Kam93 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Citation Je ne suis pas convaincu par pleuvra pleuvra pas J'ai eu de grosses désillusions en suivant les évolutions qu'il propose parfois .... Tout à fait d'accord avec toi, à chaque fois que j'ai regardé avec ca il se plantait complètement. Pour moi c'est pas du tout fiable, rien de mieux que le suivi en live avec notre bon vieux radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 23 décembre 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Citation Vélizy va t'il devenir l'excuse des adultériens? Mon chéri, où étais-tu? J'étais bloqué à Vélizy! Ah… Vélizizi… Citation Kristopoff, tu vois à quoi cela sert chez Pouic de manger du foie gras d'oie la veille d'une offensive neigeuse ! Oui, j'ai bien compris. Manger du foie gras d'oie la veille = Plumes d'oies le lendemain. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">D'ailleurs moi, la veille, j'avais bu de l'eau, et c'est exactement ce que j'ai eu le lendemain : de la flotte. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bel épisode pluvieux hier donc sur Sainte-Geneviève-des-Bois avec de la pluie de 15 h à 0 h, régulièrement modérée. Tn de 1,6 °C et Tx de 3,4 °C sur mon balcon. Aujourd'hui en revanche : il neige. Mais ça ne tient pas au sol. Température de 0,4 °C actuellement sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 23 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Citation Sur le GFS 0Z il est prévu entre 6 et 7 mm de pp sur le 93 jusqu'à demain soir, soit entre 7 et 10 cm puisqu'il s'agira surement d'une neige légère vu la température négative dans toutes les couches. Ca reste quand meme sympatique et en plus des surprises ne sont pas exclu avec un petit décalage à l'ouest. Voilà ce que moi je prévoie: A mon avis certains surestiment les quantités sur cette épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 ALERTE Purée j'y crois pas Il tombe déjà des trucs, de fins flocons (10 par minute pas plus lol) mais ils sont là Bon je vais bosser à Issy Les Moulineaux Je passe réveiller Vincounet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il neige faiblement pour l'instant, j'ai du mal à croire les quantités prévues par MF, je pense qu'ils ont peur maintenant et qu'ils surestiment ! On est vraiment en Bordure tout de même l'IDF, j'espère avoir quelques Cm ici, on verra bien ! DOnc pas de blanchissement pour l'instant car il ne gèle pas : +0,1°C et neige faible. (En grain) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Citation Voilà ce que moi je prévoie: A mon avis certains surestiment les quantités sur cette épisode On verra en live mais je pense que la coupure pour l'est devrait etre plus à l'ouest au nord de cette ligne et couper paris au niveau du 20eme, après ca reste mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YIANIS05 Posté(e) 23 décembre 2010 Gap Partager Posté(e) 23 décembre 2010 A Melun,il tombe des granules de glace avec des rafales de vent,ça commence a tenir sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Citation Voilà ce que moi je prévoie: A mon avis certains surestiment les quantités sur cette épisode Moi je pense que la coupure devrait encore être plus à l'ouest et englober Paris 15 Nord et limite Issy Les Moulineaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 23 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 23 décembre 2010 parfois j'ai quand meme l'impression que certains ne sont jamais content...pourtant on a un super début d'hivers et meme si c'est que 2 ou 3 cm c'est mieux que la pluie non??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Citation Bon je vais bosser à Issy Les Moulineaux Je passe réveiller Vincounet Je suis justement en train de prendre mon p'tit déj lol, tout en matant à travers la fenêtre les quelques flocons qui tombent! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et un jour de neige de plus, un! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 23 décembre 2010 Chatou Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Quelques flocons voltigent aussi ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 23 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Petits flocons actu sur Boulogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 23 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Pour le moment, pas de neige à Vélizy. Aux Webcams je ne verrais pas la neige tomber si ce sont des flocons petits à moyens, donc j'aurais un indice que ça tombe quand les gens sortiront les parapluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 23 décembre 2010 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Citation nous c'est entre 5 et 10 et plutot 15 à l'est (77) enfin bon en même temps maintenant ils vont toujours nous sortir leur 'entre 5 et 10cm' comme çà ils sont couverts. C'est comme hier, entre 5 et 10cm, pas de régionalisation, alors qu'on savait très bien qu'à Paris IM il n'y aurait pas 5 cm au sol après les sols détrempés. C'est l'expérience des samedi 18, dimanche 19, et lundi 20. Donc là çà sera 10 voire 15cm pour l'est Seine et Marne, Pour les autres départements IdF, c'est plutôt entre 1 et 5 cm pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Attention car encore une fois on a des disparités entre GFS et CEP sur l'intensité des précipitations. CEP voit un épisode plus conséquent que GFS à partir de midi: Selon ce modèle on aurait entre 5 et 10 cm sur IDF, voire plus sur le sud 91. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 23 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 23 décembre 2010 On voit bien au radar que la neige commence à tomber déjà modérément à Evry et cela remonte vite sur Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Citation Attention car encore une fois on a des disparités entre GFS et CEP sur l'intensité des précipitations. CEP voit un épisode plus conséquent que GFS à partir de midi: Selon ce modèle on aurait entre 5 et 10 cm sur IDF, voire plus sur le sud 91. En tout cas ca confirme ce que prévoit MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Apres une journée d'hier où la pluie à dominée, réveil avec des traces de neige glacée un peu partout, et actuellement des flocons tombent depuis 30min avec un blanchissement en cours sur toute les surfaces. Vent glacial de NE avec -0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 23 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Fin flocons ici mais le saupoudrage d'hier à totalement disparu,il fait 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Flocons de plus en plus nombreux ici, mais on ne peut pas vraiment parler de neige faible. edit : A noter que ce qui est tomber hier a totalement fondu sur la route et sur quelques parties de trottoirs. Le reste tout est encore bien blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 -0,1°C en baisse, bientôt les premiers flocons je part sur St Ouen ou je vais constater le peu de neige sur la banlieue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 23 décembre 2010 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Citation En tout cas ca confirme ce que prévoit MF c'est normal CEP = MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 23 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Citation Fin flocons ici mais le saupoudrage d'hier à totalement disparu,il fait 1° les flocons commencent à grossir.Jean,on va l'avoir au moins notre neige aujourd'hui lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ca y'est neige faible à fins flocons à présent ! Citation c'est normal CEP = MF Je sais, mais c'est pour dire que c'est pas infondé ce que dis MF, comme certains disent oui MF dis ca pour pour etre large et éviter les surprises.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex62120 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Salut. Je suis au plessis-robinson, ambiance station de ski, neige partout et il re-re-re-neigeote. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés