Léo1er Posté(e) 22 décembre 2010 La Douze 24330 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ici a Courtry, que de l'eau depuis 16h Il fait 0.8°c et il continue a pleuvoir sans le moindre flocons de neige Léo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 22 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ouais enfin, je l'attends toujours la neige seule, donc flop. Oui mais quand on regarde les coupes, il y a une possibilité vers 22-23h si les précipitations sont forte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Pluie modérée La T°C ne dédaigne pas descendre. Les dés me semblent jetés A Vaugrigneuse mec t'auras de la pluie pendant la quasi totalité de l'épisode. C'est pas moi qui le dit c'est les modèles et ça depuis ce matin très tôt. Donc les dés ne sont pas jetés du genre on le savait pas. Oui c'est con que l'axe limite Pluie/Neige soit en plein sur Paris avec des épaisseurs positives résistantes à l'est, mais ça reste plus ou moins attendu tout de même. Cf les coupes. Et puis bon pour avoir de la bouillasse infâme où c'est ch**** comme pas deux de marcher le matin dessus pour se rendre au boulot une fois que ça a regelé dessus Merci. Honnêtement vaut mieux de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 22 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 22 décembre 2010 En tout cas au vu du radar, et des pictos rouges qui sont sur moi actu ça aurait pu faire de bien beau cumul chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 En même temps, quand on regarde les coupes, je ne comprend pas certains, il n'y a aucun flop, on est juste dans les prévis. 2,6°C Complètement d'accord. Les prévisions sont pour l'instant respectés. Meteofrance a fait son boulot et a parfaitement maîtrisé la situation dans son ensemble. Jusqu'à maintenant du moins. On fera le Bilan demain matin sur les quantités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 toujours des petites pizzas, 8 cm... quelle chance! 0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 22 décembre 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Incroyable cette régénération des pp au-dessus du sud 78. On a bien fait de se gaver car le front semble tout de même s'étioler plus au SW. 9 cm au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arti95 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Complètement d'accord. Les prévisions sont pour l'instant respectés. Meteofrance a fait son boulot et a parfaitement maîtrisé la situation dans son ensemble. Jusqu'à maintenant du moins. On fera le Bilan demain matin sur les quantités. Cependant la vigilance orange pour le 77 me parait peu justifiée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Pluie forte toujours avec par moments un gros flocon qui tombe, c'est rageant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Les précipitations sont modérées ici et on distingue de nouveau de gros flocons mouillés qui se mêlent à la pluie. Ça a l'air mieux engagé que tout à l'heure où les flocons étaient nettement moins nombreux et moins en forme. Là, on sent que l'on est pas loin de la neige. 1°C en petite baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 22 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ahhhhh Ca y est je vois de plus en plus de gros flocons dans la flotte qui tombe devant mon lampadaire... Allez encore un petit effort ! Edit : Grésil + pluie + quelques flocons de neige actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Oui mais quand on regarde les coupes, il y a une possibilité vers 22-23h si les précipitations sont forte... Beaucoup plus tard que ce qui était annoncé. Bon heureusement, on a déjà reçu pas mal de neige, ce qui atténue ma déception en pensant aux coins qui n'en ont pas encore eu. C'est fini ici, les sols sont gorgés d'eau, ça blanchira surement en cas de forte intensité, mais ça fondra par dessous. Il pleut modérément à fortement depuis quatre heures, avec une température positive qui plus est... Ps : la neige seule semble enfin prendre le relais ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 22 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 On dirait que la neige reprend un peu le dessus mais je reste très prudent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 ça donne quoi du côté d'Issy? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 22 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Cependant la vigilance orange pour le 77 me parait peu justifiée. on va mettre en alerte, comme ca si y a une surprise on aura prévenu ^^Je pense que c'est dans cette optique, surtout aprés le fiasco de lundi Toujours pluie, la t° stagne a 2°. Je bave devant le radars en voyant cette zone active sur le sud 78, ca se regénére tout le temps. Bon platrage les mec' ! En fait, si il neigeait 40cm en rhone alpes on pourrait les envier mais bon, ca ne serait pas rageant, mais quand on voit que a 80km vous vous tapez un bon platrage, ca met les boules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 22 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 22 décembre 2010 De plus en plus de flocons font leur apparition, on est vraiment limite, limite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Toujours de la pluie par ici mais des intesnsités assez fortes peut-être quelques flocons là-dessous, mais rien à voir avec ce qui se passe dans les Yvelines! 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 22 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 22 décembre 2010 ça donne quoi du côté d'Issy? Neige seule modérée à parfois soutenue, mais ça tient difficilement sur le bitume, voire pas du tout. ^^J'ai confiance pour une petite couche demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 22 décembre 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Cependant la vigilance orange pour le 77 me parait peu justifiée. Effectivement, quand on regarde les coupes verticales, on se rend compte que ça sera surtout de la flotte dans les parages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 22 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Beaucoup plus tard que ce qui était annoncé. Bon heureusement, on a déjà reçu pas mal de neige, ce qui atténue ma déception en pensant aux coins qui n'en ont pas encore eu. C'est fini ici, les sols sont gorgés d'eau, ça blanchira surement en cas de forte intensité, mais ça fondra par dessous. Il pleut modérément à fortement depuis quatre heures, avec une température positive qui plus est... Ps : la neige seule semble enfin prendre le relais ici aussi. Ou? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Les flocons deviennent de plus en plus nombreux, c'est du 50/50 désormais. On tient le bon bout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre Kanter Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonsoir! Premier post! Ici Marly la ville nord est du 95 limite 77 apres 3 heures de d'hesitation entre neige et pluie ça y est depuis 10min c'est que de la neige! et ça blanchi tres vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 22 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ici 6.4 .....mm de pluie . 1.3°c au thermo, vue la tronche du sol, pas de tenue possible si chute de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 22 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bonsoir! Premier post! Ici Marly la ville nord est du 95 limite 77 apres 3 heures de d'hesitation entre neige et pluie ça y est depuis 10min c'est que de la neige! et ça blanchi tres vite! Hallucinant, pluie avec pas mal de flocons ici encore dans le sud est 95. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 22 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 De plus en plus de flocons font leur apparition, on est vraiment limite, limite Ne t'enflamme pas trop au risque d'etre decu, ca fait une heure que c'est comme ca chez moi et ca veut toujours pa, à part les toits et les voitures qui blanchissent un peu, y'a pas grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés