le brimborion Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Sur le radar on voit très bien la progression des pp,se qui est réjouissant ou peut être inquiétant c'est que la bande des pp se trouve dans l'axe de la R.P. Si l'isothermie maintient les températures en dessous de zero,çà peut faire très mal cette petite histoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 4 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 4 décembre 2010 neige en continue sur palaiseau sa tombe plutot bien super épisode neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 4 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Il se remet à neiger par ici, mais pas grand chose, reste à voir maintenant la nature des PP qui remontent plein nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Ici toujours 4 flocons pour le décor, -0,7°C et le ciel qui semble même est plus clair ! Génial ! Bizarre que tu n'es pas grand chose ou alors tu es trop au Sud car ici ça tombe de façon modérée mais pas soutenue encore et la T° après avoir été à -0,6°C est maintenant en baisse à -0,8°C et à l'instant les flocons grossissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Ici toujours 4 flocons pour le décor, -0,7°C et le ciel qui semble même est plus clair ! Génial ! Un peu de patience ça arrive par l'ouest. Neige modérée ici à petits flocons pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 4 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Désormais chute de grésil uniquement. Et tout cela tombe faiblement. Mais je suis heureux ! Je reviens de prendre des photos : 3 cm de fraîche, avec les 1 cm restant, il y a 4 cm au sol. Tout est blanc en tout cas, c'est magnifique. Pour moi, c'est le premier vrai épisode de neige ici La journée de demain s'annonce palpitante en tout cas... du matin au soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Effet poudrière qui ne déplairait pas à JL Delarue Ca y est, la neige commence à accrocher les routes principales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Ah j'ai aprlé trop vite on dirait, la neige redouble d'intensité mais pas de tenue au sol encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 4 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Il neige vraiment bien et ca tend à s'intensifier, ca tient absolument partout. Edit : le ciel est descendu d'un seul coup et la visibilité est bien réduite, il neige vraiment fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Bizarre que tu n'es pas grand chose ou alors tu es trop au Sud car ici ça tombe de façon modérée mais pas soutenue encore et la T° après avoir été à -0,6°C est maintenant en baisse à -0,8°C et à l'instant les flocons grossissent. Oui je suis trop au Sud, la température s'envole : -0,4°C. Épisode raté ici, sauf si la température baisse sous les PP mais bon si elles arrivent un jour ! Très beau radar qui arrive mais se sera de la neige ? Pas sur ma température monte trop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 En direct de Paris 6ème où la neige gagne en intensité et les trottoirs commencent à blanchir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 4 décembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Enfin elle est là ! A la vue du radar, j'espère qu'on va avoir une bonne dose Radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 4 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 15eme : tout a blanchit en 5 minutes Routes et trottoirs blanc de blanc Ca tombe grave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 4 décembre 2010 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Oui je suis trop au Sud, la température s'envole : -0,4°C. Épisode raté ici, sauf si la température baisse sous les PP mais bon si elles arrivent un jour ! je crois que ça se désagrège à l'est de Paris car après certains moments ou c'était modéré à Champigny, c'est redevenu faible en intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 4 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 4 décembre 2010 on la eu notre belle épisode de neige sinon il neige tjrs c'est super tout est blanc dans mon jardin édit:neige forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 4 décembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Magnifique au mont valerien. Petite balade de 1h sous la neige... avec le vent, la sensation était excellente. Par contre, à la fin j'ai l'impression qu'il y avait des granules de glace qui tombait aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 décembre 2010 -1,8°C neige modéré actuellement, tout est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 je crois que ça se désagrège à l'est de Paris car après certains moments ou c'était modéré à Champigny, c'est redevenu faible en intensité Oui la neige a bien faiblit ici aussi. L'avant du front a baissé en intensité mais il y a de la réserve qui arrive par le sud ouest heureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Ail ail la température remonte ! -0,3°C, les pp vont arriver trop tard.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Aïe, des granules de glace apparaissent, ça sent la fin. Température qui remonte à -0,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 4 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Enorme intensité actu, on ne voit plus rien, visibilité très réduite et les cm s'accumulent ! Edit : les endroits salés et les routes principales blanchissent, il neige fort ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Il neige vraiment bien et ca tend à s'intensifier, ca tient absolument partout. Edit : le ciel est descendu d'un seul coup et la visibilité est bien réduite, il neige vraiment fort ! Ici, variation de neige forte à modérée, pas de grésil pour le moment. On se dirige bientôt vers les 4 cm par endroits ici à vue d'oeil (j'irai mesurer à la fin de l'épisode), 5 à 6 dans je jardin avec ce qu'il était tombé mercredi-jeudi, température de -1.5°c, toujours aussi stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 4 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Il ne neige plus ici. 4cm mesurés sur une planche de bois température stable à -0.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 4 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 4 décembre 2010 La température n'augmente plus ici c'est incroyable, il neige toujours modérément à fortement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Aïe, des granules de glace apparaissent, ça sent la fin. Pas forcément Oliv! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est juste en altitude, mais il n'est pas impossible du tout que la neige seule reprenne assez vite le relais!Il neige toujours bien ici, même si l'intensité a quelque peu diminué! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés