Météo78 Posté(e) 23 décembre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ben purée heureusement que ça ne tombe pas en bruine liquide tout ça car sinon quel ennui! Plus rien au radar mais ça tombe un peu plus que tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 J'arrive de dehors Les flocons ont bien grossi Ca tombe dru Bon sang ! ca va durer la nuit ou quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Quel est ce phénomène qu'on ne voit quasiment pas au radar et qui se réactive sans arrêt sur l'IDF ?????????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ici bruine floconneuse ! Mais le gros passe à l'ouest ! Un comble quand on sait que l'Est devait être avantagé pfffff. -0,1°C après être remontée jusqu'à 0,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Plus rien au radar mais ça tombe un peu plus que tout à l'heure. Oublie pas que le radar a toujours un temps de retard par rapport à ce que t'observes! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aussi bien ça se réactivera à la prochaine réactu, va savoir On revient en mode neige fine ici, mais moins fine que tout à l'heure pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Quel est ce phénomène qu'on ne voit quasiment pas au radar et qui se réactive sans arrêt sur l'IDF ?????????????? C'est un cousin de Dammatrix qui teste ses canons à Neige Anti-flop sur la capitale. Des essais subventionnés par le gouvernement pour justifier l'achat de nouveaux véhicules blindés et par MF pour hisser les quantités de neige aux chiffres annoncés dans les prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Salut ! L'ambiance s'est décontractée par rapport à cet après-midi, ça fait plaisir à lire ! Je ne donnais pas cher de notre bruinasse mais c'était sans compter sur sa persévérance. Et il en faut du courage, quand on est une petite bruine neigeuse, pour réussir à blanchir une ville comme Paris ! J'ai pris les photos qui suivent vers 19h30, depuis ça n'a pas bougé, à cause de la T° qui ne veut décidément pas passer dans le négatif et de l'intensité qui reste globalement faible. Sur les véhicules les plus froids, la couche doit approcher les 1 à 2 cm. Petites accumulations sur les faces exposées des arbres, le vent de Nord est sensible et accentue nettement l'ambiance hivernale. On a en ce moment 0.3° à Saint-Germain tout comme à Gambetta, rue de l'Isle-Adam. Ambiance sympatoche sur les toits du haut-Paris: http://www.meteovilliers.fr/la_webcam_meteo.html /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au final, c'est tellement pas normal qu'il neige à Paris la veille de Noël que je ne réalise pas vraiment que demain, on réveillonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Salut à tous. Après plusieurs heures de neige chez moi la couche fait plusieurs centimètres ce soir et ça devient faible. Pour ceux que ça intéresse voici ma webcam donnant sur ma rue on voit pas grand chose mais bon. http://82.123.163.234:8080/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonsoir Les chutes de neige parfois fortes d'hier soir se sont poursuivie jusqu'en milieu de nuit (2h), donnant cependant pas plus de 2 cm de neige fraiche à cause des sols beaucoup trop mouillé (du aux fortes pluies en première partie de soirée). Aujourd'hui, le temps fut de nouveau bien gris, couvert et humide avec quelques flocons éparses qui ont débuter en matinée à partir de 10h30 environs. En revanche, depuis la mi-journée (12h) la neige tombe en continue de manière assez faible avec des flocons plutot fins (en grains). Ces faibles chutes de neige se sont donc produitent durant toute notre après-midi jusqu'en soirée ou il neige encore actuellement ! Pour l'instant, en ce qui concerne les hauteurs de neige, on peut mesurer en moyenne entre 3 et 4 cm de poudreuse dans les parcs (ou j'ai été faire un petit tour cet aprem). La neige tient bien aussi sur les voitures et les trottoirs. Toutefois la tenu sur les sols deja mouillée est beaucoup plus difficiles notamment sur les routes fréquemment pratiquée. Les températures quand à elle sont rester bien sur tres froide pour la saison, comprises entre -0.7°C (Tn relevé a la mi-journée), et seulement 0.5°C relevé au plus "chaud" de cette journée. A noter enfin un vent de nord très sensible et désagréable qui a souffler durant toute la journée de ce jeudu avec des raffales souvent comprises entre 40 et 60 km/h, ce qui a netemment renforcer la sensation de froid vif avec un Windchill de -6/-7°C ! Ce soir, il continue donc de neiger faiblement mais cette neige devrait progressivement s'estomper dans les prochaines heures, il fait 0.1°C mais ressentie tres froid de -5°C a cause du vent (Raf: 40 km/h) Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Oublie pas que le radar a toujours un temps de retard par rapport à ce que t'observes! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aussi bien ça se réactivera à la prochaine réactu, va savoir On revient en mode neige fine ici, mais moins fine que tout à l'heure pour l'instant! Intéressant. Ça veut dire que l'on a une nouvelle réactivation vers l'Ouest-Sud/Ouest. Tiens nous au courant Météo78. Ici sur Boulogne (Je précise car il est indiqué Cachan dans mon profil), donc à Boulogne, bruine neigeuse qui a repris de la vigueur. Il y a eu un passage avec des mini Pizza forestière. Mais j'aime bien cette bruine neigeuse. Si elle pouvait durer toute la nuit Non et là on a des températures vraiment parfaite pour une jolie couche d'accrochage sur la route. D'ailleurs les routes peu fréquentée commencent à blanchir sérieusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 décembre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 ça a bien l'air d'avoir repris avec un mélange flocons corrects/flocons minables /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bruine forte de flocons microscopiques, assez étonnant ! -0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 23 décembre 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bruine forte de flocons microscopiques, assez étonnant ! -0,1°C Comme à peu près partout en ce moment je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 toujours une neige fine environ 2 cm pas plus a cause du vent -0.7°c en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Et ça continue encore et encore c'est que le début d'un commun accord ( à chanter sur un air de Francis Cabrel) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 23 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Allé un écart pour toucher Evry et corbeil-Essonne histoire de changer de la bruine neigeuse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 23 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il neige plus fortement ici depuis environ 19h comme cela a déjà été signalé après une journée plutot de bruine neigeuse et la rue commence à blanchir à son tour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 23 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il neige plus fortement ici depuis environ 19h comme cela a déjà été signalé après une journée plutot de bruine neigeuse et la rue commence à blanchir à son tour je confirme il neige bien avec des beau flocons... ps:c'est vraiment le pied cela va etre mon premier noel blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 je confirme il neige bien avec des beau flocons... ps:c'est vraiment le pied cela va etre mon premier noel blanc tu es ou ds le 91? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Les flocons ont légèrement grossi de taille ici, bien visible au lampadaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boskosa Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Oui parce que içi à Courcouronnes rien ou plutô si toujours pareil bruine floconneuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 23 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 23 décembre 2010 tu es ou ds le 91? à palaiseau comme jean91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 De vrais petits flocons ont remplacé les cristaux depuis une trentaine de minutes, ça reste faible niveau intensité et on a perdu un dixième que ce soit dans le 6ème ou le 20ème: 0.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 beaux flocons actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 23 décembre 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Les flocons ont légèrement grossi de taille ici, bien visible au lampadaire. Pareil ici , sa dure depuis 15 bonne minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés