Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

-2.6°C ça va t'as pas à te plaindre c'est tout bon point de vue température au sol. Le problème se situe en altitude.

PS : n'oubliez pas de poster vos observations sur météo Alerte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Incroyable comment ca tombe, véritable tempête de neige, c'est la plus grosse intensité depuis le début de l'épisode de froid, le cumul risque d'être important à ce rythme la avant le dégel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Toujours rien sur Argenteuil, par contre la température remonte encore, pour le moment -0.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable comment ca tombe, véritable tempête de neige, c'est la plus grosse intensité depuis le début de l'épisode de froid, le cumul risque d'être important à ce rythme la avant le dégel!

Oui ici ça tombe bien mais sans plus, d'ailleurs ça faiblit déjà...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La température est encore remontée

Il fait -1.0°C actuellement

Alors que la neige tombe de manière modérée à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Y'a une belle petite tache d'intensité forte au Nord Ouest du 95 d'après le radar !

Tiens, pour la 1ère fois de l'épisode, mon thermo à données fausses me donne une température négative -0.2, ça se fête default_sorcerer.gif

Euh, d'après le radar, tout le 92 est sous les PP, or il ne tombe absolument rien pour le moment default_confused1.gif P'tet virgas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Y'a une belle petite tache d'intensité forte au Nord Ouest du 95 d'après le radar !

Tiens, pour la 1ère fois de l'épisode, mon thermo à données fausses me donne une température négative -0.2, ça se fête default_sorcerer.gif

Euh, d'après le radar, tout le 92 est sous les PP, or il ne tombe absolument rien pour le moment default_confused1.gif P'tet virgas

On va pas tarder à atteindre les 2cm, ca ne faiblit pas!, j'espère que la pluie va arriver le plus tard possible, mais j'ai peur que cela n'arrive dans pas très longtemps!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

RAS, la température est en forte hausse avec -2,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici, premiers flocons vers 9 h 35 d'après mon chat (oui, je l'ai dressé à me prévenir quand il commence à neiger) et neige modérée actuellement d'après un de mes piafs (oui, j'ai un réseau d'oiseaux qui m'informe constamment de l'évolution des précipitations, ce qui m'évite les allers-retours à la fenêtre).

La neige tient au sol donc c'est chouette (et là, je ne parle pas d'un oiseau) ; j'espère qu'il y en aura une petite couche pour pouvoir me rouler dedans en slip.

Pouic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

RAS sur argeneuil, température toujours en hausse à -0.4°c et le vent de plus en plus fort

edit : ça y est il tombe quelques flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut Pouic default_laugh.png

Neige forte à présent, les routes sont de nouveau blanches

Les toits exposé sud avaient partiellement fondus de nouveau blancs

Température tendance à la baisse -1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca y est, les premiers flocons tombent =)

N'oublions pas de regarder l'évolution des températures, pour l'instant la ligne 0° est encore assez loin mais elle s'approche vite la bougre :

temperature.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, premiers flocons vers 9 h 35 d'après mon chat (oui, je l'ai dressé à me prévenir quand il commence à neiger) et neige modérée actuellement d'après un de mes piafs (oui, j'ai un réseau d'oiseaux qui m'informe constamment de l'évolution des précipitations, ce qui m'évite les allers-retours à la fenêtre).

La neige tient au sol donc c'est chouette (et là, je ne parle pas d'un oiseau) ; j'espère qu'il y en aura une petite couche pour pouvoir me rouler dedans en slip.

Pouic.

Génial Pouicpouet

c'est le meilleur post depuis le début de la vague de froid default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Faible neige en cours depuis 5 min ici.

Je viens encore d'entendre Joel Collado à la radio qui annonce 4°C cet après midi sur Paris default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

neige fine à partir de 10h, s'intensifie actuellement.

Très légères traces blanches sur les endroits non encore couverts.

Température -2.4°C (+0.7°C en une heure).

Mais d'après le radar "ça" passe plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...