alex62120 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Le Plessis-Robinson est voisin de Velizy. Je n'exagère pas en disant ambiance station de ski ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 décembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ca y'est neige faible à fins flocons à présent ! Surprise il neige ! Faut dire qu'après la déception d'hier soir, je n'ai pas eu le courage de retourner voir les modèles.Il neige depuis 45 minutes (quelques petits flocons en me levant) et depuis 15 minutes l'intensité est un peu plus élevée. D'ailleurs, la végétation ainsi que les toitures ont rapidement blanchis sans pour autant dépasser le centimètre de neige. Pour ce qui est des températures, Tn en cours avec 0,1°C. Dommage que ce soit le moment d'aller bosser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 23 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 23 décembre 2010 c'est la durée des PP qu'il ne faux pas négliger à l'heure actuel,meme faible, si il neige jusqu'a demain attention à la pagaille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige faible ici mais qui tient sans souci, le rebord de ma fenêtre est recouvert d'un tout petit saupoudrage, mais pas un seul flocons ne fond en touchant le rebord. Les trottoirs reblanchissent là où ca avait fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex62120 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Tout à fait titi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony8810 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 j'ai l'impression que ça se réactive au niveau essonne/yvelines et que ça se décale vers le nord/nord ouest. C'est tout bon pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 23 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 23 décembre 2010 c'est la durée des PP qu'il ne faux pas négliger à l'heure actuel,meme faible, si il neige jusqu'a demain attention à la pagaille Bah non justement , si c'est une neige faible qui dure plusieurs heures, le risque de pagaille est très limitée. En effet ce qui explique les 420 km de bouchons du 8 Décembre, c'est le fait que la neige tombait dru, du coup même le passage répétée des voitures n'arrivaient pas à empêcher la tenue de la neige sur la routes. Ce ne sera pas du tout le cas sur cette épisode. Pour moi, cette faible neige et ce vent font que la couche va être faible sauf dans le 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 c 'est parti a saint-denis pour la neige roro 93 réveille toi il commencer dans le 9-3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ici neige faible, ça blanchit très doucement l'herbe et la terre, et le toits mais pas du tout le bitume. Mais on passe dans le négatif avec -0,1°C, et ça c'est une bonne nouvelle. EN tout cas, il neige très faiblement, j'ai du mal à croire les modèles car on est vraiment en marge, on verra bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex62120 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il ne neigeote plus, il neige faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rs493 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 neige forte ici dans le 94 a villiers sur marne tout blancit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 23 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Remarque vue ce qui tombe chez moi (certains flocons font 1 cm de diamètre) je me dis que je me trompe peut être sur l'épisode à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 23 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bah non justement , si c'est une neige faible qui dure plusieurs heures, le risque de pagaille est très limitée. En effet ce qui explique les 420 km de bouchons du 8 Décembre, c'est le fait que la neige tombait dru, du coup même le passage répétée des voitures n'arrivaient pas à empêcher la tenue de la neige sur la routes. Ce ne sera pas du tout le cas sur cette épisode. Pour moi, cette faible neige et ce vent font que la couche va être faible sauf dans le 77 la neige en elle meme arrive à mettre la pagaille lol!meme en faible quantité...actu,les flocons sont de plus en plus gros et la neige devient également plus intense sur palaiseau. ps:on va avoir des surprises les amis(l'essonne est bien placé je suis content car hier c'était le flop quand meme pour l'essonne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 gros flocon qui tombe a saint-denis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 23 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ici neige faible, ça blanchit très doucement l'herbe et la terre, et le toits mais pas du tout le bitume. Mais on passe dans le négatif avec -0,1°C, et ça c'est une bonne nouvelle. EN tout cas, il neige très faiblement, j'ai du mal à croire les modèles car on est vraiment en marge, on verra bien ! ca m'aurai étonné cep et gfs voient cette zone perturbée entrer sur l'idf, cep accentue même les cumuls. Celui ci a été bon a court terme ces derniers temps .bref, tout a l'heure un peu de gresil mais la que de la flotte mais trés froide, il fait 0. Ca tombe vers melun a ce que j'ai entendu, soit a même pas 20km ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Remarque vue ce qui tombe chez moi (certains flocons font 1 cm de diamètre) je me dis que je me trompe peut être sur l'épisode à venir C'est ce que je me tue à te dire ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non plus sérieusement pour l'instant ce qui tombe c'est de l'ordre de 0,4-0,5mm en 3h c'est normal que ce soit aussi faible. Le plus gros reste à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige modérée ici et cela blanchit sans problème car la température est légèrement négative. Je pense qu'on se dirige vers un épisode sympathique au niveau de la durée. WRF voit des précipitations assez faibles mais toute l'après midi et la soirée. Contrairement à hier soir, l'est de l'IDF est favorisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 23 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Quelques flocons commencent à tomber ici, je crois que sur le coup par rapport à hier c'est plutot l'est du vald'oise qui va être favorisé Edit : Pas mal de vent ici aussi... Et -0,4°C au thermo dehors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 quelques flocons qui voltigent .température 1°C . Je suis pas sur que l on ai mieux dans le coin . A voir en direct live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ici l'intensité a nettement augmenter et la taille des flocons aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rs493 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 il commence a tomber des plumes dois ici 94 villiers sur marne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 23 décembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 l'intensité augmente aussi sur Suresnes. En esperant que ca foute pas trop le bordel sur l'A13 cet aprem (faut que je rentre sur brest ce soir...) En tout cas, content de voir que Le noel blanc à paris se rapproche à grand pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Tiens, il neige sur Paris 16.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 23 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 23 décembre 2010 les flocons sont énormes sur palaiseau...avec le vent c'est super jolie de voir la neige tomber(l'herbe commence à blanchir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Purée mais j'ai la poisse ? il neige fort au Nord et à L'ouest de ma position, je devrait être mieux placé alors qu'ici c'est que quelques flocons depuis le début de l'épisode ! -0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés