de lamballe, les médias en parlent tellement, et j'ai des amis qui y sont rester bloqué cet nuit, 9h pour faire st brieux-lamballe, incroyable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Woow ! Je viens de voir les images de Cherbourg au JT de 20 heures : 60 cm ! default_scared.gif

Même si il est évident qu'il y a une sacrée couche là-bas (sans doute une quarantaine), je ne crois pas une seule seconde aux 60 cm annoncés. Je rappelle qu'un reportage de la même veine est passé sur la même chaine hier et annonçait 15 cm à Dieppe alors que nous n'avons JAMAIS dépassé les 8 cm (et encore, j'ai mesuré large)

Et puis entre les gus qui mesurent la couche de neige à l'horizontale sur les capots de bagnoles, ceux qui mesurent dans les congères du bas côté et les reporters qui se croient malin en gonflant les chiffres, cela fait une équipe parfaite pour la désinformation. je le dis en connaissance de cause puisque j'ai l'ai vécu hier encore

Le 53, le Sud-Est 35 et Rouen sont incontestablement les champions du flop de cette vague neigeuse.

Hop hop hop hop hop : tu oublies le petit caux (nord-ouest 76) avec un cumul qui n'a pas dépassé les 1,5 cm sur tous les épisodes de cette saison ! default_chris.gif

Par contre, depuis ce midi, je vois le radar s'activer sérieusement sur le Tréport : L'ami Golan76 pourrait-il nous renseigner ? Je ne serai pas étonné qu'on tape les 5 ou 6 cms là bas !

Sinon, toujours quelques flocons ici, sans conséquence... A noter : nous avons dépassé les 72h de gelée consécutive -> un record à cette époque de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Après une journée sans nuage, il restait 8 cm ce soir.

Et depuis une heure, ça retombe par intermittence : 2 nouveaux cm. default_thumbup.gif

de -4 avant averses à -1.6°C maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Dans le nord de la Manche:

quelques nouvelles:

3 toitures de batiments agricole effondré a vasteville sous 60 cm de neige

1 toitures de batiment agricole effondré a Tonneville

1 toitures de l'entreprise de couverture Planque a cherbourg effondré, heurement aucun blessé parmi les 14 employés

Le super U de bricquebec evacué a cause du risue d'effondrement

Surement plusieurs autres effondrement de batiments agricole actuellement et dans les prochaines 48 heures

Aussi je me repose la meme question que pour l'episode de l'an passé ou il y a eu jusqu'a 80 cm dans le nord cotentin (cette année l'episode a touché une plus grande zone avec sur tout le nord cotentin 20 a 40 cm et avec 60 a 70 cm par endroit encore) pourquoi pas d'alerte rouge ??

Combien faut t'il a meteo france pour sortir le rouge neige dans un departement de plaine si 60 ou 70 cm avec des congeres de 80 cm a 1 metre ne suffise pas ??

Pourtant il y a bien un danger aux vie humaines (et surtout pour les animaux) par l'effondrement de toiture de magazins et d'entreprises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant default_scared.gif

20 cm de neige sur les routes actuellement par chez moi.

T: -0,2°c

Ca fait depuis plusieurs heures qu'il neige en continue et assez fortement.

En 3 heures, on a gagné 10 cm de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Euh, 1m de neige demain matin dans le Cotentin ? ça se régénère constamment, sur la même zone !

Même chose sur nord Bretagne.

Oui je suis en plein dedans! 10cms en 1h20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...