Keylor Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Neige forte à moyens flocons en cours depuis deux minutes, toujours 0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 12 cm de neige fraîche et -0,7°C neige forte en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 20 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ici à Sarcelles dans le Vald'Oise pas moyen que cela se calme Les quantités au sol deviennent vraiment exceptionnelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis86 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Salut à tous, Belle surprise ce matin, 3eme hiver à Paris c'est une région sympa pour les hivernophiles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regardez la différence de température : 10°c à Romorantin et 2,2°c à Chailles à quelques km /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Quelle surprise ! Et la Dammatrix ne se plein pas ! Alors que les 11 Cm avaient fondus, il y a ce matin : 16 CM ! Et ça neige encore c'est ENORME ! Et j'ai vu je suis placé pile au bon endroit d'après le radar car j'ai du avoir de la neige très très forte durant 30-45min mais je dormais encore ! Mais quelle surprise, comment on peut on se tromper autant ? Que fond les modèles ? En plus il gèle : -0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bloqué à la Defense. Plus de bus. Grosse galère dans le 78 du cote de Carriere sur Seine d'ou je viens ou les hauteurs de neige deviennent inquiétante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Voici une petite photo prise à l'arrache pour vous montrer la couche, on atteint ou dépasse les 20cm de fraîche! Les 30cm sont pour bientôt avec la couche d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 20 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bloqué à la Defense. Plus de bus. Grosse galère dans le 78 du cote de Carriere sur Seine d'ou je viens ou les hauteurs de neige deviennent inquiétante. Oui dans les Yvelines et le Vald'Oise la ou il reste de la neige d'hier, les quantités deviennent assez énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Voici une petite photo prise à l'arrache pour vous montrer la couche, on atteint ou dépasse les 20cm de fraîche! Les 30cm sont pour bientôt avec la couche d'hier. Toi tu m'épate toujours ! AU vu du radar, je ne vois personne qui a mangé plus que moi ! Et non comme toujours tu a d'avantage, excuse moi de douter ! Mais sur la photo je ne vois pas 30cm quoi ! J'ai 17cm chez moi et je peut comparer, tu es loin d'avoir le double ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 décembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Intensité toujours très soutenue. Neige fine et très humide mais pas de pluie mélangée. Hauteur mesurée à 8 heures : 10 cm depuis ce matin (11 cm au total). (mais la hauteur augmente rapidement, je retourne mesurer !...) Température parfaitement stable (depuis 5 heures ce matin) : -0.7°C Vent Est 0 – 5 Km/h. Pression 999 mb, très légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 20 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Toi tu m'épate toujours ! AU vu du radar, je ne vois personne qui a mangé plus que moi ! Et non comme toujours tu a d'avantage, excuse moi de douter ! Mais sur la photo je ne vois pas 30cm quoi ! J'ai 17cm chez moi et je peut comparer, tu es loin d'avoir le double ! Sauf que chez toi il n'y avait peut être plus de neige d'hier. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 20 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Si cela continue ainsi, les parisiens risquent d'avoir une sacré surprise demain matin. Ils ont tous vu à la tv que la neige c'est fini, il y'a le redoux et boum, demain matin 300 kms de bouchons et des camions en vrac un peu partout. Affaire à suivre... Je ne m'étais pas trompé dès hier soir 21h30. Quand on a sû que les blindés étaient partis et que MF n'avait pas encore émis d'alerte orange, j'ai compris que tout était réuni pour de belles chutes de neige. Trêve de plaisanterie, quand à 21h on voyait le gros paquet arriver de Bretagne + la chute des températures, il n'étaut pas difficile à prévoir ce qui allait se passer et Météo France a vraiment régi tardivement en mettant l'alerte orange à 2-3 heures du mat je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 20 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 20 décembre 2010 15 à 16cm aisément ici A savoir que ca augmente à vue d'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 avec cet épisode, je vais atteindre ma norme pluviométrique de décembre ou les 2/3 des précip ont été neigeuses (je suis a 70 mm environ en comptant aujourd'hui) neige modéré, -0,7°C et 12 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Toi tu m'épate toujours ! AU vu du radar, je ne vois personne qui a mangé plus que moi ! Et non comme toujours tu a d'avantage, excuse moi de douter ! Mais sur la photo je ne vois pas 30cm quoi ! J'ai 17cm chez moi et je peut comparer, tu es loin d'avoir le double ! On approche 30cm dans l'herbe là ou il en restait et tu peux demander à Xavier91 qui est venu ici hier, il n'y en avait plus à cet endroit donc la couche est de 20 Et au radar j'ai mangé plus que toi ça c'est clair et net /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 20 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Quelle surprise ! Et la Dammatrix ne se plein pas ! Alors que les 11 Cm avaient fondus, il y a ce matin : 16 CM ! Et ça neige encore c'est ENORME ! Et j'ai vu je suis placé pile au bon endroit d'après le radar car j'ai du avoir de la neige très très forte durant 30-45min mais je dormais encore ! Mais quelle surprise, comment on peut on se tromper autant ? Que fond les modèles ? En plus il gèle : -0,1°C Voici ce que disait Pochetteblanche à 21h30. Exact moumou31 Souvent à Paris c'est la neige qu'on attend pas qui finit par arriver C'est ce qui risque de se passer cette nuit. Tout se met en place minutieusement. Et les blindés qui sont partis ! Ca serait trop beau Je rêve là Et bien non, il n'avait pas rêvé et on voyait bien dès 21 heures tous les ingrédients se mettre en place pour l'épisode de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaga78 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 On vie vraiment un mois de décembre de malade ! on parle de redoux et BIM 10cm... bloqué à la maison pas de taff (c'est le point positif) 7/8 cm sur Versailles et une T° de 0,0° tout pile ! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Sauf que chez toi il n'y avait peut être plus de neige d'hier. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais il dit : 20cm aujorud'hui plus les 10cm d'hier ! (Surtout que il en avait 15cm et il n'a eu qu'une fonte de 5cm alors que partout dans le Sud on avait presque plus rien, étonnant aussi). ET donc sur sa photo il y a 10cm d'hier plus 20cm et il dit en cumul : 30Cm ! ET la je dis que c'est entonnant qu'il ai eu 20cm aujourd'hui et qu'il lui en reste 10 encore d'hier ! Et que sur la photo il n'y a pas 30cm la... Bravo à moumou 21 pour ça prévision ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tOuny Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 J'habite à 20km à l'ouest de rambouillet (78) ici c'est incroyable , il devait tomber 5cm maximum ( les modèles légèrement à la rue ) et je me retrouve avec 15 cm déjà ! Profitez-en /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Oui mais il dit : 20cm aujorud'hui plus les 10cm d'hier ! (Surtout que il en avait 15cm et il n'a eu qu'une fonte de 5cm alors que partout dans le Sud on avait presque plus rien, étonnant aussi). ET donc sur sa photo il y a 10cm d'hier plus 20cm et il dit en cumul : 30Cm ! ET la je dis que c'est entonnant qu'il ai eu 20cm aujourd'hui et qu'il lui en reste 10 encore d'hier ! Et que sur la photo il n'y a pas 30cm la... Bravo à moumou 21 pour ça prévision ! Et c'est pas moumou21cm mais moumou31! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige de nouveau plus intense depuis 10mn! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 20 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Preuve que c'est de la folie dans le secteur L'A10 est coupé à Janvry..... :scared: Ca dégringole toujours autant J'ai l'impression de rêver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sud78 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour a tous. Quel bonne surprise !Ce matin un bon déluge s'abat dans notre région. Un épisode pas spécialement prévu qui nous donnent des quantités de neige assez importantes. Quelque photos pour illustrer cet épisode. Allez profitez-en bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 17 cm a Combs la ville,ça devient impressionnant!pas de boulot aujourd'hui merci la neige!Et je sais que c'est pas le moment mais GFS a partir de jeudi est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Au radar j'ai une fine bande de neige (4/5km de large) qui fait la liaison entre le paquet nocturne et celui à venir, la flemme d'attendre la fin de la chute je vais dehors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est gavé de neige en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 20 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Oui mais il dit : 20cm aujorud'hui plus les 10cm d'hier ! (Surtout que il en avait 15cm et il n'a eu qu'une fonte de 5cm alors que partout dans le Sud on avait presque plus rien, étonnant aussi). ET donc sur sa photo il y a 10cm d'hier plus 20cm et il dit en cumul : 30Cm ! ET la je dis que c'est entonnant qu'il ai eu 20cm aujourd'hui et qu'il lui en reste 10 encore d'hier ! Et que sur la photo il n'y a pas 30cm la... Bravo à moumou 21 pour ça prévision ! Je t'assure qu'ici on avait encore pas mal de neige hier soir quand je suis rentrée Par contre actu ce qui m'inquiète c'est que ça commence à tomber des arbres, et j'entends quelques gloupgloup signe de fonte, les tempés seraient elles entrain de déjà remonter sur le nord de l'IDF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés