Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A Beauvais la température a baissée de 3,2° entre 19h et 20h et a Evreux Idem.

Aller dans une heure mon petit manteau neigeux sera sauvé ! pour un temps default_crying.gif mais il est vraisemblable que quelques centimètres en étant optimiste mais pas plus de 2 cm a 4 cm viennent le regarnir default_rolleyes.gif .

Phil

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Je confirme, j'ai perdu environ 3°C en l'espace d'une heure et quelques, il fait 1.2°C et la baisse continue, le vent quand à lui se calme progressivement !

Edit : Croyez le ou non, j'ai bien regardé et quelques flocons voltigent de temps à autre !

Posté(e)

Beaucoup de vent d'ouest à sud-ouest ce soir (rafales jusqu'à 70 km/h je dirais) et une température plutôt douce après ce que l'on a connu ces dernières semaines (5°C). Evidemment avec une situation pareille, la neige fond à vitesse grand V. Il ne reste plus beaucoup des 15 cm que l'on avait à la mi-journée. L'hiver ce matin, l'automne ce soir : une journée contrastée quoi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La dépression s'évacue actuellement vers la Belgique, le flux ne va pas tarder à basculer nord-ouest puis nord avec une baisse sensible de la température. Risque de plaques de regel la nuit prochaine avec des températures négatives.

Si la dépression était passée 150 km plus au sud, ça aurait été le jackpot pour nous. default_shuriken.gif

Dans le Val d'Oise en tout cas ce fut le Jackpot avec un enneigement de l'est vers l'ouest de 10 cm a 30 cm en passant par 20 cm chez moi et de l'ordre de 20 a 30 cm a la frontière avec la Picardie.phil

Bonsoir ! Alors la neige a presque totalement fondue : snif 11cm évaporés en quelques heures ! avec une Tx énorme de +6,3°C quand même ! Ca baisse actu avec encore +5,3°C.

Mais le fait marquant ce soir c'est le vent ! Je suis étonné, je ne m'y attendait pas mais ça décoiffe ! C'est vraiment un bon coup de vent puisque j'ai enregistré à ma station 82 km/h ! Presque autant que creil et Evreux avec respectivement 87 et 86 Km/h ! Mais la neige n'a pas du tout aimée !

Bonne soirée

ici ca s'est bien couvert, et le vent souffle bien ! il y'a un echaffaudage en face de chez moi qui doit créé des turbulences ou j'n'sais quoi, et le bruit des rafales est impressionnant !

ca fait bizarre d'entendre un bruit pareil dans paris intramuros, dommage que la neige n'accompagne pas ces rafales, imaginez l'ambiance default_stuart.gif

Le thalweg est en train d'entrer sur le département. Il est actuellement sur l'ouest du Val d'Oise et avance assez rapidement. Baisse des températures généralisée d'ici une bonne heure pour beaucoup (et éventuellement retour de quelques flocons sans incidence sur le nord de la région).

Dans le Val d'Oise en tout cas ce fut le Jackpot avec un enneigement de l'est vers l'ouest de 10 cm a 30 cm en passant par 20 cm chez moi et de l'ordre de 20 a 30 cm a la frontière avec la Picardie.

phil

C'est vrai qu'on a été bien servis et qu'on ne voit pas des couches pareilles tout les jours ! Le jackpot ultime, ça aurait été de pouvoir en profiter plus longtemps, comme en Picardie et dans le NPDC ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est passée de 4,1° à 0,9° à Évreux lors de la dernière heure, le refroidissement est aux portes de l'IDF.

C'est ce que je disais tout à l'heure

Bien qu'il faisait 6° on sentait le froid

revenir à grands pas

Ca caille

Le thalweg est en train d'entrer sur le département. Il est actuellement sur l'ouest du Val d'Oise et avance assez rapidement. Baisse des températures généralisée d'ici une bonne heure pour beaucoup (et éventuellement retour de quelques flocons sans incidence sur le nord de la région).

C'est vrai qu'on a été bien servis et qu'on ne voit pas des couches pareilles tout les jours ! Le jackpot ultime, ça aurait été de pouvoir en profiter plus longtemps, comme en Picardie et dans le NPDC ! happy.gif

Tu penses que la neige tombera vers quelle heure si elle doit tomber car j'ai rentré mon véhicule dans mon sous sol avec une pente bien abrupte et je me demande si je ne dois pas la ressortir car le froid à l'air de revenir mais si en plus les flocons s'en mêlent alors là pas bon. Quelle couche pourrait-il y avoir vers 7h30 demain par chez nous?

Hébé ça souffle. A Orly, vent moyen supérieur à 40 km/h et rafales à 70 km/h. La neige a pris un sacré coup, la couche a perdu les trois quarts de son épaisseur.

moumou31 : tu parles de ça : Carte température IC ??

Oui, c'était celle là et cela complète très bien le lien que Phil m'a donné.

Merci à vous deux.

Posté(e)

C'est vrai qu'on a été bien servis et qu'on ne voit pas des couches pareilles tout les jours ! Le jackpot ultime, ça aurait été de pouvoir en profiter plus longtemps, comme en Picardie et dans le NPDC ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai la dernière rincée aurait plus nous ajouter 5 cm facile !Phil

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Il pleut actuellement, avec le vent ça fait de beaux rideaux

De bonnes rafales à 60 km/h

Il fait 3.2°C

Cumul de fonte sur la VP2 de 18.8mm

Il reste 10cm de neige sur la table

Tx 5.4°C

ce soir juste après 19h00

Posté(e)

Alors la quelle surprise ! Il reneige modérément, dommage que l'occlusion soit passé trop au nord au final !

J'ai remarqué la circulation d'une averse en provenance d'Évreux qui te concerne en ce moment même c'est peut être celle la ?Phil

Tu penses que la neige tombera vers quelle heure si elle doit tomber car j'ai rentré mon véhicule dans mon sous sol avec une pente bien abrupte et je me demande si je ne dois pas la ressortir car le froid à l'air de revenir mais si en plus les flocons s'en mêlent alors là pas bon. Quelle couche pourrait-il y avoir vers 7h30 demain par chez nous?

Une grosse ligne d'averses vient d'aborder la Bretagne.

Est-elle prévue pour pour l'IDF?

Mon lien

Posté(e)

Il pleut actuellement, avec le vent ça fait de beaux rideaux

De bonnes rafales à 60 km/h

Il fait 3.2°C

Cumul de fonte sur la VP2 de 18.8mm

Il reste 10cm de neige sur la table

Tx 5.4°C

ce soir juste après 19h00

Quel a été ton épaisseur de neige max Alain ? default_rolleyes.gifphil

Sans surprise MF vient de mettre à jour sur son site avec neige demain matin sur IDF et 0° pour Paris, ils suivent donc le dernier CEP...La température chute désormais y compris dans Paris avec 5,3°.

La couche que tu auras chez toi est la couche que tu as actuellement. Les quelques chutes qui vont se produire dans 45 minutes (estimé) seront sans incidence. Par contre, ça va geler cette nuit, ta descente de sous-sols sera probablement glacée demain matin.

Ça commence à baisser doucement chez moi.

Posté(e)

Une grosse ligne d'averses vient d'aborder la Bretagne.

Est-elle prévue pour pour l'IDF?

Mon lien

C'est la dépression qui doit/devrait nous donner de la neige demain.phil

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

J'ai remarqué la circulation d'une averse en provenance d'Évreux qui te concerne en ce moment même c'est peut être celle la ?

Phil

Sans doute, mais on voit qu'une petite bulle de PP s'est formé juste avant d'aborder la région, et c'est celle la qui me touche actuellement !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...