Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

12 cm de neige fraîche et -0,7°C

neige forte en cours!

Salut à tous,

Belle surprise ce matin, 3eme hiver à Paris c'est une région sympa pour les hivernophiles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez la différence de température : 10°c à Romorantin et 2,2°c à Chailles à quelques km default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne neige !

Quelle surprise ! Et la Dammatrix ne se plein pas ! Alors que les 11 Cm avaient fondus, il y a ce matin : 16 CM ! Et ça neige encore c'est ENORME ! Et j'ai vu je suis placé pile au bon endroit d'après le radar car j'ai du avoir de la neige très très forte durant 30-45min mais je dormais encore !

Mais quelle surprise, comment on peut on se tromper autant ? Que fond les modèles ? En plus il gèle : -0,1°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Voici une petite photo prise à l'arrache pour vous montrer la couche, on atteint ou dépasse les 20cm de fraîche! Les 30cm sont pour bientôt avec la couche d'hier.

imgp9193.jpg

Bloqué à la Defense. Plus de bus. Grosse galère dans le 78 du cote de Carriere sur Seine d'ou je viens ou les hauteurs de neige deviennent inquiétante.

Oui dans les Yvelines et le Vald'Oise la ou il reste de la neige d'hier, les quantités deviennent assez énorme default_thumbup.gif

Voici une petite photo prise à l'arrache pour vous montrer la couche, on atteint ou dépasse les 20cm de fraîche! Les 30cm sont pour bientôt avec la couche d'hier.

imgp9193.jpg

Toi tu m'épate toujours ! AU vu du radar, je ne vois personne qui a mangé plus que moi ! Et non comme toujours tu a d'avantage, excuse moi de douter ! Mais sur la photo je ne vois pas 30cm quoi ! J'ai 17cm chez moi et je peut comparer, tu es loin d'avoir le double !

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Intensité toujours très soutenue.

Neige fine et très humide mais pas de pluie mélangée.

Hauteur mesurée à 8 heures : 10 cm depuis ce matin (11 cm au total).

(mais la hauteur augmente rapidement, je retourne mesurer !...)

Température parfaitement stable (depuis 5 heures ce matin) : -0.7°C

Vent Est 0 – 5 Km/h.

Pression 999 mb, très légère baisse.

Toi tu m'épate toujours ! AU vu du radar, je ne vois personne qui a mangé plus que moi ! Et non comme toujours tu a d'avantage, excuse moi de douter ! Mais sur la photo je ne vois pas 30cm quoi ! J'ai 17cm chez moi et je peut comparer, tu es loin d'avoir le double !

Sauf que chez toi il n'y avait peut être plus de neige d'hier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si cela continue ainsi, les parisiens risquent d'avoir une sacré surprise demain matin.

Ils ont tous vu à la tv que la neige c'est fini, il y'a le redoux et boum, demain matin 300 kms de bouchons et des camions en vrac un peu partout.

Affaire à suivre...

Je ne m'étais pas trompé dès hier soir 21h30.

Quand on a sû que les blindés étaient partis et que MF n'avait pas encore émis d'alerte orange, j'ai compris que tout était réuni pour de belles chutes de neige.

Trêve de plaisanterie, quand à 21h on voyait le gros paquet arriver de Bretagne + la chute des températures, il n'étaut pas difficile à prévoir ce qui allait se passer et Météo France a vraiment régi tardivement en mettant l'alerte orange à 2-3 heures du mat je crois.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

avec cet épisode, je vais atteindre ma norme pluviométrique de décembre ou les 2/3 des précip ont été neigeuses (je suis a 70 mm environ en comptant aujourd'hui)

neige modéré, -0,7°C et 12 cm

Posté(e)

On approche 30cm dans l'herbe là ou il en restait et tu peux demander à Xavier91 qui est venu ici hier, il n'y en avait plus à cet endroit donc la couche est de 20

Et au radar j'ai mangé plus que toi ça c'est clair et net default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle surprise ! Et la Dammatrix ne se plein pas ! Alors que les 11 Cm avaient fondus, il y a ce matin : 16 CM ! Et ça neige encore c'est ENORME ! Et j'ai vu je suis placé pile au bon endroit d'après le radar car j'ai du avoir de la neige très très forte durant 30-45min mais je dormais encore !

Mais quelle surprise, comment on peut on se tromper autant ? Que fond les modèles ? En plus il gèle : -0,1°C

Voici ce que disait Pochetteblanche à 21h30.

Exact moumou31

Souvent à Paris c'est la neige qu'on attend pas qui finit par arriver thumbup.gif

C'est ce qui risque de se passer cette nuit.

Tout se met en place minutieusement.

Et les blindés qui sont partis !

Ca serait trop beau

Je rêve là

Et bien non, il n'avait pas rêvé et on voyait bien dès 21 heures tous les ingrédients se mettre en place pour l'épisode de ce matin.

Sauf que chez toi il n'y avait peut être plus de neige d'hier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais il dit : 20cm aujorud'hui plus les 10cm d'hier ! (Surtout que il en avait 15cm et il n'a eu qu'une fonte de 5cm alors que partout dans le Sud on avait presque plus rien, étonnant aussi). ET donc sur sa photo il y a 10cm d'hier plus 20cm et il dit en cumul : 30Cm ! ET la je dis que c'est entonnant qu'il ai eu 20cm aujourd'hui et qu'il lui en reste 10 encore d'hier ! Et que sur la photo il n'y a pas 30cm la...

Bravo à moumou 21 pour ça prévision !

J'habite à 20km à l'ouest de rambouillet (78) ici c'est incroyable , il devait tomber 5cm maximum ( les modèles légèrement à la rue ) et je me retrouve avec 15 cm déjà ! Profitez-en default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui mais il dit : 20cm aujorud'hui plus les 10cm d'hier ! (Surtout que il en avait 15cm et il n'a eu qu'une fonte de 5cm alors que partout dans le Sud on avait presque plus rien, étonnant aussi). ET donc sur sa photo il y a 10cm d'hier plus 20cm et il dit en cumul : 30Cm ! ET la je dis que c'est entonnant qu'il ai eu 20cm aujourd'hui et qu'il lui en reste 10 encore d'hier ! Et que sur la photo il n'y a pas 30cm la...

default_laugh.pngEt c'est pas moumou21cm mais moumou31! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige de nouveau plus intense depuis 10mn!

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Preuve que c'est de la folie dans le secteur

L'A10 est coupé à Janvry.....

default_scared.gif :scared: default_scared.gif

Ca dégringole toujours autant

J'ai l'impression de rêver default_kiss.gif

Bonjour a tous.

Quel bonne surprise !Ce matin un bon déluge s'abat dans notre région.

Un épisode pas spécialement prévu qui nous donnent des quantités de neige assez importantes.

Quelque photos pour illustrer cet épisode.

photo0052r.th.jpg

photo0047uz.th.jpg

photo0046p.th.jpg

photo0049fr.th.jpg

Allez profitez-en bien!

Posté(e)

Au radar j'ai une fine bande de neige (4/5km de large) qui fait la liaison entre le paquet nocturne et celui à venir, la flemme d'attendre la fin de la chute je vais dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est gavé de neige en tout cas!

Je t'assure qu'ici on avait encore pas mal de neige hier soir quand je suis rentrée default_tongue_smilie.gif

Par contre actu ce qui m'inquiète c'est que ça commence à tomber des arbres, et j'entends quelques gloupgloup signe de fonte, les tempés seraient elles entrain de déjà remonter sur le nord de l'IDF ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...