Silberfeil Posté(e) 19 décembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 N'oublie pas de remettre la bache sur le tas Trop drôle, vous faites des tas pour garder de la neige tout l'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eilema Posté(e) 19 décembre 2010 Montmartre Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Imaginez un parisien qui se lèverait maintenant Il nous croirait pas ! dans ce cas envoie le à Montmartre, les rues sont toujours enneigées ici, malgré la tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eilema Posté(e) 19 décembre 2010 Montmartre Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Je reviens d'une balade dans Paris et c'est fou la différence de cumul qu'il y a entre Paris centre (en bas) et la butte Montmartre ou j'étais. En bas dans mon quartier, j'ai relevé 5cm dans le parc vers 11h et maximum 2 ou 3 cm ou les trottoirs sans passage. Maintenant, il ne reste que de la bouillasse qui fond a vitesse grand v et il restera ss doute plus rienb d'ici qq heures, sauf dans les parcs peut etre. En revanche a Montmartre, pas de bouillasse, le neige dans les rues était bien tassée et bien blanche et fondait tres peu? J'ai relevé la bas 12cm sur les pelouses et les voitures! Il y avait plein d'enfants qui faisait de la luge dans les rues et meme un gars qui descendait la face Nord de Montmartre en snow! . C'était sympa J'ai meme eu droit a qq rayons de soleil pour prendres des photos et faires des vidéos (je sais pas comment les publier sur le forum). Le vent s'est ensuite brusquement levé avec de bonnnes raffales. Dommage pour ce redoux si prononcé, les modèles auraont decidement jusqu'au bout vraiment eu du mal a cerner cet episode... quand je dis à mes collègues que je peux pas descendre Montmartre tellement qu'il y a de verglas, elle ne me croient pas, c'est sur tout le reste de Paris n'a plus de neige donc pas de verglas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 19 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 19 décembre 2010 c'est super étrange l'ambiance dehors, vent, pluies en gros tout d'un flux atlantique mais avec de la neige au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 c'est super étrange l'ambiance dehors, vent, pluies en gros tout d'un flux atlantique mais avec de la neige au sol ! Je viens de me faire la même réflexion ! Paye ton vieux zonal neigeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 19 décembre 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Rooo, grosse pluie, grosses rafales, vite un RER ! Mais non, mais non, reste, c'est sympa Après l'épisode neigeux, une éclaircie ce matin puis pluie et vent avec des rafales à plus de 45km/h Actuellement: 4.0°C, ça fond, ça pleut, ça vente Pression toujours en baisse à 987hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
allezparis75 Posté(e) 19 décembre 2010 Gonesse 95 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Selon le radar de grosse averse vont toucher le 95 mais c'est de la pluie Que pensez vous d'un risque de neige vu que les températures départ a la baisse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Pluie modérée à forte sous quelques rafales de SSO 3.5°C et pression 987.4 hPa La fonte est en cours dans le pluvio de la VP2... 0.4mm Les branches des arbres ont repris leurs couleurs marron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 19 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Sur le forum nord, on peut lire ceci : ce qui est le mieux, c'est que l'on ne s'attendait pas à ce que ça nous touche comme ça (au vu des modèles), donc très belle surprise. Normal, tout ce que Paris aurait dû continuer à prendre comme neige l'après-midi, c'est le nord qui le prend, d'ailleurs le match de Lille ce soir est reporté. Bref, ce front 100 kms plus au nord a fait le malheur des parisiens mais pas des nordistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 19 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici il s'est mis à pleuvoir également dommage, c'était entrain de fondre sur les arbres mais jusqu'à présent on avait pas eu de pluie... M'enfin bon belle épisode quand même avec des cummuls de 15cm chez moi. Edit : Sur le site Guillaume Séchet on a : "de nouvelles chutes de neige ou pluies verglaçantes sont possibles sur la partie nord de la région (notamment 95) en fin de nuit" et MF prévoit de la neige également chez moi pour demain matin... Enfin nous verrons bien.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Oui cet épisode était vraiment à suivre en live Pas mécontent de m'être levé vers 8h, car c'est le pire des scénarios auquel on assiste maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Je reviens d'une balade en forêt sous une pluie battante et le manteau neigeux en a pris un bon coup dans la tronche. Actu 3°. Ce message a été modifié par solaire66 - Aujourd'hui, 14:38. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 19 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici le manteau neigeux n'a pas beaucoup diminué au sol, j'espère qu'il en restera ce soir histoire d'obtenir une bonne Tn durant la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 19 décembre 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Idem ici à Bouffemont avec la neige bien présente mais qui se gorge d'eau (il pleut fortement ici). C'est bizarre vent de sud ouest fort océanique et neige avec couche importante au sol. On sent la neige pas loin (manque pas grand chose pour la revoir tomber! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 19 décembre 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Et bien épisode Historique également ici dans le nord 93 ! En ville, 16cm au sol et 20-22cm sur l'herbe ( avec les quelques restes d'hier ). Par contre en allant au Grannnnd parc de la courneuve, les 15-20cm était dépassé ! a certain endroit sur l'herbe les 25-30cm n'était pas loin ( merci le vent ). J'ai pu faire un beau reportage photo avant que la pluie et le vent arrivent f***** le Bordel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 19 décembre 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Quelques photos de l'épisode, avant de vous faire partager mes autres photos sur flickr Uploaded with ImageShack.us et voici mes photos sur flickr : ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 une ligne étroite de précipitations modéré a fortes arrivent ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 19 décembre 2010 Montmartre Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Merci pour les photos Bobostudio Au moins j'ai pu avoir un aperçu dans mon quartier. Plus d'espoir de voir la moindre trace en rentrant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Enorme fonte ici avec presque 5 degrés et une pluie forte! On aura donc eu un épisode CEP, bravo à lui GFS un peut out cette fois ci ! Malheureusement, ça reste quand même un bel épisode amis ça part malheresement aussi vite que c'est venu ! déja 33,5Cm de cumul pour cet hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 19 décembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Oui entre le 4, 7, 8, 18 et 19 décembre je note un cumul de 32cm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 19 décembre 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Merci pour les photos Bobostudio Au moins j'ai pu avoir un aperçu dans mon quartier. Plus d'espoir de voir la moindre trace en rentrant! je te confirme... plus rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 3,8°C, averse de pluie qui s'achève, il reste 3 a 5 cm de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le pluvio a + de 10 mm, j'irai voir tout a l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 19 décembre 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 et voici mes photos sur flickr : ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
allezparis75 Posté(e) 19 décembre 2010 Gonesse 95 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Le ciel se dégage actuellement au meilleurs des moments, la température va-t-elle en profiter pour descendre? affaire a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bravo Pvail78 ! (un ancien Perrotin) J'aurais aimé que tes prévisions pessimistes mais réalistes d'hier ne se réalisent pas, mais elles sont malheureusement exactes voire même accentuées. Merci, et j'aurais aimé aussi me tromper, mais tous les modèles que j'ai regardés (Arpège, Aladin, CEP, Arôme) mettaient un gros redoux l'après-midi. Et oui, ancien Perrotin mais j'y retourne régulièrement (mes parents habitent toujours là bas), notamment le 10 décembre, où il y avait encore une sacrée épaisseure de neige (18 cm selon mes parents), alors qu'il n'y avait que 3 cm à Melun. Pour en revenir à l'épisode d'hier et d'aujourd'hui : une neige qui a eu du mal à tenir hier, donc on a eu 4 cm. Ce matin environ 2 cm supplémentaire, ce qui a donné en épaisseur totale mesurée ce matin : 7 cm avec le cm restant des jours précédents. Ca a donné une très belle ambiance de montagne tout de même, même si la pluie est arrivée à 10h30. Je ne me plains pas de cet épisode parce que je m'y attendais mais j'ai quand même presque voulu croire aux prévisions de neige du siècle. Et c'est la 2e épaisseur la plus importante depuis 3 ans et demi que je suis à Melun (ne riez pas). Actuellement il pleut, 5.2°C (je sur-estime peut-être un petit peu) et la neige fond fond fond...Inexorablement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés