Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

ciel couvert ce matin.

Température en baisse lente toute la nuit avec actu une Tn temporaire de 0.4°c.

HR 90%

Pression 1001hPa

Vent de secteur NE.

A voir la suite des évènements dans l'après-midi.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ton thermo ne doit pas fonctionner correctement car je suis en campagne dans le 77 et à vol d'oiseau pas si loin et moi je suis à 0,2°C donc tu aurais 1°C de moins que moi alors que le temps est couvert donc les T° doivent être à peu près uniformes sur la région. Je doute sérieusement du bon fonctionnement de ton thermo, d'ailleurs samedi pendant les chutes de neige tu avais des T° bien plus froides qu'ailleurs, pense à prendre un nouveau thermo et controle ça!

Je vais vérifier ca ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais parfois j'ai des températures surprenantes du fait que je sois en hauteur (120m) (d'ailleurs sur meteociel, -1° sont relevé à Romainville la ville voisine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier ca ! wink.gif

Mais parfois j'ai des températures surprenantes du fait que je sois en hauteur (120m) (d'ailleurs sur meteociel, -1° sont relevé à Romainville la ville voisine)

Je veux bien pour l'altitude pas pas à ce point là et surtout avec un temps baché. Moi je suis à 80m et entouré de bois et je n'ai pas tes T°! Allez bonne journée et bonne neige enfin espérons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Tn de +0,5°C. Donc un peu plus chaud que prévu et pas de gelée ! Actuellement +0,6°C Ciel couvert biensur comme d'hab ! Il reste une mini trace de neige dehors dans mon jardin xD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour à tous

Dans l'ouest parisien, une petite gelée ce matin avec -0.4°C

Et au départ de Verneuil, j'ai eu droit à une petite voltige de flocons

A ajouter un petit vent de NE qui fait descendre le ressenti à -3°C

A suivre le déroulement de la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonjour.

Oui, bien sûr. D'ailleurs c'est non loin de l'auberge du Faisan Doré. Dans la partie Ouest de la forêt de Montmorency. En contrebas de cette butte qui forme plutôt un éperon, une avancée sur le haut vallon du ruisseau de la Cailleuse, se trouve la tourbière éponyme, au fond de son TAF. Je pense que tout cela est indiqué sur les cartes modernes de la forêt.

Marc.

Une question que je me pose depuis longtemps et que j'ose enfin poster :- J'arrête pas de voir parler de TAF, mais qu'est-ce qu'un TAF ? Pour moi c'est un message de prévision destiné à l'aéronautique mais visiblement ici ce n'est pas le cas. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Une question que je me pose depuis longtemps et que j'ose enfin poster :

- J'arrête pas de voir parler de TAF, mais qu'est-ce qu'un TAF ? Pour moi c'est un message de prévision destiné à l'aéronautique mais visiblement ici ce n'est pas le cas. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci d'avance.

Un trou à froid...un endroit qui grâce à certaines caractéristiques du sol (tourbières par exemple) ou géographique (zone encaissée, forêt...) sera plus froid que les environs immédiat de plusieurs degrés.

Ici sinon 2,3°C et ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

"Trou à Froid " , oui tu as raison normalement le TAF est une prévision météo pour l'aéronautique , sacrés français !

Et plus précisément Terminal Aerodrome ForecastJ'avais cherché longuement moi aussi.... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de pluies et neiges mêlées faible ici. Quelques flocons bien légés tombent par moment. Sa promet pour la suite.

La perturbation a l'air d'avoir un peu d'avance d'après le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bonjour à tous.

Ici aussi, les premiers flocons commencent à tomber, 0°c.

Quoi?

*jbaf retire son casque et cours vers la fenêtre....

...de retour quelques secondes plus tard, jbaf confirme qu'il neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi?

*jbaf retire son casque et cours vers la fenêtre....

...de retour quelques secondes plus tard, jbaf confirme qu'il neige

Quand on voit en plus au radar, que l'avant de la pertu n'est même pas encore là...clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée, mais ça ne tient pas. Hier matin à la même heure, nous avions un peu la même chose. Mais où est donc le redoux annoncé par la météo ? unsure.gif Joli ce mois de décembre en tout cas, même si nous n'avons pas toujours eu les cumuls espérés, cela fait déjà 5 jours de neige sur 7. Avec en plus la nouvelle vague de froid qui s'annonce pour bientôt, je sens que l'anomalie de ce mois pourrait être vraiment exceptionnelle. Je sens aussi que mon record personnel en terme de meilleur hiver vécu risque bien d'être pulvérisé pour la 3e année de suite. L'année dernière à la même date, on attendait encore la première gelée, pour rappel. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée, mais ça ne tient pas. Hier matin à la même heure, nous avions un peu la même chose. Mais où est donc le redoux annoncé par la météo ? unsure.gif Joli ce mois de décembre en tout cas, même si nous n'avons pas toujours eu les cumuls espérés, cela fait déjà 5 jours de neige sur 7. Avec en plus la nouvelle vague de froid qui s'annonce pour bientôt, je sens que l'anomalie de ce mois pourrait être vraiment exceptionnelle. Je sens aussi que mon record personnel en terme de meilleur hiver vécu risque bien d'être pulvérisé pour la 3e année de suite. L'année dernière à la même date, on attendait encore la première gelée, pour rappel. thumbup.gif

Oui mais ça ne veut strictement rien dire, un hiver précoce n'est pas spécialement un hiver rude. Il reste mi décembre et surtout janvier et février, qu'on se le dise! Maintenant c'est vrai que c'est le troisième hiver qu'on a un hiver digne de ce nom alors on commence à s'habituer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Versailles Montreuil, ciel bouché ! aucune averse de neige ou de pluie pour le moment ! et dire qu'à 10 km de là à marly il neige ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons grossissent également ici, sa commence à se renforcer. Personnellement en regardant les flocons sur le toit, je me dit qu'avec ce qui arrive, il n'y aura aucun problème de tenue au sol à ma position, donc en dehors de Paris thumbup1.gif

Edit : les plumes sont déjà arrivée ici, chute de neige modérée ici

Edit 2 : neige faible....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...