Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca va peut être pas tardé, je ne la sens pas cette T°!

Mais bon sang arrêté avec votre température, ici elle est de l'ordre du 0... A 0°C il neige généralement, le 8/12 il faisait beaucoup plus chaud et ça n'a pas empêcher de voir la neige.

Voici la preuve en image, j'avais pris soin de faire une capture d'écran.

Peut-être que quelqu'un reconnaitra dans quel arrondissement elle était.

Il n'y avait pas 1mm de neige autour d'elle.

parisidf.jpg

On est devant les Grand magasins (Galerie Lafayette et Printemps Haussmann)

en plein centre de Paris dans le 9eme

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige forte a nouveau, je me trouve dans un mini ligne de forte intensités! default_thumbup.gif

0,3°C en légère hausse toujours...

Voici la preuve en image, j'avais pris soin de faire une capture d'écran.

Peut-être que quelqu'un reconnaitra dans quel arrondissement elle était.

Il n'y avait pas 1mm de neige autour d'elle.

En même temps , devant les Galeries Lafayette le dernier samedi avant Noel, il y a peu de chance que de la neige arrive à cumuler

Ca sent la fin pour ce soir, mais en fin de nuit le gros arrive et va nous assurer un dimanche matin de folie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'irai faire un tour dehors ce soir, prendre qq mesures. A vue d'oeil on a du avoir 3-4cm

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon ici épisode terminé depuis 20 min, les 20cm en moyenne sont atteint, voir 25 cm sur l'herbe, l'épisode d'aujourd'hui a apporter plus de 10cm, avec de la neige modérée pratiquement 6h non stop de 12h45 à 18h45 en gros, autant vous dire que c'est le bordel en ville, ce soir je reste au chaud, pas envie de bousiller ma caisse comme l'a fait tout à l'heure une pote!

Mais bon sang arrêté avec votre température, ici elle est de l'ordre du 0... A 0°C il neige généralement, le 8/12 il faisait beaucoup plus chaud et ça n'a pas empêcher de voir la neige.

Faux, le 8/12 la T° n'a cessé de baissé pendant l'épisode neigeux et derrière il y avait un apport d'air froid. Même dans le 78 les T° remonte légèrement, alors j'espère que ça ne ser apas méchant car demain ça s'annonce bien voire même très bien du côté des PP.

ici a bastille 2cm de neige gorgée d'eau, et de la bouillasse sur la route, ca n'tient pas sur les arbres comme ce fut le cas le 8/12.

episode sympathique meme si je m'attendais a qq chose de plus platré default_tongue_smilie.gif j'attends la suite avec impatience et j'espere que je pourrais aller surfer les buttes chaumont demain ! default_thumbup.gif

Une envoyé spéciale de France 3 Ile de France était en direct du centre de Paris à 19h et rien ne tenait au sol, c'était mouillé, même pas 1mm de neige qui tenait.

je peux te dire qu'il y a une bonne couche de neige ici dans les rues

J'ai pu voir le début des fortes précipitations avec entre 7 et 8cm mesurés avant l'épisode neigeux d'aujourd'hui, puis le temps de faire quelques petits trucs à l'intérieur, et paf! Mon jardin s'est transformé. 16cm mesurés sur la table default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Je ne suis [toujours] pas folle vous savez.

Ils ont volé mon jardin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">! (Et z'en n'ont pas laissé un bout)

Ca devient compliquer de prendre des photos... (Mon velux ne tient plus ouvert sous le poids de la neige)

La nuit ca fait moins mal aux yeux.

Il y a toujours une neige fine, faible à modérée, qui tombe en continu.

Dommage que Noël soit pas le 18 décembre :3!

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ca continue à tomber faiblement mais la couche augmente toujours :

Mesuré à 19h15: 6.5 cm (soit 2.5 cm en une heure)

Neige très humide et lourde.

Température 0.1°C, hausse infime.

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

hello

ici topissime à St Cloud je reviens d'une partie de luge au parc avec les filles default_thumbup.gif j'ai mesuré 4 cm sur un banc et sur l'herbe pratiquement 7 cm mais bon vu ce qu'il neige ici ça va grimper !

les rues sont fermées (ce coup ci ils ont pris leur précutions) les grands axes sont dégagés (mais bouchés car les rues adjacentes sont fermées default_tongue_smilie.gif ) c'était féériques rentrer du parc dans les rues de st cloud sans voitures en luge avec les enfants default_thumbup.gif

j'ai pris une photo avec mon portable pas le temps de la télécharger je vous montrerai ça plus tard

Une envoyé spéciale de France 3 Ile de France était en direct du centre de Paris à 19h et rien ne tenait au sol, c'était mouillé, même pas 1mm de neige qui tenait.

Je sais pas ou elle était placée celle la (peut etre dans un coin chaud...) mais j'habite le 2em (un des coins les plus chaud de Paris) et je peux t'assurer que tt est blanc (hors endroits salés)

Nan c'est pas trop mal dans le 20ème sur les hauteurs vers Télégraphe (126m) ! On a eu un big épisode pendant 15 minutes maxi puis on est revenu à une neige fine et modérée...

Bon le gros problème pour IM c'est la température... ça ne pardonne pas quand il fait 1°c, ça ne baisse pas vraiment... ça goutte des toits, ça fond progressivement sauf sur les bagnoles (la flemme d'aller mesurer mais je dirais entre 1 et 3cm sur les capots...)

Ohhh gentille neige tu dois savoir que cet espace n'est pas ton ami default_blush.png ! Honnêtement il faut un maximum -2°c pour créer la pagaille partout IM après des quantités comme on a en ce moment default_shifty.gif bref on est un peu limite ce soir... la tenue du match du PSG sera un bon indicateur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on croit les modèles, demain IM ça va cumuler, ruisseler, faire des flaques... default_thumbup.gif

6cm sur l'épisode pour le moment, le neige est à présent fine et modérée mais cela continue c'est le principal. Dimanche après midi, les cumuls au sol risquent d'être assez exceptionnels si ce qui est prévu se réalise.

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7150

Bas en tout cas ici ça baisse et pas de hausse actuellement, on frôle la barre des 0°C

Et d'ailleurs pour répondre à la question des température voici ce que dit MF :

"Ces chutes de neige vont se poursuivre une partie de la soirée. Elles faibliront rapidement sur l'Eure-et-Loir, après 20h sur Paris, après 22h sur la Seine-et-Marne. Cet épisode va donner en tout 5 à 8 cm sur l'Eure-et-Loir et 2 à 5 cm à Paris comme sur les régions plus au sud, jusqu'à la Loire où la pluie se mêle souvent à la neige. On note que les rafales de vent de sud peuvent provoquer par endroits des accumulations. Attention, la baisse sensible de la température au cours de la nuit prochaine va favoriser le regel d'une neige tombée humide.

Un nouvel épisode neigeux, plus important, est attendu au nord de la Loire à partir de la fin de nuit prochaine. Il devrait toucher le nord de la Touraine en deuxième partie de nuit et l'Ile de France dès le début de matinée. Sur les secteurs les plus touchés ces chutes pourront ajouter 10 à 15 cm à la couche de neige. Cette neige sera souvent lourde et collante. Au moment du redoux et notamment au voisinage de la Loire la neige sera parfois suivie d'un épisode de pluie verglaçante.

"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...