Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En faite l'averse se coupe en deux une qui part vers le sud des Yvelines et l'autre vers l'Aisne.

Pour Paris sa pu !

Phil

En faite l'averse se coupe en deux une qui part vers le sud des Yvelines et l'autre vers l'Aisne.

Pour Paris sa pu !

Phil

Le 78 est idéalement placé, ça devient une habitude!

Hello ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis une bonne demi-heure, la neige s'est mise a tomber faiblement avec des flocons assez petits (en grains). Cependant avec les précédentes averses de neige de la nuit dernière, je relève jusqu'a 2 cm sur les zones les plus touchée (pelouses notamment). default_tongue_smilie.gif

Il fait froid avec 0.5°C actu. default_tongue_smilie.gif

Bonne soirée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'averse se scinde en deux......je pense que dans un premier temps le cône Maison-Lafitte - Anthony - Noisy le Grand ne sera pas vraiment touché.....

Oh bah mince alors! Quand je l'ai dit il y a 30 minute son m'a accusé d'être pessimiste etc.. Je en fait pas du pessimiste que pour faire du pessimisme. Je le voyait au radar que ça faiblissait et se coupait en 2 ! +0,4°C ici

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Neige modérée en cours avec tenue sur la route qui sont devenue blancjes

Ca va vite devenir rock and roll

-0.3°C en cours

Bonne idée d'être rentré plus tôt default_innocent.gif

Oh bah mince alors! Quand je l'ai dit il y a 30 minute son m'a accusé d'être pessimiste etc.. Je en fait pas du pessimiste que pour faire du pessimisme. Je le voyait au radar que ça faiblissait et se coupait en 2 ! +0,4°C ici

Je te rejoins, bon c'est sur que t'es des fois pessimiste exessivement, mais j'ai remarqué que tu te fais allumer même quand tu dis des choses vraies, comme si on était forcé d'être optimiste ici dès qu'il s'agit de neige... je me souviens plus exactement de ton mess de tout à l'heure mais j'étais d'accord avec toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'averse se scinde en deux......je pense que dans un premier temps le cône Maison-Lafitte - Anthony - Noisy le Grand ne sera pas vraiment touché.....

Salut voisin. Tiens j'allais te demander si on allait être touché par la neige et elle commence à tomber faiblement.

Je te rejoins, bon c'est sur que t'es des fois pessimiste exessivement, mais j'ai remarqué que tu te fais allumer même quand tu dis des choses vraies, comme si on était forcé d'être optimiste ici dès qu'il s'agit de neige... je me souviens plus exactement de ton mess de tout à l'heure mais j'étais d'accord avec toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ton soutiens ! Par contre même si pour Paris c'est mort, ç'est pas totalement perdu pour nous avec le front qui viens d'Évreux, à suivre s'il ne s'affaiblit pas trop !

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Arrivé du boulot sous quelques flocons vers 16h00. Plus rien actu.

Tx de la journée 2.7°c, actu 1.1°c.

HR 76%

Vent secteur ouest / nord-ouest.

Le front actif se scinde en deux juste avant cergy, à première vue je n'aurais pas grand chose.

L'averse s'est quelque peu réactivée temporairement derriere Paris sur l'est parisien, petit flocons serré actuellement.

Paris fait office de petit îlot sec ?.... default_dry.png

Tu m'étonnes, la petite ligne s'est formé 5km après ma position, la haine !Heureusement je vais, comme notre ami Clément, en banlieue essonienne ce soir, avec un peu de chance je pourrais profiter d'une couche au sol dans quelques heures à peine ! Et avec beaucoup de chance la partie sud du petit front me touchera de plein fouet pendant mon trajet en train, je pars d'ici une grosse demi heure je pense... default_clover.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pour Paris sa pu !

Phil

Exact, troisième fois cette hiver il me semble default_laugh.png

Pour le 78, c'est en effet une habitude maintenant, alors pour contrecarrer ça, voilà mes propositions:

-ouverture d'un parc d'attractions avec comme activité phare un grand huit au dessus d'un lac de lave (grand comme le département), cela s'appellerait: "le jardin de l'enfer" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-construction d'une mégalopole avec ZI bien polluante pour contrecarrer les température plus basses, on pourrait espérer 4°C supplémentaire en hiver grâce à l'effet urbain.

-construction d'un ensemble de miroir dans l'espace concentrant la lumière du soleil sur le 78 provoquant ainsi un été permanent (seul hic...on verrait débarquer Fantomon default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

D'autres mesures de possible...mais la plus terrible envisagée pourrait être le rattachement du 78 au centre-ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici 2,3°C et je n'arrive pas à voir s'il neige encore

C'est fou cet effet Paris ! Ca désagrège et ça se reforme plus loin dans le 77 ! On l'a vu plusieurs fois cette année, mais je n'en ai pas le souvenir pour les années précédentes c'est étonnant ça !

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Exact, troisième fois cette hiver il me semble default_laugh.png

Pour le 78, c'est en effet une habitude maintenant, alors pour contrecarrer ça, voilà mes propositions:

-ouverture d'un parc d'attractions avec comme activité phare un grand huit au dessus d'un lac de lave (grand comme le département), cela s'appellerait: "le jardin de l'enfer" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-construction d'une mégalopole avec ZI bien polluante pour contrecarrer les température plus basses, on pourrait espérer 4°C supplémentaire en hiver grâce à l'effet urbain.

-construction d'un ensemble de miroir dans l'espace concentrant la lumière du soleil sur le 78 provoquant ainsi un été permanent (seul hic...on verrait débarquer Fantomon default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

D'autres mesures de possible...mais la plus terrible envisagée pourrait être le rattachement du 78 au centre-ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici 2,3°C et je n'arrive pas à voir s'il neige encore

Oui et on nomme Dudule Empereur de ce nouveau coin vraiment... fabuleux default_laugh.png

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

C'est fou cet effet Paris ! Ca désagrège et ça se reforme plus loin dans le 77 ! On l'a vu plusieurs fois cette année, mais je n'en ai pas le souvenir pour les années précédentes c'est étonnant ça !

Non, non j'ai appris que Dudule est en WE à Paris default_laugh.png

EDIT : il neigeotte désormais

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...