Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Ben purée heureusement que ça ne tombe pas en bruine liquide tout ça car sinon quel ennui!

Plus rien au radar mais ça tombe un peu plus que tout à l'heure.

• Réponses 8.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Plus rien au radar mais ça tombe un peu plus que tout à l'heure.

Oublie pas que le radar a toujours un temps de retard par rapport à ce que t'observes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aussi bien ça se réactivera à la prochaine réactu, va savoir default_tongue_smilie.gifOn revient en mode neige fine ici, mais moins fine que tout à l'heure pour l'instant! default_thumbup1.gif

Quel est ce phénomène qu'on ne voit quasiment pas au radar

et qui se réactive sans arrêt sur l'IDF ?????????????? default_191769.gifdefault_sorcerer.gif

C'est un cousin de Dammatrix qui teste ses canons à Neige Anti-flop sur la capitale. Des essais subventionnés par le gouvernement pour justifier l'achat de nouveaux véhicules blindés et par MF pour hisser les quantités de neige aux chiffres annoncés dans les prévisions.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

L'ambiance s'est décontractée par rapport à cet après-midi, ça fait plaisir à lire ! default_thumbup1.gif

Je ne donnais pas cher de notre bruinasse mais c'était sans compter sur sa persévérance. Et il en faut du courage, quand on est une petite bruine neigeuse, pour réussir à blanchir une ville comme Paris ! default_blushing.gif

J'ai pris les photos qui suivent vers 19h30, depuis ça n'a pas bougé, à cause de la T° qui ne veut décidément pas passer dans le négatif et de l'intensité qui reste globalement faible. Sur les véhicules les plus froids, la couche doit approcher les 1 à 2 cm. Petites accumulations sur les faces exposées des arbres, le vent de Nord est sensible et accentue nettement l'ambiance hivernale.

On a en ce moment 0.3° à Saint-Germain tout comme à Gambetta, rue de l'Isle-Adam.

rad367B8.jpg

rad34297.jpg

Ambiance sympatoche sur les toits du haut-Paris: http://www.meteovilliers.fr/la_webcam_meteo.html default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au final, c'est tellement pas normal qu'il neige à Paris la veille de Noël que je ne réalise pas vraiment que demain, on réveillonne ! default_confused1.gif

Bonsoir default_thumbup1.gif

Les chutes de neige parfois fortes d'hier soir se sont poursuivie jusqu'en milieu de nuit (2h), donnant cependant pas plus de 2 cm de neige fraiche à cause des sols beaucoup trop mouillé (du aux fortes pluies en première partie de soirée).

Aujourd'hui, le temps fut de nouveau bien gris, couvert et humide avec quelques flocons éparses qui ont débuter en matinée à partir de 10h30 environs. default_sneaky2.gif

En revanche, depuis la mi-journée (12h) la neige tombe en continue de manière assez faible avec des flocons plutot fins (en grains). Ces faibles chutes de neige se sont donc produitent durant toute notre après-midi jusqu'en soirée ou il neige encore actuellement ! default_thumbup.gif

Pour l'instant, en ce qui concerne les hauteurs de neige, on peut mesurer en moyenne entre 3 et 4 cm de poudreuse dans les parcs (ou j'ai été faire un petit tour cet aprem).

La neige tient bien aussi sur les voitures et les trottoirs.

Toutefois la tenu sur les sols deja mouillée est beaucoup plus difficiles notamment sur les routes fréquemment pratiquée.

Les températures quand à elle sont rester bien sur tres froide pour la saison, comprises entre -0.7°C (Tn relevé a la mi-journée), et seulement 0.5°C relevé au plus "chaud" de cette journée. default_unsure.png

A noter enfin un vent de nord très sensible et désagréable qui a souffler durant toute la journée de ce jeudu avec des raffales souvent comprises entre 40 et 60 km/h, ce qui a netemment renforcer la sensation de froid vif avec un Windchill de -6/-7°C ! default_bored.gif

Ce soir, il continue donc de neiger faiblement mais cette neige devrait progressivement s'estomper dans les prochaines heures, il fait 0.1°C mais ressentie tres froid de -5°C a cause du vent (Raf: 40 km/h)

Bonne soirée a tous ! default_sorcerer.gif

Oublie pas que le radar a toujours un temps de retard par rapport à ce que t'observes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aussi bien ça se réactivera à la prochaine réactu, va savoir default_tongue_smilie.gif

On revient en mode neige fine ici, mais moins fine que tout à l'heure pour l'instant! default_thumbup1.gif

Intéressant. Ça veut dire que l'on a une nouvelle réactivation vers l'Ouest-Sud/Ouest. Tiens nous au courant Météo78.

Ici sur Boulogne (Je précise car il est indiqué Cachan dans mon profil), donc à Boulogne, bruine neigeuse qui a repris de la vigueur. Il y a eu un passage avec des mini Pizza forestière. Mais j'aime bien cette bruine neigeuse. Si elle pouvait durer toute la nuit default_thumbup.gif

Non et là on a des températures vraiment parfaite pour une jolie couche d'accrochage sur la route. D'ailleurs les routes peu fréquentée commencent à blanchir sérieusement.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

ça a bien l'air d'avoir repris avec un mélange flocons corrects/flocons minables default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige plus fortement ici depuis environ 19h comme cela a déjà été signalé après une journée plutot de bruine neigeuse et la rue commence à blanchir à son tour thumbup1.gif

thumbup.gif je confirme il neige bien avec des beau flocons...

ps:c'est vraiment le pied cela va etre mon premier noel blancflowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

De vrais petits flocons ont remplacé les cristaux depuis une trentaine de minutes, ça reste faible niveau intensité et on a perdu un dixième que ce soit dans le 6ème ou le 20ème: 0.2°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...