Momo53 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 ça commence un petit peu également chez moi maintenant (Laval Nord). Mais c'est tout finot ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 19 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Neige seule, faible à modérée avec une température stable de 0,8°. Aucune tenue mais on sent que ça va pas tarder à prendre au moins sur la voiture et la verdure. Pourvu que ce gros front aux fortes intensités ne se désagrège pas dans sa progression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 De plus en plus de flocons se mêlent à la pluie, mais la pluie reste majoritaire. Le radar est prometteur, mais il faudra que ça tourne rapidement à la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious Angel Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Une couche se forme ici, en espérant que sa dure ! +0.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 ici on sent que le mauvais temps approche la température remonte tranquillement, il fait -1.9° avec un ciel qui se voile. Babas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 19 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 19 décembre 2010 neige faible actu. Ca a l'air de tenir. Il fait -0.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La neige reprend le dessus sur le Pays de Châteaubriant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 19 décembre 2010 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 19 décembre 2010 neige plus forte maintenant. tout commence à blanchir. je dirais 1cm sur les voitures, c'est pas beaucoup, mais c'est que le debut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious Angel Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La neige reprend le dessus sur le Pays de Châteaubriant ! Vu que je suis sur Guichen (donc plus au nord), sa m'inspire bonne confiance pour la suite.. Car la fin du scénario pour le sud du bassin rennais n'est pas forcement terrible sur les modèles.. Pour l'instant sa ne s'arrête pas 2/3 cm.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 19 décembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Meteo france à mise à jours leurs vigilance ils disent que la prochaine mise à jours ce fera a 6h est que cette mise à jours ciblera les département qui resteront en vigilance (donc en gros des départements risque de disparaitre de la vigilance voir meme peut etre ajouter qui sais) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 19 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Neige désormais modérée avec bourrasques mais ça ne tient pas dans la cour pour le moment. Il y a de la réserve mais ça fait déjà quelques mm de perdus /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Actu , neige mélée à de la pluie, je me suis réveillé, et c'était presque de la neige seule, et maintenant c'est presque de la pluie seule, aucune couche au sol évidemment, quelques traces sur les voitures. A priori aucun cumul à attendre, un flop pour la ville :-(.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 19 décembre 2010 Quimper Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici 3,9° et de la grosse pluie ! Bonne fin de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Pluie seule ..Épisode à oublier. (Quand je pense que le métar Guipavas met quasiment 4 heures de neige, demain on va dire qu'il a beaucoup neigé sur Brest, alors que c'est faux)..J'en reviens pas qu'il neige à 5kms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermann Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bon et bien merci messieurs d'avoir passer la soirée en votre compagnie, je retourne dans mon topic centre ouest! Heuuuu...! Je voulais dire mon lit dans le Haut Anjou, car inutile de regarder un pluviometre grimper ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 19 décembre 2010 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 19 décembre 2010 je vais poster une photo toutes les 30min/1h, euh enfin si je m'endors pas. Allez c'est parti pour la 1ere, tout est blanc et il est 4h30: Ca ne ressort peut etre pas encore de trop mais difficile de montrer la vérité de nuit EDIT/ finalement ca sera pas tous les 30min, pas de gds changements au sol. sinon une zone active remonte vers nous. plus qu'a attendre de voir ce que ça donne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 ciel couvert et une température qui s'est abaissée à -2.2°, aucune précipitation. Babas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 19 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Flop ici aussi, pas de tenue au sol et des intensités modérées trop brèves à petits flocons. La température ne descend pas sous 0,8°. Bon peut-être un final avec 1 ou 2cm avant le lever du jour et une fonte pour 10h du matin. Tant pis j'ai eu mon épisode neigeux en début de mois, donc je vais attendre encore 14 ans avant d'en avoir un nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious Angel Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Toujours de bonne chute ici, sa s'accumule, toujours pas de pluie, pourvue que sa dure.. +0.9C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Episode terminé ici, pluie modérée en cours. Température en hausse, 2,2°C. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 19 décembre 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Tout est blanc sur rennes rocade comprise, après une breve acalmie, la neige reprend. MF attends entre 8 à 12 cm de neige d'ici midi. Ce n'était qu'un avant goût. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 19 décembre 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Effectivement neige sur Rennes, tenue au sol bien évidemment. 05h29: Je vais me contredire, mais aucune tenue au sol dans le secteur de Saint-Anne à Rennes, très déçevant pour le moment, seulement sur les voitures et les toits ça tient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 19 décembre 2010 Brest Partager Posté(e) 19 décembre 2010 A Rennes centre de chez centre, ça s'apparente désormais + à de la pluie sans tenue au sol. Décidément, ce ne sera sans doute pas encore pour cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Effectivement neige sur Rennes, tenue au sol bien évidemment. Donc, côté tenue, ça je joue carrément au quartier près. Pas loin du stade, les voitures et l'herbe blanchissent mais le bitume reste foncé (sorte de soupe translucide). Dans ma rue, il faudra de grosses intensités pour constituer une couche uniformer. Y'avait match, les supporters ont trop chaufé l'ambiance, je ne vois pas d'autre explication Edit : ce problème de prise au sol, je le mets sur le compte de ce fichu brouillard qui a limité la baisse des températures. Il n'a finalement jamais gelé au sol cette nuit face à mes fenêtres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 19 décembre 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Donc, côté tenue, ça je joue carrément au quartier près. Pas loin du stade, les voitures et l'herbe blanchissent mais le bitume reste foncé (sorte de soupe translucide). Dans ma rue, il faudra de grosses intensités pour constituer une couche uniformer. Y'avait match, les supporters ont trop chaufer l'ambiance, je ne vois pas d'autre explication Nan excuse moi, pareil ici près de la place Saint-Anne (on se demande qui s'est qui a pu réchauffer la place dans ce cas là ).C'est très déçevant pour le moment, je me demande si on aura les 5 à 12cm prévus par MF. Neige toujours, mais comme toi, goudron à moitié avec de la soupe. 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés